Jump to content

Resident Evil


Recommended Posts

les films resident evil je mes trouve pas si dégueux que ça, surtout par rapport aux bouses comme Alone in the dark 1 & 2, Doom...

une petite trilogie d'action zombique avec le même personnage central, en tout cas je m'attends pas à des dialogues philosophiques de grande envergure et une pétasse qui cherche une manivelle pendant 1h30

Action zombique, voilà exactement ce qui me dérange dans les films. RE sur consoles (les RE première génération j'entends, donc entre le premier et Code Veronica X) c'est du Survival Horror, ça implique une notion de survie avec des moyens de défense limités et une trouille bleue ne serait-ce que quand on voit une ombre bizarre, autrement dit l'ambiance qu'on retrouve dans Resident Evil Rebirth sur Gamecube, le remake du tout premier.

Dans la trilogie au cinéma, les mecs sont armés jusqu'aux dents et on voit des centaines de zombies se ramener.

Alors à ce moment là, on a :

- Ni les personnages du jeu

- Ni les lieux du jeu

- Ni l'ambiance du jeu

- Ni le scénario du jeu

- Ni même les bases de ce qui fait qu'un RE est un RE

Tout ce qu'il y a en commun, c'est des zombies, et encore dans le premier une femme zombie n'attaque pas son frère quand elle le voit... Alors je veux bien que les "types" de zombies diffèrent selon les films/jeux, mais ceux de Resident Evil n'ont aucune conscience ni mémoire, donc c'est improbable.

Alors une fois tout ça à l'esprit, je me demande bien comment ces films peuvent encore s'appeler "Resident Evil", y a absolument RIEN en commun avec la saga sur consoles.

Après je dis pas que c'est des navets question films de zombie, j'y connais pas grand chose en fait puisque les films d'horreur/épouvante c'est pas mon truc, j'ai juste regardé ceux qui ont été adaptés de jeux vidéos (donc Resident Evil, Silent Hill...) et quelques Romeros, c'est peut être même des bons films d'horreur, j'en sais rien, mais si on parle en termes d'adaptation de jeu vidéo à proprement parler, c'est une bouse. Ils auraient mieux fait d'appeler ça "Zombie Terror" ou "Zombie Attack", bref un bon titre pour n'importe quel film de zombie, mais d'appeler ça Resident Evil ça n'a aucun sens puisque ça n'a RIEN d'un Resident Evil.

J'espère que je me suis bien expliqué.

Et pour ton pseudo j'ai pas besoin de chercher longtemps, New York 1997 et Los Angeles 2013 ; Ce que je me demande c'est si en + d'être en référence au personnage incarné par Kurt Russel, c'est aussi en référence à Iroquois Pliskin dans MGS 2 :)

Link to post
Share on other sites

bof, tu connais des bonnes adaptations de jeux video de toute façon? les tomb raider restent moyen, hitman est bof, silent hill peut être? bof quand même

quand on les prend comme des films ça passe, faut pas penser au jeu sinon c'est mort

pour revenir à resident evil, c'est déjà pas avec milla jovovitch qu'il faut s'attendre à un grand jeu d'acteur, mais ils se laissent regarder quand même

et solid snake a été inspiré par le personnage de snake plissken ;)

Link to post
Share on other sites

Ouais je sais pour l'inspiration de Kojima (le clin d'œil énorme dans MGS 2), juste y a beaucoup de fans de MGS qui ont pour pseudo Plissken, je me demandais si t'en faisais partie :)

Mais pour revenir au sujet, c'est clair qu'aucune adaptation n'est vraiment réussie. Silent Hill est la moins ratée jusqu'ici, sans aller jusqu'à dire qu'elle est bien. En gros pour reprendre un point sur lequel on a (enfin) l'air d'accord, si tu prends le film à part en le considérant comme un film de genre, tu peux apprécier. Si tu commences à le voir comme une continuité du jeu, t'es forcément déçu, voire même outré (outré, je l'ai été après avoir vu Max Payne) :wacko:

Ça reprend rarement l'esprit du jeu, dans la plupart des cas ça dénature les personnages en démontant le charisme que les développeurs s'étaient cassés le cul à fournir, et au final on se retrouve souvent avec une grossière copie faite à la sauce "Qui s'occupe du plaisir des fans tant que nos poches se remplissent ?"

Pour moi, Resident Evil est l'exemple type, en plus j'aime beaucoup la saga, c'est la raison pour laquelle je m'emporte un peu quand je me lance là dedans :)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...