Jump to content

Killswitch Engage

Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

[size=6]

KILLSWITCH ENGAGE

[/size]

killswitch_engage_set_this.jpg

Killswitch engage est un groupe de metalcore américain, originaire du Massachusetts, formé en 1999. Leur musique contient également des influences Death metal mélodique. Les membres de Killswitch Engage ont Quatre albums à leur actif : Killswitch Engage, Alive or just breathing, The End of Heartache et As Daylight Dies. Ils ont également sorti un DVD live World Ablaze.

Composition :

Howard Jones : Chant

Joel Streetzel : Guitare

Adam Dutkiewicz : Guitare,chant,percussions

Mike D'Antonio : Basse

Justin Foley : Batterie

Albums :

* 2000 : Killswitch Engage

* 2002 : Alive or Just Breathing

* 2004 : The End of Heartache

* 2006 : As Daylight Dies

killswitch-engage.jpg

-------------------------------------

Les maitres du style metalcore pour beaucoup.

"As daylight dies" est une merveille. Découvrez ce groupe avec my curse, la plus connue.

Edited by Master of Puppets
  • 2 months later...

hahaha,nan c'est trop marrant le concept de l'avant premiere d'un album(a l'epoque c'etait une sorte d'avant gout, pour les internautes, de leurs prochains opus lol)entirement a la bouche et parodie a mort par le groupe lui meme( si R+ faisaient ca je serais encore plus fan lol :wub: )

bon sinon le lien avec tout l'album a la bouche c'est la:---> http://fr.youtube.com/watch?v=mObLZe3CNtU

pour ceux qui connaissent les originales y'a de quoi bien se marrer :lol:

Edited by RZKPG
  • 1 year later...

J'adore !

Je suis allée les voir sur paris au Bataclan le 11 juin dernier.

C'était trop top.

Par contre Dir En grey en première partie était tout bonnement abominable !

Sinon, Howard Jones, avec tous ses muscles wouaw, le jour où il vient chez moi je ne dors pas dans la baignoire... je suis sûre qu'en plus il a un gros ... non rien. :-)

Sinon j'ai commandé leur dernier album en édition limitée et j'attends avec impatience de découvrir leurs nouvelles chansons.

From dust you will buuuuuurn ! Into the ashes you return ! :yeahhh:

• 5 months later...

Le DVD Set this World Ablaze est génial.

Avec un concert enregistré en 2005 et un super reportage d'une heure trente sur le groupe de leur début à maintenant + quelques clips sympa (my curse etc...).

Comme c'est le cas pour pas mal de groupes talentueux, je ne comprends pas pourquoi KSE ne perce pas plus en France ?

Mystère. :huh:

Une seule date en France,

une salle de 1500 personnes (pas plus) en double-têtes d'affiche avec Dir en Grey (qui a joué une heure comme KsE et qui a rempli une bonne partie de la salle aux vues des minettes manga qui s'étaient déplacées en nombre pour les voir) oui je trouve que ce n'est pas terrible.

Ce n'est pas un zénith.

C'est sur mais c'était pas tout à fait la même ambiance entre Diru et Killswitch, c'était même pas le même publique en fait, certains attendaient dehors que Diru cesse de jouer et d'autres sont sortit entre les 2 performances. Mais pour ce qui est de leur réputation je trouve qu'ils se sont fait une bonne place pour un groupe ricain.

L'intention de faire jouer deux groupes différents, à ambiance différente et à but différents comme Dir en grey (qui donne plus dans le métal progressif) et KsE était plutôt très bonne.

Le truc était de pousser les deux publics à se rapprocher et à s'ouvrir l'esprit sur un autre groupe, cependant les Dir's et les KsE ont oublié un truc (ou deux) capital... Ils étaient en France. Et en France le public "jeune" métalleux est hermétique à crever (faut pas se leurrer) de même que le public "japon-addict kawaiii" par la même occasion. A partir de là, l'échange est impossible.

Il y'avait bien des gens plus ouverts qui ont assisté et apprécié les deux shows mais ils étaient bien minoritaires.

Entre des crétins fringués en manga qui devraient plutôt faire un défilé de mode à pouf-land qu'être à un concert de métal et des djeunz de 14 ans "TrVe rebel'z SO BRUTOOOOOL !!!" c'était carrément mal barré.

Au final, les deux groupes ont été déçus de ce concert.

• 2 weeks later...