Jump to content

Snot


Guest rosenrot

Recommended Posts

Guest rosenrot

Snot (morve en anglais) est un groupe de funk/punk metal originaire de Santa Barbara, en Californie.

41tyyc6cv0lss500fv7.jpg

Avant de vous en dire plus mattez ce clip et écoutez cette voix et ce sens du groove et du riff.

Une synthèse de RHCP & Rage Against The Machine.

Lynn Strait maîtrise aussi bien le chant clair que le chant hurlé qu'il module à loisir.

Que du bonheur !

"Stoopid" Clip <- clic clic

En guest star son chien Dobbs ^_^ qui est aussi la mascotte du groupe.

Le morceau date de 97 (t'ain 10 ans et n'a pas pris une ride. Mieux, il met encore une bonne branlée à des titres de groupes plus récents !) :goooddd:

James Lynn Strait et Max cavalera durant un boeuf avec Soulfly

newsoulfly03te7.jpg

Son fidèle compagnon Dobbs

dobbsmq5.jpg

Ce groupe se forme en 1995 avec le chanteur Lynn Strait, les guitarites Mikey Doling et Sonny Mayo, du bassiste John Fahnestock et du batteur Jamie Miller.

La musique de Snot se caractérise par des guitares au son très funk, avec utilisation des pédales de wha-wha, d'une basse essentiellement joué au médiator, d'un jeu de batterie très jazz et d'un chant Bitural .

En 1997, Snot sort son premier album, Get Some. Le groupe commence à voir émerger un succès grandissant en Californie, puis dans tous les États-Unis. Les musiciens entament alors diverses tournées dont le fameux festival itinérant Ozzfest en 1998 au cotés d'autres formations de néo metal de l'époque, telles que System Of A Down, Limp Bizkit, Hed(pe) ou encore Soulfly, avec qui le groupe se lie d'amitié.

La notoriété du groupe ne cesse de croître au file des tournées. Snot doit son succès à l'originalité de sa musique. Réunissant jazz, metal, punk, hardcore, funk et country folk, le chant est ponctué de divers nuances, allant du cri au murmure, en passant par la voix scandée. Les textes se penchent sur les problèmes de société (alcool, drogue, sexe, viols) ainsi que de la détresse des jeunes face à un système trop pragmatique.

Snot entame la création de son nouvel album dès 1998. Sonny Mayo quitte la formation et se voit remplacé par Mike Smith. Le groupe continue à tourner en même temps qu'il compose son nouvel effort.

Mais le 11 décembre 1998, la formation disparaît tragiquement : Lynn Strait se tue dans un accident de voiture avec son chien Dobbs, alors qu’il revenait du studio où le groupe finissait de mixer des chanson devant figurer sur le nouvel album.

Face à ce drame, la communauté metal réagira en sortant un album entierement dédié à Lynn Strait -> Strait Up.

Divers groupe de metal enregistreront 13 chansons en hommage au jeune chanteur, mort à 30 ans.

Link to post
Share on other sites

J'aime bien le clip

Apres pour la musique, c'est pas mauvais, pas mon genre donc j'écouterais pas volontairement. Mais ca me dérange pas d'en entendre.

Link to post
Share on other sites

Le clip est moyen mais j'aime bien la gueule du chien.

Sinon, guitare, chant, c'est pas mal, j'aime la voix rocailleuse qu'il a le chanteur et en plus il a des P***** de tatoos, hummmmmm, j'adore.................

Link to post
Share on other sites
Guest rosenrot

Oui le clip n'a rien de folichon, mais le morceau, par contre, je le trouve terrible.

Et j'adore ce genre de voix qui passe du clair au hurlé sans faillir.

Si vous achetez l'album ou le télé******* cela vous permettra de mieux savourer le morceau (la qualité n'est pas au top sur la vidéo).

Et puis ce qui est génial avec ce genre de groupe c'est qu'il n'est pas compliqué d'avoir tous les albums puisqu'il n'en n'ont fait qu'un ! :D

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...