Jump to content

Recommended Posts

Aria est un groupe russe fondé en 1985. Certains les appelent les Iron Maiden de Russie.

Les textes sont écrits en grande majorité par une poéte russe Margarita Poushkina.

Pour plus de précisions voir:

Lien Wiki

Site officiel

Je n'ai pas beaucoup d'info à mettre à votre disposition car ce groupe est on va dire plus que méconnu hors de la Russie. :rolleyes:

J'imagine que tout le monde ici a au moins une fois entendu parler de ce groupe, puisque Lindemann & Kruspe ont repris Schtiel.

Récemment un contact (que je salue au passage) m'a filé l'album Химера (Khimera) sorti en 2001. J'adore. Faudra que je m'en procure d'autre. Des connaisseurs ici? Des amateurs?

Si certains veulent écouter (Shtil, ou une autre ou carrément tout l'album) mp à bibi.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

ah la la Pandora, on ne te changera pas espèce de nostalgique Trotskiste léniniste ! :lol:

Les Iron Maiden rouges ça m'intéresse.

C'est la Vierge (du rideau) de Fer... excellent. :lol: :lol: :lol:

Sinon, petite appartée : si tu veux te recueillir sur la tombe de Karl Marx -> fonce à Londres.

Au dessus de Camden se trouve le cimetière d'une bourguade s'appelant Highgate.

Ce cimetière victorien privé outre qu'il est magnifique et qu'il est digne d'un film de vampire ou de lycanthrope, se fait fier d'avoir parmi ses hôtes de prestige : Karl Marx.

Sa tombe est à l'image du mythe : une énorme tête de Marx (style ruskof) surplombe sa stelle.

Apporte tes gousses d'ail, ton eau bénite et ta PRAVDA tu en auras besoin. :D

ptit lien wiki :

highgate cemetery

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Merci, je sais ce que j'aurai à visiter entre autre quand j'irai en Angleterre.

J'aime visiter les cimetiéres en plus ça tombe bien.

Sinon quant à la musique ça marche, et n'oublie pas de donner ton avis ici après écoute :D

Link to post
Share on other sites
C'est la Vierge (du rideau) de Fer... excellent. :lol: :lol: :lol:

Sinon, petite appartée : si tu veux te recueillir sur la tombe de Karl Marx -> fonce à Londres.

Au dessus de Camden se trouve le cimetière d'une bourguade s'appelant Highgate.

ptit lien wiki :

highgate cemetery

:lol: :lol: Trop modeste la tombe quoi! :lol:

Sinon le nom du groupe me dit qq chose... ^_^

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

comme diraient les puristes des 80's : "ça sent la NWOBHM" :lol: :lol: :lol:

Je trouve que le groupe sonne comme Scorpions (voix - arrangements).

C'est vraiment pas nul du tout, par contre leur style est bloqué époque 80's (début des 80's).

Sympa.

Merci Pandora.

PS : la version originale de SCHTIEL ya pas à **ier elle est bien mieux comme ça (elle est même belle et puissante) que chantée par Till qui la joue total faux de la première note à la dernière...

Sur ce coup là il aurait mieux fait de s'abstenir... (pareil pour Kruspe)

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

De rien ms'ieur :)

Contente que tu apprécies.

Quant à Schtiel je trouve l'originale carrément plus belle (mais ceci dit la reprise je l'aime bien quand même même si ce n'est pas un bijou de musicalité)

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

c'est sûr...

niveau musicalité la version de Richou et Till est binaire... et Till semble chanter comme si il était bourré ou au saut du lit avant le café du matin.

L'originale est très très belle :goooddd::wub: , et même si on ne comprend pas les paroles elle est riche en émotions ce qu'à perdu le remix par nos zozos teutons.

Mad, peut être que ARIA te fait penser à un autre groupe prénommé ASIA ? Naaaon ? :P

Edited by rosenrot
Link to post
Share on other sites

Le calme, l'immobilisme qui conduit les marins au bord de la folie puisqu'ils n'hésitent pas à s'entretuer pour survivre. C'est très bien véhiculé par la chanson, pleine de force comme tu le dis.

Personellement ça a été mon coup de coeur sur cet album. Peut être parce que je la connaissais avant je ne sais pas mais je pense que ce morceau est exceptionel.

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Pour moi aussi c'est la meilleure de l'album.

La version "R+" est tellement différente qu'il faut le savoir pour comprendre que c'est une reprise (je sais j'exagère toujours un gros poil mais en même temps : je suis Rosenrot). :P

Link to post
Share on other sites
Mad, peut être que ARIA te fait penser à un autre groupe prénommé ASIA ? Naaaon ? :P

Non non! Ca me disais qq chose parce que R+ a fait cette reprise! ^_^ C'est pour ca, j'avais pas capté au début! :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...