Jump to content

The Twang


Recommended Posts

61bcj2ni0hlaa240hi3.jpg

Myspace The Twang

Site Officiel

Présentation

Label : B-Unique

Genre : House punk

Influences : ?

Chansons à écouter : Wide Awake, Either Way, Cloudy Room, Two Lovers...

Membres du groupe

Chant : Phil Etheridge

Chant : Saunders

Guitare : Stu Hartland

Basse : Jon Watkin

Batterie : Matty Clinton

Discographie

2007 Love It When I Feel Like This

A l’image des formations anglaises qui connaissent une ascension fulgurante grâce aux faveurs de la presse nationale versatile, quelques mois seulement après la sortie de leur tout premier single d’excellente facture, Wide Awake, The Twang se lancent dans l’aventure palpitante quoique périlleuse du premier opus. Et si la poignée de titres proposés en écoute ces dernières semaines sur leur page Myspace donnaient un aperçu de la variété de l’univers musical de la formation, Love It When I Feel Like This en apporte la confirmation.

Tandis que l’on retrouve, sur Ice Cream Sundae ou encore Either Way, l’influence des groupes poprock des années quatre-vingts qui surfaient sur la vague new wave comme Echo And The Bunnymen, d’autres morceaux proposent une coloration plus proche des mélodies à la fois primesautières et torturées des Psychedelic Furs, à l’instar de Push The Ghosts et Two Lovers, voire même de l’univers étouffant et urgent des Clash, comme dans Reap What You Sow. Oscillant entre Blaggers I.T.A pour la manière si particulière de poser une voix traînante, presque lancinante, et The Lords Of The New Church pour l’attitude un tantinet rebelle, The Twang puise résolument son inspiration dans les années quatre-vingts.

Pour moi le genre c'est plutôt Rock anglais mais bon.

Perso ce premier est album est une tuerie, pour ceux qui aime le rock anglais, on peut y retrouver des sonorité a la U2, Oasis, kaiser chiefs, Artict Monkeys...

En Angleterre, le groupe du moment est Artict mais The Twang est en train de monté, pour moi c'est mieux que Arctict, cet album est vraiment génial :goooddd:

Petite remarque d'un journaliste qui ma fait sourire : "En fait, pour l’apprécier, il faudrait être placé dans les conditions d’écoute idéales : au pub, avec tes potes, triste et bourré parce que ton équipe de foot préféré vient de se faire battre. Dans ces conditions, la musique de The Twang est salvatrice."

Voilà on aime ou on aime pas, mais pour moi c'est un bon album, avec quand même des chansons au dessu des autres. (cf : les titres à écouter)

A découvrir :)

Edit :

Edited by Quentin
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...