Heirate-Mich-07 6188 Posted August 1, 2025 Share Posted August 1, 2025 n'écoutez pas cet homme, il raconte n'importe quoi 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3744 Posted November 3, 2025 Share Posted November 3, 2025 Parmi les nombreux films vus ces dernières semaines j'ai pris une grosse claque avec "La disparition de Josef Mengele" de Kirill Serebrennikov (j'avais adoré son film Leto sur Viktor Tsoi). Pourtant j'avais détesté le bouquin d'Olivier Guez (le gars écrit comme une notice Wikipédia). Mais là j'ai été bluffé par la mise en scène, le jeu des acteurs surtout August Diehl. Le parti pris du noir et blanc vs l'utilisation de la couleur pour les souvenirs de Mengele à Auschwitz soulignant qu'il considère cette époque comme la meilleure partie de sa vie, l'introduction du film avec la scène des étudiants devant les ossements de Mengele... Bref j'ai vraiment aimé le film. 2 Link to post Share on other sites
Heirate-Mich-07 6188 Posted November 13, 2025 Share Posted November 13, 2025 Super film. Après j'adore Serebrennikov. Sinon pour les amateurs de cinéma de l'Est, Deux Procureurs est à voir actuellement, très bon film. 2 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3744 Posted November 13, 2025 Share Posted November 13, 2025 Il y a 9 heures, Heirate-Mich-07 a dit : Super film. Après j'adore Serebrennikov. Sinon pour les amateurs de cinéma de l'Est, Deux Procureurs est à voir actuellement, très bon film. Merci pour le conseil mais je vais avoir du mal à voir tous les films qui me font envie ce week-end, la prog de ma petite salle est encore une fois au top! Sinon j'ai vu vu et adoré "un simple accident de Jafar Panahi. Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1225 Posted November 20, 2025 Share Posted November 20, 2025 Parmi les derniers films que j’ai vu récemment il y a eu Wrong Un rêve sans queue ni tête mdr Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3744 Posted November 23, 2025 Share Posted November 23, 2025 Billan des 2 dernières semaines Deux procureurs ( très bon), Kika ( adoré, quelle délicatesse sur un sujet scabreux) et l'incroyable femme des neiges ( drôle, sensible, intelligent) Link to post Share on other sites
mad max 1392 Posted December 20, 2025 Share Posted December 20, 2025 Evanouis est plutot sympa. Link to post Share on other sites
mad max 1392 Posted December 23, 2025 Share Posted December 23, 2025 The Astronaut également. Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3744 Posted December 28, 2025 Share Posted December 28, 2025 Je viens d'aller voir "Une enfance allemande", un joli film où on suit un jeune garçon sur l'ile d'Amrum pendant les derniers jours de la guerre. Le film est parfois un peu lent, contemplatif mais avec des scènes d'une grande intensité. Le jeune acteur est fantastique dans cet adieu à l'enfance. Et la beauté de l'île frisonne à couper le souffle. 1 Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3699 Posted December 29, 2025 Share Posted December 29, 2025 un nouveau Delépine vient de sortir, mais cette fois sans le père Kervern, je suis curieux de voir ça. 1 Link to post Share on other sites
Lies 1618 Posted January 1 Share Posted January 1 On 12/29/2025 at 2:57 PM, Vlad_Lashnikov said: Delépine Les Néerlandais ne regardent pas beaucoup de films français, la programmation cinématographique est principalement composée de films en anglais (avec sous-titres), puis de films en néerlandais, allemand ou français. Quel film de Delépine recommanderiez-vous ? ---------- Dutch people do not watch that many French movies, the movie programming is most with English spoken films (with subtitles) and after that Dutch, German, or French. Which film by Delépine would you recommend? Link to post Share on other sites
Vlad_Lashnikov 3699 Posted January 1 Share Posted January 1 il y a 4 minutes, Lies a dit : Les Néerlandais ne regardent pas beaucoup de films français, la programmation cinématographique est principalement composée de films en anglais (avec sous-titres), puis de films en néerlandais, allemand ou français. Quel film de Delépine recommanderiez-vous ? Aaltra, et puis Mammuth bien sûr, et Avida. mais globalement, je les aime tous. Révélation 1 Link to post Share on other sites
mad max 1392 Posted January 2 Share Posted January 2 dernière saison de Stranger sans grand intérêt, comme ça a été le cas depuis longtemps, à part l'exception de quelques épisodes. 1 Link to post Share on other sites
mad max 1392 Posted January 4 Share Posted January 4 ça : long, grotesque ça donne pas envie de voir la suite ni la série. Link to post Share on other sites
mad max 1392 Posted January 18 Share Posted January 18 The Rip sur netflix. Excellent ! Juste dommage pour les 10 dernières minutes, inutiles. Link to post Share on other sites
WaszumTeufel 1225 Posted January 18 Share Posted January 18 28 ans plus tard le temple des morts, bel hommage à bowie et vivement la suite Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3744 Posted January 19 Share Posted January 19 Je suis allée voir les échos du passé (In die Sonne schauen) J'ai eu du mal à accrocher la première demi-heure, mais le film est étrange, dérangeant et donne un bon aperçu du poids de la société sur plusieurs générations de femmes allemandes. Cela ressemble un peu au cinéma de Haneke mais avec un regard féminin. En tout cas c'est vraiment un film sur la généalogie de la violence et la cruauté d'une société. On croise aussi des anguilles j'en conclus qu'elles ont un symbolisme très fort (le film se déroule dans l'Altmark au nord de l'Allemagne) 1 Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9343 Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 1 minute, Ecureuil de mauvais poil a dit : On croise aussi des anguilles j'en conclus qu'elles ont un symbolisme très fort (le film se déroule dans l'Altmark au nord de l'Allemagne) Till Lehmann, is that you ? Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3744 Posted January 19 Share Posted January 19 Rien à voir avec Till (d'ailleurs on n'est pas sur son topic) Mais dans le film il y a plusieurs séquences avec des anguilles :un jeu lors d'une fête entre voisins, et lors de l'évocation du suicide collectif de femmes par noyade lors de l'avancée des troupes soviétiques en 1945 (cela s'est réellement produit à Demmin dans le Mecklembourg) L'une des femmes explique qu'elle est entré dans l'eau en tenant la main de sa soeur qu'elle a lâché lorsqu'une anguille l'a mordue et que apeurée par la bestiole elle s'est enfuie sur la berge. L'anguille l'a en quelque sorte sauvée de la noyade mais sa soeur a disparu dans la rivière et elle porte cette culpabilité. Je m'interroge juste que la symbolique de cette bestiole en Allemagne. Link to post Share on other sites
Buffalo Biffle 9343 Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 43 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Rien à voir avec Till (d'ailleurs on n'est pas sur son topic) Je sais, c'était pour la blague en rapport avec ses récentes frasques Link to post Share on other sites
JessR+ 7484 Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 44 minutes, Ecureuil de mauvais poil a dit : Je m'interroge juste que la symbolique de cette bestiole en Allemagne. Car ce sont des anguilles, dès que ça vire un peu chocolat ça va se mettre une praline dans un bunker. 👀 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3744 Posted January 19 Share Posted January 19 il y a 8 minutes, Buffalo Biffle a dit : Je sais, c'était pour la blague en rapport avec ses récentes frasques Je m'en suis douté et je ne t'en veux pas .C'est juste que cette bestiole on la trouve souvent dans des trucs allemands (y compris avec Till) et qu'à force ça m'interpelle mais je ne suis pas assez férue de culture allemande pour tout comprendre. 1 Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9435 Posted January 19 Share Posted January 19 Il y a 10 heures, Ecureuil de mauvais poil a dit : L'anguille l'a en quelque sorte sauvée de la noyade mais sa soeur a disparu dans la rivière et elle porte cette culpabilité. Je m'interroge juste que la symbolique de cette bestiole en Allemagne. Pas merci de me rappeler certaines images du Tambour 👀 Link to post Share on other sites
Ecureuil de mauvais poil 3744 Posted January 19 Share Posted January 19 (edited) il y a 17 minutes, Mitth'raw Nuruodo a dit : Pas merci de me rappeler certaines images du Tambour 👀 Il t'a vraiment dérangé ce film? Moi pour une fois j'avais trouvé l'adaptation d'un bouquin plutôt réussie (même si il a fallu réduire le gros et foisonnant roman) Le poids du passé c'est vraiment un sujet en Allemagne, y compris pour Rammstein d'ailleurs. En même temps je trouve que côté littérature ça donne des trucs plus intéressants que les problèmes de cul de la petite bourgeoisie française ou leurs sempiternels problèmes d'ego que tous les pisse-copies de cette rentrée littéraire de janvier nous proposent ( mais j'ai eu la même réflexion en septembre et les années précédentes). Edited January 19 by Ecureuil de mauvais poil Link to post Share on other sites
Mitth'raw Nuruodo 9435 Posted January 19 Share Posted January 19 Ah, je ne doute pas que ce soit une adaptation réussie et je suis content de l'avoir vu, il est intéressant – et pas seulement plus intéressant que le nombril de la bourgeoisie française même pas si petite que ça, ce qui n'est pas difficile. C'est juste que c'étaient pas des scènes très agréables, ces histoires d'anguilles Link to post Share on other sites
Recommended Posts