Jump to content

The Dillinger Escape Plan

Recommended Posts

[size=5]The Dillinger Escape Plan[/size]

dep_Featured_Pica22.jpg

The Dillinger Escape Plan est un groupe de mathcore américain formé en 1997. Le nom du groupe est un hommage au gangster américain des années 30, John Dillinger; au cours de leurs premiers tournées ils ont utilisé des samplers faisant références à lui.

Line-Up:

Greg Puciato – vocals (2001 – présent)

Ben Weinman – guitars (1997 – présent)

Jeff Tuttle – guitars (live, 2007 – présent)

Liam Wilson – bass (1999 – présent)

Gil Sharone – drums, percussion (2007 – présent)

Puciato, à égallement chanté en 2004 sur l'EP d'Atticus Ross (collaborateur de Nine Inch Nails), ERROR, projet electro-punk-hardcore. Ce dernier n'a guère fait de publicité, ils n'ont jamais fait de scène et personne ne sait s'ils projetent de faire autre chose.

Ire Works, 2007, est le dernier album du groupe.

folder.jpg

Liens : MySpace | Wiki

Label : Relapse Records | The Dillinger...

Un groupe de barges tout simplement, je devais les voir avec Meshuggah fin novembre mais Meshu a annulé sa tournée eurpéenne pour sortir son nouvel album :(

A ne pas mettre entre toutes les oreilles tellement le résultat est complexe! A écouter cependant!

La première chanson que j'ai entendu d'eux était "unretrofied" qui est très "calme" pour eux j'ai donc été très surpris quand j'ai écouté tout l'album, je disais que c'étais n'importe quoi et que c'était pas de la musique :lol: mais à force d'écouter j'ai appris à aimer et maintenant j'aime bien ce côté décalé :)

A ne pas mettre entre toutes les oreilles tellement le résultat est complexe! A écouter cependant!

Entièrement d'accord, à la première écoute, ça peut en refroidir plus d'un mais une fois rentré dans l'album, on n'en sort plus. Le dernier album est d'ailleurs extra.

J'ai écouté Ire Works cet après midi et je l'ai adoré il est un peu "bizarre" un peu comme l'urinoire de Duchamp :lol: mais pas aussi provocateur^^

• 2 months later...
  • 4 months later...

Je profite de leur passage il y a pas longtemps au Hellfest pour faire remonter le topic car ce groupe mérite d'être plus connu tellement c'est bon. Les albums studios sont extra et je me suis pris une bonne grosse callotte en les voyant au Hellfest, monstrueux groupe !!!

• 1 year later...

Op Op, le nouvel album du groupe est sortie le 22 mars dernier, il s'agit de Option Paralysis.

the%20dillinger%20escape%20plan%20option%20paralysis.jpg

Pour changer, c'est encore une tuerie cet album, à écouter d'urgence !

Vous pouvez écouter des titres sur le Myspace (en premier écoutez Farewell Monalisa