Jump to content

Ez3kiel


Recommended Posts

Ez3kiel est un groupe d'électro-dub français formé en 1993. Ses trois membres sont originaires de Tours. Le groupe Ez3kiel développe un trip hop orienté dub et jungle, et se montre très créatif sur le plan musical, mais également sur le plan visuel. Les ambiances et les émotions véhiculées à travers leurs titres rendent l'écoute troublante et enivrante.

Ils se sont inspiré,pour leur musique, de Nine Inch Nails, Le Peuple de l'Herbe, Mei Tei Shô ou encore DAAU.

L'identité musicale d'Ez3kiel s'est forgée avec le temps : au commencement le groupe était composé de 5 membres (basse, batterie, 2 guitares et une chanteuse) et était très influencé par le mouvement fusion hardcore (Bad brains, Fishbone..). En 1998, la chanteuse et un des guitaristes ont quitté le groupe. C’est alors que le groupe s'est orienté vers une musique plus instrumentale et a commencé à intégrer des machines.

Ils ont sorti 5 albums depuis 1998 et le dernier est sorti cette année en 2007 (c'est un DVD live)

Ce son eux image009.jpg

Connaissez vous ce groupe ? Si oui qu'en pensez vous ?

Edited by C2c
Link to post
Share on other sites

Barbary est un album monstrueux. Incroyablement sombre, il prend aux tripes ! C'est pour moi un des meilleurs album electro français depuis un bon moment.

Je suis également assez fan des participations de Sir Jean de Meît Teî Shô (bon en studio, mais incroyable en live, un truc à voir !) avec Ez3kiel (notamenent sur leur second album "Handled With Care".

Ca fait un moment que je connais ce groupe, et je suis assez content de voir un sujet sur eux ici :)

Link to post
Share on other sites

Merci,c'est vrai que Barbary est un album qui regroupe des sons....gigentesques

Mais en faisant ce topic je vois que presque personne ne connait... :(

C'est dommage car je trouve ce groupe vraiment tres bon

Link to post
Share on other sites

Ca reste un groupe qui, quoi qu'il arrive, ne plaira pas à tout le monde. Il ne sont pas médiatisés, et son très (trop) souvent cantonnés aux festivals Ska / Dub, ce qui ne jous pas en leur faveur.

Et puis ils font quand même une musique assez peu accessible je trouve. Ca reste dirigé vers des oreilles averties.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...