Jump to content

Front Line Assembly


Recommended Posts

Pas de topic sur ce groupe pionnier de l'éléctro-indus?

Y a wikipédia alors pour ceux/celles que ça interesse:

Tout sur Front Line Assembly

Je connais un peu, j'ai découvert y a pas longtemps, j'aime bien. C'est une sorte de symbiose entre de l'éléctro... Et de l'indus. Un peu technoïde aussi parfois. Je vais aller les voir dans quelques jours (Jeudi). :yeahhh:

Ca promet!

Des gens qui seront à ce concert? Des amateurs?

Link to post
Share on other sites

Alors je rentre à l'instant du concert, c'était super. :)

Laissez moi vous faire:

Compte rendu de la soirée du 28/06/2007, Arsh Dolls+Front Line Assembly

Arrivée au centre culturel oecuménique, je souligne déjà la petitesse du lieu. Au moment d'entamer la première partie, nous serons à peine 200 personnes.

Arsh Dolls arrive. Sur scéne: une poupée en papier mâché représentant une femme empalée. Puis arrive le trio, deux claviéristes (dont un grimé en je-ne-sais-quoi) et le chanteur, tous armés de hachoirs factices, tous de cuir vêtus. Ils ont commencé sur une intro cristalline, en esquissant quelques pas de danse, assez marrant. Au long de leur prestation s'enchainera une set list dans le plus pur style éléctro. La statue de la femme sera ensuite décapitée par le chanteur. Une jeune femme monte ensuite sur scéne pour un seul morceau et y déposer une poupée blonde en robe blanche (à la fin on n'aura toujours pas compris pourquoi). Ensuite Arsh Dolls continua à jouer jusqu'à terminer par un morceau semblable au premier mais en plus froid, en plus mécanique, ce que rendront bien les gestes des musiciens. Ensuite nous les verrons traverser la petite salle.

Après une attente relativement courte arrive Front Line Assembly.

Une set list avec un rappel compris s'enchaînera pendant plus d'une heure, l'ambiance se fera un peu plus conviviale. Les 5 musiciens feront preuve d'une incroyable simplicité, (je parle du comportement là) et se montreront très communicatifs. La set list s'enchaîne, on ne souffle pas un instant.

On terminera sur un Mindphaser surpuissant. Les jeux de lumières auront assuré, le stromboscope aussi, tant pour FLA que pour AD.

Ensuite on nous annonce où se poursuit l'after mais je n'ai malheureusement pas pu m'y rendre.

Edited by pandora
Link to post
Share on other sites
  • 12 years later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...