Jump to content

Claude Francois


Recommended Posts

Avant d'etre fan de Rammstein, j'étais et suis toujours fan de Claude François, et pour les 30 ans de sa mort, le 11 mars 2008, je voulais savoir ce que vous pensiez de ses chansons, musiques, danses, de sa vie, de son parcours exceptionnel, de ses Clodettes etc....

Link to post
Share on other sites

Les sirèèèèèèèèènes du phaaaaaaaaaaaare d'Aleeeeeeeeeexaaaaaandriiiiiiiie. Ses chansons sont cultes (et puis, c'est pas un mauvais danseur ^_^ )

Et puis les claudettes, ça fait plaisir à voir :P

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

J'avous que ce n'est pas mon truc du tout.

Surtout depuis cette vague "disco revival" qui à sevis il y a quelques années avec une volonté de democratiser un pseudo mouvement homosexuel, avec l'aide de tout un support médiatique et culturel, y compris certaines chansons de l'ami C.François, ça m'a passablement agacé.

Apres, je ne critique en aucun cas C.F, dans le sens ou il à été une icone de la scène musicale pendant des années et reste aujourd'huis un "objet" de culte.

C'est juste pas ma tasse de thé ^^.

Link to post
Share on other sites
... Moi ce que je pense, c'est que sans lui, je me serais appelé Charlotte... :rolleyes:

Ah, toi aussi tes parents ont pioché dans leurs vynils pour choisir ton prénom??? :lol:

Bon, le Cloclo, ok ça allait pendant un temps. Mais il surjouait tellement que ça me gofle très rapidement. Sa voix est très désagréable, et le culte qui lui ets rendu aujourd'hui me laisse perxplexe....

Link to post
Share on other sites

Claude François j'en ai mangé à la pelle depuis que je suis bébé alors forcément, au bout d'un moment, ca gonfle...Mais par contre, je trouve que le "mythe" autour de lui, j'ai du mal à la comprendre bien que j'avoue que pour l'epoque ça devait être totalement la révolution :)

Il parait que c'etait une personne trés severe, "dure" et, maniquer, mais ça tout le monde le sait...En gros, ça me laisse perplexe.

Link to post
Share on other sites

Moi aussi j'en ai mangé à la pelle depuis que je suis bébé, mais cela ne pas jamais gonflé. Peut-etre que c'est l'époque qui voulait ça (je née en 1962), ma première chanson que j'ai chanté, c'était pour le baptème de mon cousin et j'avais 2.5 ans, "Je tiens un tigre par la queue".

Le mythe, je le trouve normal, c'était un très grand de la variété française. C'était vraiment une bête de scène, car j'ai eu le privilège d'aller le voir en spectacle à Lyon, pour mes 15 ans, il n'arretait de bouger, chanter, danser, sauter, virevolter, bref, une star avec un grand S.

Oui il avait un sale caractère, était très dure avec tous ses collaborateus, d'ailleurs personnes ne s'en cache, il était perfectionniste, c'est ce qui lui a causé sa mort. Une applique tordue, on veut la redresser et voilà ma star qui s'envole au paradis.

Que de larmes ce samedi 11 mars, même aujourd'hui, j'entends une chanson qui me rappelle des souvenirs, les larmes couent toutes seules, c'est ça être une fan.

Aujourd'hui 30 ans après sa mort, il reste dans mon coeur, et vous les jeunes vous l'apprécier quand même, car il parait qu'en boite, il y a toujours le quart d'heure Cloclo et que les jeunes s'éclatent dessus. Même après 30 ans, sa musique est toujours d'actualité.

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

bah il y a rien a faire il a fait des chansons incontournables, mais jen'arrive à écouter ses chansons qu'à petite dose. et oui en boite il tourne encore ^^

Link to post
Share on other sites

moi ce qui me fout les boules, c'est tous les "artistes" qui s'habillent comme lui et chantent / dansent / ..... bref se font du fric sur son dos :ph34r: tous ses "sosies" m'énervent, pareil pour ceux de Johnny, etc .... :mellow:

Link to post
Share on other sites

j'en ai "bouffé" toute mon enfance, je me rappelle de l'annonce de sa mort (comme de celle de Balavoine qui à l'époque m'avait beaucoup plus émue) et de toutes les rumeurs qu'il y a eu autour.

Pour moi Claude François est surtout celui qui a écrit l'une des chansons célèbres les plus reprise au monde et par les plus "grands"(même Nina Hagen l'avait reprise il me semble): " comme d'habitude"...et ça c'est pas rien

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
j'en ai "bouffé" toute mon enfance, je me rappelle de l'annonce de sa mort (comme de celle de Balavoine qui à l'époque m'avait beaucoup plus émue) et de toutes les rumeurs qu'il y a eu autour.

Pour moi Claude François est surtout celui qui a écrit l'une des chansons célèbres les plus reprise au monde et par les plus "grands"(même Nina Hagen l'avait reprise il me semble): " comme d'habitude"...et ça c'est pas rien

Sauf que Nina Hagen, comme 90% des autres qui l'ont repris on chanter My Way "de" Sinatra plus que Comme d'Habitude de Claude François, la nuance est importante, car je suis près à parier que la version de Sinatra est clairement la plus connue, et que la majorité des non francophone pensent que c'est ce dernier qui l'a écrite/interprété en premier -_-

Link to post
Share on other sites
bah il y a rien a faire il a fait des chansons incontournables, mais jen'arrive à écouter ses chansons qu'à petite dose. et oui en boite il tourne encore ^^

Bah je sais pas ou tu sors mais par chez moi on le passe plus depuis... bah je sais pas, jamais entendu de Claude francois en boite :D

Par contre dans les mariages etc c'est sur qu'on entend toujours ça.

Sinon les 30ans de ça mort, je trouve qu'on y passe trop de temps, 15min aux infos rien que pour ça... il se passe donc rien de plus important ?

Surtout que ceux qui sont directement concernés on pas besoin d'émissions hommage ou autre pour s'en souvenir.

Link to post
Share on other sites
j'en ai "bouffé" toute mon enfance, je me rappelle de l'annonce de sa mort (comme de celle de Balavoine qui à l'époque m'avait beaucoup plus émue) et de toutes les rumeurs qu'il y a eu autour.

Pour moi Claude François est surtout celui qui a écrit l'une des chansons célèbres les plus reprise au monde et par les plus "grands"(même Nina Hagen l'avait reprise il me semble): " comme d'habitude"...et ça c'est pas rien

Sauf que Nina Hagen, comme 90% des autres qui l'ont repris on chanter My Way "de" Sinatra plus que Comme d'Habitude de Claude François, la nuance est importante, car je suis près à parier que la version de Sinatra est clairement la plus connue, et que la majorité des non francophone pensent que c'est ce dernier qui l'a écrite/interprété en premier -_-

la version de Sinatra c'est droits d'auteurs pour cloclo (et oui!) !! La version anglaise ayant été écrite par Paul Anka... donc même si c'est la version anglaise est la plus connue, le créateur de cette chanson reste et restera Claude François...

ah et pour ceux que ça interesserait : à l'origine cloclo l'a écrite suite à sa rupture avec France Gall

Edited by spider
Link to post
Share on other sites
j'en ai "bouffé" toute mon enfance, je me rappelle de l'annonce de sa mort (comme de celle de Balavoine qui à l'époque m'avait beaucoup plus émue) et de toutes les rumeurs qu'il y a eu autour.

Pour moi Claude François est surtout celui qui a écrit l'une des chansons célèbres les plus reprise au monde et par les plus "grands"(même Nina Hagen l'avait reprise il me semble): " comme d'habitude"...et ça c'est pas rien

Sauf que Nina Hagen, comme 90% des autres qui l'ont repris on chanter My Way "de" Sinatra plus que Comme d'Habitude de Claude François, la nuance est importante, car je suis près à parier que la version de Sinatra est clairement la plus connue, et que la majorité des non francophone pensent que c'est ce dernier qui l'a écrite/interprété en premier -_-

la version de Sinatra c'est droits d'auteurs pour cloclo (et oui!) !! La version anglaise ayant été écrite par Paul Anka... donc même si c'est la version anglaise est la plus connue, le créateur de cette chanson reste et restera Claude François...

ah et pour ceux que ça interesserait : à l'origine cloclo l'a écrite suite à sa rupture avec France Gall

C.François en est le CO-créateur, et aux dires de beaucoup de gens, son succès (de la chanson) est due à la version chantée par F.Sinatra.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...