Jump to content

Chansons "Amerika" vs. "ein Lied" (Rosenrot)


Recommended Posts

Bonjour à tous,

avez-vous remarqué l´intro de Amerika dans Völkerball sur le concert de Nimes ? Elle est assez douce, et ressemble furieusement à "Ein Lied" (Rosenrot). En fait c´est un peu comme Stein um Stein et Rosenrot j´ai l´impression. Peut-etre qu´au début c´était la meme chanson ?

Link to post
Share on other sites
Le début de Amerika à Nîmes, c'est le même qu'en studio, sauf que Till ne commence pas àa chanter tout de suite, et que donc, il est joué 2 fois, non?

Y a une intro qui dure 45 sec, qui n'est pas dans la version studio. Par contre tu as raison, le clavier de cette intro est globalement le même que celui du début de la version studio.

Et c'est vrai que y a une légère ressemblance entre le clavier de l'intro d'Amerika, et la ligne de basse d'Ein Lied. Ein Lied est une chanson composée pour Mutter, donc bien avant la période du Reise, Reise Tour, et peut-être que Flake s'en est inspiré.

Pour Stein um Stein et Rosenrot, là c'est encore plus flagrant. Les riffs sont identiques. Il faut savoir que le titre provisoire de Stein um Stein était "Rosenrot 60", et que celui de Rosenrot était "Rosenrot NY". On peut donc penser qu'à la base, les chansons étaient similaires ;)

Link to post
Share on other sites

Ecoutes bien, c'est flagrant, entre la première partie du refrain de Stein um Stein, et le riff de Rosenrot qui est présent dans les dernières secondes de la chanson par exemple.

Link to post
Share on other sites

Oui mais bon, la réponse a été donnée pour Amerika et Ein Lied, et en plus Lina-Tillina parle de Stein um Stein et Rosenrot dans sa question, donc on est pas hors sujet :D

Link to post
Share on other sites

ben en fait je m'en était pas rendu compte au départ mais la première fois que j'ai entendu in my tears j'avais la furieuse impression de connaitre déjà la chanson...

et après mure réflexion et en lisant ce forum (on y apprend tellement de choses) tout s'est éclaircie :D:lol:

Link to post
Share on other sites
ben en fait je m'en était pas rendu compte au départ mais la première fois que j'ai entendu in my tears j'avais la furieuse impression de connaitre déjà la chanson...

et après mure réflexion et en lisant ce forum (on y apprend tellement de choses) tout s'est éclaircie :D:lol:

Mdr moi la première fois je me suis dit "je me disais aussi, le groupe de Richard ne peut que ressembler à R+", et puis, au fur et à mesure que la chanson avançait, j'ai rapproché cette chanson à Stein um Stein :lol:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...