Jump to content

Recommended Posts

SUBWAY

dsc008502cj2gm0.jpg

Voila, petit topic sur un groupe de rock, composé uniquement de femme. J'ai découvert un titre sur Le Mouv et j'ai accroché, alors que ce n'est pas trop le genre de sik que j'écoute d'habitude, c'est un peu un coup de coeur et je vois que le groupe est pas très connu donc voici une rapide présentation de la bande et du nouvel album, sortie le 22 octobre :

Subway revient avec un nouvel album studio, « L'intranquille », à paraître le 22 octobre sur MVS Records. Subway, c'est un groupe de rock français au féminin, fondé dans les années 90. Fort d'une motivation au beau fixe, Subway se restructure en 2005. Subway, ou Samantha à la batterie, Rachel à la basse, Sarah à la guitare et Amandine, leur nouvelle chanteuse, sont de retour l'esprit plus rock et plus incisif que jamais. Précédé d'une réputation de hargneuses, les quatre artistes composant Subway n'en sont plus à tergiverser sur les garçons croisés dans la cour de récréation, mais à prendre à la gorge celles et ceux qui avisés, souhaiteraient plonger à coeur perdu dans un rock brut et incisif. Régénéré en partie par l'arrivée de Amandine, Subway trouve une force plaçant « L'intranquille » au premier plan.

S'affichant parfois comme les dignes héritières de Eiffel au féminin, Subway finit par affirmer son identité propre, la première partie de « L'intranquille » étant sans doute plus aboutie dans le sens où les titres s'enchaînent dans l'excellence sans jamais baisser ce rythme imposé par une batterie qui dynamite les tympans. « L'intranquille » crache le feu, un feu qui réchauffe, qu'on garde à l'intérieur, qui aide à avancer plus vite. Sans Séverine, leur première chanteuse, Subway n'est rien d'autre qu'un nouveau groupe. Doté de dix titres, dont « Sauvez-moi » et « Paris », « L'intranquille » est le premier album de la nouvelle équipe, et le premier de Amandine, catapultée chanteuse, parolière et supplément d'âme.

Source : http://www.musique.com/actualite-musicale/...lay.asp?ID=6582

Je n'ai pas encore put me procurer l'album mais j'aime vraiment les deux titres disponible sur le Myspace.

Vous pouvez écouter deux morceaux sur le MySpace. Elles ont aussi un site officiel, ici.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...