Jump to content

Damien Saez

Recommended Posts

• Replies 59
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

D'un côté tu as la masse de démolition et de l'autre le pinceau... Le mec suant qui beugle un allemand grave et puissant, et le mec qui sussure des poèmes désespérés ou crie des révoltes. Je ne vois pas comment on peut faire un quelconque rapprochement.

Ca pour etre franc sur scène, il l'est. La nana qui était à coté de moi dans la fosse du Zénith au concert du 12 novembre 2002 en a fait les frais à force de gueuler des "Damien je t'aime" ou autre "Damien t'es trop beau".

Beaucoup sont deçus que Damien ne décroche que très peu de sourires sur scène, mais c'est sa personnalité. Il ne va pas se la jouer petit minet qui sourit tout le temps (à la boysband) en chantant des textes aussi engagés comme il le fait.

C'est sur je sais plus quelle chanson ;) On l'entend d'un coup il dit à quelqu'un :"Ta Gueule" c'est enorme ;)

Ah toi tu as vu le live ^^. Oui il a décroché un "Ta gueule" et a meme proposé à la nana de monter sur scène pour dire ce qu'elle avait à lui dire en face du Zénith. La nana après ca, elle s'est carément décalé sur le côté de la fosse car tout le monde lui disait de fermer sa bouche (pour rester poli)

Javais été le voir en 2005 si mes souvenirs sont bons,il chante pas,il hurle pour se faire entendre :s pas génial...

Tu as du aller le voir dans une salle ou le son était pourri car c'est rare quand il gueule sur scène ( à part sur des "A ta santé george bush" ou quand il en a vraiment marre d'entendre des tatasses en chaleur hurler son prénom ou des" je t'aime" à tous vents)

Le truc du "TG" j'l'ai vu y a pas longtemps c'est sur cette vidéo (à la fin) =>

:rolleyes: ^^.

Sinon perso. j'adore Saez, j'écoutais beaucoup l'année dernière, avec Solution, Voici la Mort, La chute, J'veux qu'on baise du ma tombe, J'veux du nucléaire, Fils de France etc. :wub: .

J'adore cte chanson de K-priss, surtout le moment ou il est à genou :wub:

Sinon trop bon le Tageule, c'est chiant ce genre de groupie. Mais bon ça doit pas être déplaisant de crier "fait moi l'amour" et que tout plein de fille hurle ou siffle :P

• 1 month later...
Il écrit des textes vraiment superbes. Un artiste tout simplement.

J'adore la version de "Jeune et con" qu'il a chanté aux victoires de la musique avec une musique de Dido avant.

Magnifique :wub:

Sinon "Sexe" c'est incoutournable :D

Quelqu'un l'a en mp3?excellente cette version!

Il écrit des textes vraiment superbes. Un artiste tout simplement.

J'adore la version de "Jeune et con" qu'il a chanté aux victoires de la musique avec une musique de Dido avant.

Magnifique :wub:

Sinon "Sexe" c'est incoutournable :D

Quelqu'un l'a en mp3?excellente cette version!

pas "légale" ta demande

ya les MP pour ca ;)

• 3 months later...

Un triple album :mellow:

Moi non plus je l'ai pas vu venir, puisque je croyais qu'il en était encore à son album qu'en anglais et écoutable que sur le net...

Sinon j'aimais déjà Jeunesse léve-toi que j'avais écouter sur son myspace :)

• 2 years later...

Pop pop, on déterre ^^

le dernier albume st sorti il y'a quelques semaines et c'est une tuerie.

des petits relents de noir désir.

La tournée est en cours, vivement le 6 Mai au Zenith ^^

Pop pop, on déterre ^^

le dernier albume st sorti il y'a quelques semaines et c'est une tuerie.

des petits relents de noir désir.

La tournée est en cours, vivement le 6 Mai au Zenith ^^

J'y serai aussi.

L'album est tout simplement bon, un apport de poésie dans le paysage musical français, ça fait du bien putain...

Set list du concert d'Amneville:

1.intro instrumentale

2.les anarchitectures

3.sonnez tocsins

4.pilule

5.les cours des lycées

6.j'accuse

7.marguerite

8.debbie/que je t'aime

9.autour de moi les fous

10.cigarettes

11.regarder les filles pleurer

12.en travers les néons

13.embrasons nous

1er rappel

14.on n'a pas la thune

15.j'veux qu'on baise sur ma tombe

16.jeunesse lève toi

17.fils de france

18.des ptits sous

19.j'hallucine

2eme rappel

20.jours étranges (guitare/voix)

21.tricycle jaune (guitare /voix)

22.putain vous m'aurez plus (guitare/voix)

23.à ton nom (guitare/voix)

24.alice (guitare voix mais comme une corde casse, il fait amener le piano)

25.usé (piano/voix)

26.st pétersbourg (piano/voix)

27.marie ou marilyn

28.tu y crois

Je n'ai qu'une chose à la bouche : vivement le 5 et le 6mai, il va nous tuer le Damien avec une set list pareille. Le morceau inédit du prochain album qui sortira en octobre prochain, "Ma petite couturière", a été jouée au concert de Strasbourg.

J'ai écouter un peu se qu'il fait et j'aime pas du tout.

Idem ....

J'ai une "fan" à la maison. Ca m'a permis de pouvoir écouter et regarder quelques une de ses "oeuvres".

J'avoue ne pas du tout comprendre (hormis peut-être au niveau écriture) ce que cet artiste a de si extraordinaire.

Une pâle copie de Noir Déz' à la voix nazillarde et qui profite un peu trop opportunément à mon gout, de l'absence des originaux pour percer un peu plus sur le marché ......

Excusez moi d'être si négatif, mais je ne vois absolument ce qu'il apporte de nouveau sur la scène musicale :oops: ...

Bon bin je sors .... :arrow:

J'ai écouter un peu se qu'il fait et j'aime pas du tout.

Idem ....

J'ai une "fan" à la maison. Ca m'a permis de pouvoir écouter et regarder quelques une de ses "oeuvres".

J'avoue ne pas du tout comprendre (hormis peut-être au niveau écriture) ce que cet artiste a de si extraordinaire.

Une pâle copie de Noir Déz' à la voix nazillarde et qui profite un peu trop opportunément à mon gout, de l'absence des originaux pour percer un peu plus sur le marché ......

Excusez moi d'être si négatif, mais je ne vois absolument ce qu'il apporte de nouveau sur la scène musicale :oops: ...

Bon bin je sors .... :arrow:

Pour le prix de la meilleur imitation de Bertrand Cantat il ne faut pas oublier qu'il est en concurence avec les chanteurs de Luke et Eiffel...

Aprés je ne pense pas que ses fans pensent qu'il apporte un truc nouveau, c'est le cas de trés peu d'artistes mais ça ne nous empeche pas d'aimer les autres.

Edited by JLH

Un style unique, paroles engagés, justes et belles, beau mix entre la rage, la poésie, l'amour, l'espoir...

la voix on s'y habitue, les mélodies sont belles (elles cassent pas 3 pattes à un canard mais on s'en fout)

La set list est extraordinaire, 2 heures 30 de show, certains devraient s'en inspirer. Du rock, de l'acoustique vraiment c'est génial ^^

Il y'aura donc Amneso et Asurmen le 6. C'est chouette. Vous y allez vers quelle heure??

Au passage, vous pouvez télécharger "ma petite couturière" sur le site saez.mu, c'est gratuit et ça évite d'attendre Octobre.

Il y'aura donc Amneso et Asurmen le 6. C'est chouette. Vous y allez vers quelle heure??

Pour le moment, j'en sais, tout va dépendre de l'heure à laquelle je me coucherais la veille car je serais avec des 2potes avec qui je fais déjà le 5.

Petite vidéo d'Amneville

Edited by anneso

En fait je me suis gouré, je vais le 26 Mai à Nantes, comme tu es aussi de Nantes ( je crois ), je croyais que tu parlais du Zénith nantais... Mais après vérification je crois que tu parles de celui de Paris ^^

• 1 month later...

J'étais au concert du Zenith de Lille, pour mon premier concert de Saez, je me suis décidé 2 heures avant le début, et franchement j'ai été très agréablement surpris, grace aussi à la formation rock du groupe, j'aurais été décu si la ttalité avait été piano/voix. Mais là wouah, presque fond de fosse en 3 ou 4 chansons je me suis retrouvé au 4 ème rang, puissant, bonne ambiance, Damien Saez à commencé le concert un peu bourré je pense, il s'accrochait fermement au micro, mais je pense qu'il à été très content de jouer là, plus le concert passait plus il était bien, à l'aise, motivé . Je suis content de l'avoir fait, bon artiste

• 9 months later...
:wub: Saez et R+ étant très différents, je craque vraiment pour les duex, R+ parce que voilà quoi ils spnt juste géniaux enfin vous me comprenez ^^, et saez parce que c'est vraiment un type extraordinaire qui ose dénoncer, qui écrit des chansons juste magnifiques, et qui personnellemnt m'aide beaucoup; bref Saez et R+ ... ce sont vraiment des éléments essentiels à ma vie maintenant !