Jump to content

Le Labyrinthe de Pan


Recommended Posts

lelabyrinthedepanaff.jpg

Film américain, mexicain, espagnol.

Date de sortie : 2006

Synopsis : Espagne, 1944. Fin de la guerre.

Carmen, récemment remariée, s'installe avec sa fille Ofélia chez son nouvel époux, le très autoritaire Vidal, capitaine de l'armée franquiste.

Alors que la jeune fille se fait difficilement à sa nouvelle vie, elle découvre près de la grande maison familiale un mystérieux labyrinthe. Pan, le gardien des lieux, une étrange créature magique et démoniaque, va lui révéler qu'elle n'est autre que la princesse disparue d'un royaume enchanté.

Afin de découvrir la vérité, Ofélia devra accomplir trois dangereuses épreuves, que rien ne l'a préparée à affronter...

sources : allocine, pour changer !

SITE OFFICIEL

___________________

Mon avis : Oui, en lisant on peut penser à un conte pour enfants ... ne pas tomber dans le piège s'il vous plait, ce film est une "horreur" ! Dans le sens où il vous donne parfois envie de détourner la tête. On dira que j'en fais trop, mais j'ai vraiment été très sensible à l'ambiance, à l'histoire, à ce que représentent les personnages. Un film moralement dur, un peu comme tous les films qui ont été faits sur les camps de concentration.

Le fait de confronter le monde des humains (dans toute sa splendeur <_< ) au monde fantastique de la petite fille créé une ambiance ... horrible (d'autant plus que le monde fantastique est LOIN d'être charmant)

Bref, un film extraordinairement poignant et parfois "gerbant".

Amateurs des Saw, vous trouverez dans le Labyrinth un cours d'anatomie magnifique. Avec un petit plus tout de même au niveau moral. (oui j'en profite pour glisser une petite critique contre les films qui ne sont gore que gratuitement, plus ou moins ... :ph34r: )

En un mot : sublime ! :blink:

Link to post
Share on other sites

Je l'avais vu au théatre Graslin de Nantes, dans le carde du festival du cinéma espagnol, et je dois dre que c'est ce film qui a remporté le concours. Il est très beau visuellement, c'est un petit bijou niveau réalisation... Et en VO, il est mieux.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 5 months later...

Ne pas tombé dans le piège...Je croyais en effet que c'était un film pour enfant...Je crois que j'en est rêver pendant plus de deux nuits! Mais j'ai adoré et selon le désir de celui qui l'écoute, la fin peut finir bien ou mal...c'est au choix...préférer la pensée où elle retrouve effectivement le royaume de son père....ou qu'elle meurt...Désolé j'ai brisé le punch à ceux qui lisent le topic! Mais bon! Fallait j'en parle...sinon j,ai encore l'image du monstre et ces mains avec les yeux! ARggggg j'ai des frissons....

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...