Jump to content

Knorkator


Recommended Posts

"Knorkator est un groupe allemand de Berlin, fondé en 1994, qui mêle heavy metal et éléments décalés (certains parlent de "fun metal"). On constate cet esprit décalé quand par exemple, ils se déclarent "la plupart groupe d'Allemagne au monde" (en allemand "Deutschlands meiste Band der Welt") parce que le titre de "meilleur groupe du monde" était déjà pris par le groupe de punk rock allemand Die Ärzte.

Ils se sont fait connaître en Allemagne en 2000 avec leur chanson "Ick wer zun Schwein" aux qualifications nationales du Concours Eurovision de la chanson."

J'ai découvert ce groupe il y a 2j...Et je dois dire que plus on l'écoute mieux ça devient. On peut y retrouver des petits côtés d'In extremo, type un celte, qui est je dois dire pas mal!

On trouve aussi des bons riffs de guitares. Et la voix du chanter est assez space...Mais on aime ou on aime pas! ;)

Je vous laisse 2morceaux que j'aime bien!

Der Ultimative Mann le refrain de celle-ci est pas mal!! Surtout avec le Mannnnnnn voix de basse

Ich hasse Musik celle là à un bon riff à l'intro!!

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Je dépoussière ce vieux post, pardonnez m'en :D

Knorkator ! une légende ! exellent quand même, quel délire ! regardez le clip de buchstabe http://video.google.fr/videoplay?docid=-36...vt=lf&hl=fr mdr !!

Si vous comprenez ce qu'il se passe envoyez moi un Email xD

Sinon j'adore "alter mann" et "wir werden alles sterben" (littéralement : vieil homme, et nous allons tous mourrir) !

Enfin, un sacré groupe de barjo :wacko::P

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul
Je dépoussière ce vieux post, pardonnez m'en :D

Knorkator ! une légende ! exellent quand même, quel délire ! regardez le clip de buchstabe http://video.google.fr/videoplay?docid=-36...vt=lf&hl=fr mdr !!

Si vous comprenez ce qu'il se passe envoyez moi un Email xD

Sinon j'adore "alter mann" et "wir werden alles sterben" (littéralement : vieil homme, et nous allons tous mourrir) !

Enfin, un sacré groupe de barjo :wacko::P

Ya rien à comprendre ... Ils ont oublié de prendre leur médication ou on trop forcé sur les petites pilules jaunes. <_<

Link to post
Share on other sites

Perso j'adore ce groupe, c'est complètement c**, mais je suis fan ^^

Sinon, pour démontrer (comme s'il était nécessaire...) que ce sont vraiment des barjos, ils ont chanté Wir Werden (Alle Sterben) aussi en espagnol et en... ARABE :lol:

A écouter aussi : A

Link to post
Share on other sites
  • 3 years later...
  • 10 years later...

Je déterre un topic des tréfonds du forum pour ce dernier album, Sieg der Vernunft (Triomphe de la Raison), qui est juste trop bien, nan mais vraiment. :) Mais je commence par mes critiques, juste pour montrer comment je suis passée de la déception à l'enthousiasme, à l'écoute des titres sortis en clip puis de l'album.

 

Le choix du premier single (Milliardäre) était pas terrible, même si c'est pour rester sur leur ligne habituelle: faire un 'tit tube sur un sujet un peu social avec des paroles rigolotes pour désamorcer la critique sociale justement (comme Revolution sur l'album précédent). Mais je pense qu'au lieu de ce simple "Partageons les richesses" ils auraient pu nous balancer un "Mangeons les riches", ça aurait largement plus coller au thème de l'album, dont l'artwork est plus dérangeant que d'habitude - outre les photomontages creepy, ils y parodient un peu tout et n'importe quoi, mais quand même beaucoup de portraits de Rois et d'Empereur! (Napoléon en tête pour se faire défoncer, évidemment.)

 

Die Welt wird nie wieder so, wie sie vorher war (Le monde ne sera plus jamais comme avant) nous raconte ce qui se passerait si un astéroïde de caca fonçait droit sur la Terre...avant qu'on se rende compte qu'on s'était planté dans les calculs mais qu'on finisse quand même par penser que le caca, c'est mieux que l'or. Pour moi, ça aurait dû être le premier single - même si musicalement, ça casse pas des briques - mais premier single sans un clip aussi moche. Là, j'ai le sentiment d'un acte manqué.

 

Tut uns leid est foutraque à souhait pour parler de surconsommation, pas trop de surprises pour les fans du groupe sur ce plan-là, mais ce clip-là, je le préfère largement aux autres. C'est un truc dans cette veine-là qu'ils auraient dû faire pour le premier titre sorti.

 

 Sieg der Vernunft, là on est plus proche de l'esprit de l'album. Encore plus foutraque, plus gros banger, on s'approche un peu des expérimentations musicales que le groupe faisait à leur début mais sans reprendre les mêmes recettes. Alors c'est bien trop convenu pour parler de la guerre, mais c'est une bonne introduction au reste, et ça aurait donc dû être la première track de l'album.

(Nan vraiment, là, je pige pas pourquoi elle n'a pas pris la première place - avec ses choeurs et cette envolée lyrique, c'est tellement une chanson d'intro d'album!)

 

Bon, je critique, je critique mais en fait j'aime beaucoup comment ils réussissent à ne pas nous sortir de l'album avec un gros WTF!? tout en balançant des bruitages chelous en même temps qu'un clavier proche de la mitraillette, ou en construisant toute une instru autour des ronronnements d'un chat (si, si, j'vous jure, y'a ça), on encore en faisant côtoyer un titre à la Motörhead à côté d'une reprise de Blondie.

 

D'habitude, les chansons gag sonnent comme des stand-alone qui font davantage référence aux chansons à la même recette qui ont précédé qu'aux autres titres de l'album, et qui, surtout, ont tendance à tout écraser et donc désamorcer tout ce qui pouvait être plus ou moins pris au sérieux dans l'album, quitte à défoncer la balade poignante au passage.

 

Là, non seulement la balade clef de l'album, Ihr habt gewonnen (Vous avez gagné), n'est pas entachée par le reste, mais elle en ressort même plus forte encore par son thème (la psychiatrie et la manière dont on isole les malades de la société). Et ça semble logique: quand tu assènes que la société est tarée à cause du capitalisme, du consumérisme ou de la guerre, même si c'est avec humour, entendre la voix résignée du type enfermé à l'asile, ça touche d'autant plus.

[Ou enfermé chez lui en fait. J'avais pas du tout vu la référence au confinement ou à l'isolement induit par les réseaux sociaux. J'adhère un peu moins à cette vision, mais ça ne change rien à la force de cette chanson: le refrain est très poignant, peu importe à qui il s'adresse.]

 

Après, évidemment, il y a peut-être des facilités pour créer ce côté épique: ce synthé avec des échos à donf, cette batterie bien sèche (Philipp est très bon), ça marche super bien sur moi. En fait, c'est même peut-être moins la musique qui déchire que la cohérence totale de l'album. Mais m'en fous: j'aime beaucoup cet album. 11 titres, c'était trop court.

 

Les +:

 

Ihr habt gewonnen

Es lebe der Tod (Vive la Mort)

Menschenfleisch (Chaire d'hommes)

Sieg der Vernunft

 

OK-tier:

 

Die Welt wird nie wieder so, wie sie vorher war

Tut uns leid

Augen zu

 

Meh:

 

Der Hofstaat (La Cour du Roi)

Milliardäre

One way or another

 

 

 

Edited by LudicrousC
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Je m' intéresse de plus en plus à ce groupe, et ai vu que le chanteur est parfois accompagné par sa fille Agnetha sur scène:

 

Une fois elle a remplacé, avec d' autres membres du groupe, son père qui était malade :

 

 

 

  • Like 1
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...