BlitzDeath 0 Posted September 16, 2007 Share Posted September 16, 2007 (edited) Je suis très etonné qu'il n'y avait pas de topic sur Neurosis jusqua present Alors je presente : La désormais longue histoire de Neurosis débute en 1985. Le groupe évolue alors dans un registre punk hardcore / crust à l'image de nombreux groupes californiens à cette époque. Toutefois, ils empruntent rapidement une voie bien plus expérimentale et surtout plus obscure. D'abord attiré par des thèmes tels que l'anarchie ou la rébellion propre à la scène hardcore, Neurosis dévoile par la suite une véritable fascination pour les cotés sombres de la mythologie et de la religion. Rapidement le groupe tente d'aller plus loin que le punk hardcore crusty de ses débuts, de complexifier son jeu tout en conservant la noirceux et la violence de ses antécédents. L'album de la transition fut sans contexte Souls at Zero. Cet opus, liant agressivité, lourdeur doomesque et atmosphères industrielles est la naissance et l'essence du style que Neurosis va alors développer. Avec le temps, le groupe s'applique à obscurcir les compositions via le développement d'ambiances atmosphériques macabres et obscures. Des albums comme Enemy of the Sun ou Through Silver in Blood illustrent parfaitement cette tendance. Peu à peu, Neurosis abandonne donc son côté hardcore au profit d'une musique plus lourde et plus cérébrale transpirant le désespoir. Ainsi, Times of Grace marque un tournant dans la discographie du groupe et s'illustre comme un album délivrant son véritable potentiel au compte goutte et au terme de nombreuses écoutes. En 2003, le groupe collabore avec l'artiste féminin Jarboe entrevue lors d'un concert. Cette rencontre engendre l'album Neurosis & Jarboe qui dévoile Neurosis sous un nouveau visage. Les thèmes abordés sont toujours aussi sombres, et les paroles autant que la musique développent à merveilles les faces obscures de la psyché humaine. Toutefois, la lourdeur s'estompe et laisse une grande place aux atmosphères. En 2004, Eye of every storm montre encore un peu plus la face cachée de Neurosis aperçu via la collaboration avec Jarboe. Il y a une album qui est sortie il y as pas longtemps..J'aime beaucoup ce groupe..Qu'en pensez vous ? Myspace du groupe : http://www.myspace.com/officialneurosis Edited September 16, 2007 by BlitzDeath Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 (edited) Jamais capté ce topic tiens.Neurosis, je posséde le dernier album "Given to the Rising" et j'aime beaucoup.C'est un style assez particulier, difficile d'y accrocher au début, mais je m'y suis fait et j'apprécie beaucoup au bout du compte. Edited June 25, 2008 by Master of Puppets Link to post Share on other sites
c0nverse_1977 0 Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 J'ai jamais trop prêté attention à ce groupe, mais on me dit beaucoup que c'est un peu le même genre qu'Isis. Et comme j'adore Isis, je vais m'y mettre ! De ce que j'ai un écouté un peu, la voix me plaît bien et la musique aussi. Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Je pense que le dernier est idéal pour débuter Je viens de le réécouter, quelle beauté surtout la chanson "Origin" "Water is not enough" est vraiment excellente aussi. Elle est écoutable sur le myspace du groupe, myspace doté d'un super design j'adore! Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Ils seront au locle en Suisse en aout avec The ocean ( ) :wub: Link to post Share on other sites
Guest Master of Puppets Posted June 25, 2008 Share Posted June 25, 2008 Ils seront au locle en Suisse en aout avec The ocean ( ) :wub: T'es toujours dans les bons coups toi, vieux filou Link to post Share on other sites
Yeah 17 Posted June 26, 2008 Share Posted June 26, 2008 Il faut bien Link to post Share on other sites
Recommended Posts