Jump to content

Reglages ampli de guitare


Recommended Posts

Bonjour, je sais pas si il y a deja eu un topic comme sa, mais je me suis dis se serais bien de mettre les reglages pour retrouver le meme son que le groupe qu'on veut joué. Parce que moi par exemple j'aimerais savoir comment faut que je regle mon ampli pour obtenir le son de rammstein et manson. Par exemple pour avoir le son d'ACDC faut mettre : Gain 5/10, bass 3/10, contrôle 10/10, trebble 4/10, son clair. Voila ^_^

Link to post
Share on other sites

Bhaaaaa sans vouloir te decourager, pour obtenir le son Steve Vai, je me suis acheter une guitare avec des micros Steve Vai (Dimarzio Evolution), un ampli Steve Vai (Carvin legacy) et les effets Steve Vai (Wah Morley, Disto DS1 Boss, une Digitech Whammy, un Ddelay Roland SDE-3000) B) . Et même en ayant éxactement le même materiel 1(même marque même modeles), il me manque encore l'equalizer qu'il utilise, et je devrait avoir ses reglages pour m'approcher encore plus de son son personnel, sans pour autant avoir exactement le même :unsure: .

Pour le son Rammstein, c'est tout aussi compliqué. Bien sûr je pourrai te donner les exemples d'un reglage direct accés metal, sur ampli. Mais malgres ca, tu sera loin d'avoir le son Rammstein malheureusement. A moins que tu ne nous ai pas tout dit, et que tu possede la RZK 1 de Richard Z Kruspe, une armoire d'ampli Mesa Boogie (dual rectifier minimum) et les effets du sieur Richard, montés comme dernier ^_^ .

Dit nous quel est ton materiel, ça nous aidera surement :)

Edited by Tr@shlolo
Link to post
Share on other sites

Le meme son que quoi?

laquelle?

sur quel album? quel live?

ya pas juste 1 son de rammstein

Mais apres, avec un ampli potable, a la limite une pedale de disto, ya moyen de s'en rapprocher

et les reglages dans la recherche d'une meme sonorité changeront d'un ampli a l'autre... d'une guitare a l'autre... d'un guitariste a l'autre...

Link to post
Share on other sites

Déjà, ce qui est rassurant, c'est que c'est du matos accés hard rock, ce qui est un plus :lol: pis c'est pas du caca, ce qui aide encore plus :D

Si tu debute la guitare avec ce matos, t'est un veinard (surtout quand je pense avec quoi j'ai commencer mwa ) ^_^

Ensuite, je ne te cache pas qu'une pédale d'effets style Superdisto te ferai un bien fou ;) car tu aura du mal à obtenir un son style Rammstein on Manson avec le son "brute" de ta guitare et de ton ampli.

Donc, voila comment je precederai avec ton materiel.

Déja, je me fendrai d'un pedale de distortion. C'est pas très cher, et ça fait exploser le potentiel metallistique de ton ampli.

Chez Boss par expemple, tu dispose d'un panel de pedale assez complet (mais tu as aussi d'autres tres bonnes marque) :

-Boss ML-2 Metal Core

-Boss MT-2 Metal Zone

-Boss DS-1

-Boss DS-2

etc etc etc.......

Ensuite, pour ton ampli, je le reglerai de la façon suivant (en admettant qu'une de ces pedale est branchée ET reglée au prealable) :

Pedale : level 8/10 (c'est le volume de la disto, donc faut tester suivant la puissance de ton ampli) disto : 8/10 ou 10/10, low 8/10, high 5/10

Ampli : Basse 7/10 (ou 8/10 voir 10/10 suivant ce que tu met en middle), middle 6/10, treeble 6/10

Evidement, il faut tester plein de trucs differents. Ne connaissant pas bien le son de ton matos, je ne pourrai jamais etre precis dans les reglages :( , mais avec du Rammstein, je sais que faut que ce soit lourd mais pas gras, bourrin mais pas sauvage.

Et si jamais un jour tu as la folie des grandeures, comme je l'ai eu pour obtenir un son style Steve Vai, voila le matos "reconnu" de l'ami Richard :

Guitares :

ESP RICHARD Z RZK-1

ESP ECLIPSE-I CTM VTB

ESP DELUXE EC-1000

ESP KH-4 KIRK HAMMETT ÉDITION LIMITÉE

ESP KH-2 SIGNATURE KIRK HAMMETT

TAKAMINE EF341SC

Effets en tous genre :

Furman Pl-Plus E Power Conditioner and Lightning Module

2 Shure MARCAD Diversity

Korg Tone Works Digital Tuner DTR-2

Crybaby DCR-ISr

Drawmer Dual Gate DS-201

Sonorisation de depars :

Mesa Engineering Professional High Gain Amplifier Switch

Mesa Engineering Stereo SimulClass 2:90

2 Mesa Engineering Dual Rectifier Solo Heads

4 Marshall 4x12"

Mesa Boogie Abacus Midi Controller

Link to post
Share on other sites

merci beaucoup pour tout les infos, jpense que je vais un peut attendre pour la pedale pk j'ai beaucoup depensé la ;) mais je retiens ^_^ .J'arrive a m'en raproché un peu et puis j'ai deja trouvé un bon reglage pour sweet dream de manson, sa rend pas mal. Enfin bref je m'acheterais une chtite pedal de disto plus tard, mais en tout cas merci

Link to post
Share on other sites

Prends la Digitech RP250 ou RP350 si tu veux une bonne pédale. Avec les simulations d'ampli j'ai mis sur Mesa Dual Rectifier et après 20min de reglages avec touts les effets et cabinets j'ai trouvé presque le même son que la plupart des chansons de Rammstein!

Mais si tu veux un bon son, il faut aussi avoir une bonne gratte. J'ai commandé la Ibanez signature Slipknot que je recevrai surement vers la fin des vancances, ben je l'ai essayé avec ma config, s-u-p-e-r-b-e!

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...