Jump to content

VNV Nation

Recommended Posts

promo200505xy6.th.jpg

VNV Nation est formé à Londres par Ronan Harris (le chauve :lol:) vers la fin de 1989( VNV signifiant " Victory Not Vengeance"). Leur musique est d'inspiration EBM (Electronic Body Music)

En 1990, Ronan se déplacent à Toronto pour faire la première partie de Nitzer Ebb pour la tournée "Ebbhead tour" au Canada.

En 1993, il revient en Europe fort de nouveaux sons et matériel. Dans l'année il signe chez Discordia (maison de disque allemande) Mark Jackson qui l'aide sur son premier album devient un membre à part entière de VNV.Ils sortent "Advance and Follow" en 1995

Début 1998, ils signent avec Off Beat Records et sortent l'album "Praise The Fallen"

En novembre, ils signent chez Dependent, label de Covenant, Suicide Commando, et Velvet Acid Christ et lâchent dans les bacs "Darkangel" (maxi single) en juin 99, un nouvel album "Empire" en octobre et "Standing" (maxi single)

En 2001, Ils revisitent leur premier album "advance and Follow V2" en remixant toutes les chansons.

2002, Futurperfect, et la tournée qui en découle en Europe et aux USA. Le dvd du live sort l'été 2004

En 2005, sort l'album "Matter and from" avec le single Chrome. Pour cet opus il n'y aura pas de maxi single. Chrome sera présent sur l'album ou en téléchargement (un première pour VNV)

2007, Judgement, une bombe du début à la fin cette album !!!

Discographie (avec mes préféré pour vous faire connaitre ;) )

Advance And Follow (CD) 12/1995

Praise The Fallen (CD) 02/06/98

Joy

Procession

Solitary

PTF 2012 (instrumental)

Empires (CD) 28/06/99

kingdom (mais je préfère la version de "Burning Empires)

Legion (idem pour la version)

Standing

Advance And Follow V2 (CD)19.02.2001

Futureperfect (CD)28.01.2002

Epicentre

Electronaut

Holding on

Genesis

Fearless

Beloved

Matter And Form (CD)04.2005

Judgement (CD)04.2007

The Farthest Star

Testament

Momentum

Nemesis

Illusion (je l’aimeeeeeeee !!!! :wub: )

Ne tenez pas compte des images, il y en a des très drôles (dont le mec qui se déchaine sur The Farthest Star MDR !! )

site officiel

site de fan allemand

Et voilou, Vinie, pour vous servir ;)

Edited by Vinie

J'ai écouter 3 ou 4 de leurs chansons je n'aime pas.

Ce n'est pas entrainant ca ne transporte pas.

Enfin ce n'est que mon point de vue ;)

Merci MaNgO ` d'avoir donné ton avis ^_^

Chaque personne ressens la musqiue à sa façon, moi je sais que beaucoup de leurs morceaux me "transporte", je trouve la voix du chanteur très très agréable, douce, on ne pourrais pas croire qu'il ait une voix comme ça (c'est mon avis ;) )

Mis à part MaNgO `, d'autre avis? (même négatif, c'est pas grave, chacun ses gouts :) )

Hey !

Je viens d'écouter Illusion.

Et là,ca m'a "transporté" :D

Tres bonne chanson.

Nemesis et Descent aussi sont excellentes.

En gros leur album Judgement est pas mal,meme bien. Les premieres musiques que j'avait écoutées étaient de leur 1er album: Advance and Follow.C'est celles la que je n'aime pas.

Donc finalement je vais approfondir mes recherche a propos de ce groupe ;)

Seb : merci pour le comm, c'est vrai qu'on parle peu de cette musique et pourtant :wub: et sinon tu connaissais? tu aimes?

MaNgO ` : moi aussi je suis comme toi !! je n'aime aucunes chansons d'Advance and Follow ^_^

C'est pour ça que j'ai commencé à mettre des liens qu'a partir de Praise the fallen ;) , écoute d'autre musique et dis moi celle que tu préfére :)

Celle que je préfère: Nemesis

J'adore

En fait je n'aime que l'album Judgement. Les autres ne me plaisent pas trop.

Et toi ta chanson préférée ?

Pfiouuuuuuuuuuuuu y en a tellement !!! ^_^

Mais les deux qui me viennent en premier sont Electonaut (même si c'est une instru, je l'adore!! elle met le speed :yeahhh: ) et Illusion :wub:

Nemesis est bien également !! Judgement est souvent cassé par les fans de la première heure, ils le trouvet trop commercial, mais je peux comprendre VNV, ils veulent peut être percé plus ( car ils sont quand même déjà pas mal connu dans le monde de l'electro) , ils mériteraient tellement !!! (enfin je suis pas objective, étant moi même une fan lol)

Seb : merci pour le comm, c'est vrai qu'on parle peu de cette musique et pourtant :wub: et sinon tu connaissais? tu aimes?

Oui je connaissais, j'aime bien VNV mais la voix me lasse vite, dommage. Sinon j'aime bien Joy, Legion et Nemesis ^^