Jump to content

Recommended Posts

Le nom de Rob Dougan (ou Rob D) ne vous dira sans doute rien, mais vous avez forcément, volontairement ou non, entendu une de ses oeuvres musicales.

bottom_bio.jpg

C'est un compositeur et DJ australien qui vit à Londres depuis 1990. Il fait du "Trip-hop" (me demandez pas de définir :lol:), et sa musique mélange des sonorités philharmoniques et électroniques, bref c'est à pleurer de bonheur :oops:

Deux de ses titres, "Clubbed to Death" et "Furious Angels", figurent dans les films de la trilogie Matrix (respectivement dans le premier film et dans Matrix Reloaded). C'est généralement grâce à ces deux films que son oeuvre a été popularisée :)

Discographie sur le site officiel

Voici ses oeuvres les plus célèbres

Clubbed to death (Kurayamino mix)

Clubbed to death Un joli clip, original ;)

Furious angels

Chateau

Qu'en pensez-vous ? ;)

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
Le nom de Rob Dougan (ou Rob D) ne vous dira sans doute rien

moi si :D

De toute façon tout le monde connait Clubbed to Death, qui est un pur chef d'oeuvre.

Le reste, j'en connais pas des masses, mais j'aime beaucoup quand même ;)

Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...

Yeahh ! je n'avais jamais vu ce topic ! :D

J'aime bien sa musique :)

Clubbed to death bien sur mais aussi d'autres morceaux de son album comme Nothing at all ou Furious Angels.

Ca fait longtemps que j'avais pas écouté :P

Link to post
Share on other sites
  • 1 year later...

Voici Tom Shapira, un guitariste ayant une certaine renommée sur le web grâce à ses reprises à la guitare électrique

Ici, il couple son jeu à la musique "Clubbed to death" de Rob Dougan, avec une adéquation, une inventivité et un talent hors du commun

C'est absolument époustouflant, digne des plus grands guitaristes

A noter que Rob Dougan a récemment publié un morceau (sans titre) tout nouveau pour cette vidéo

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...