Jump to content

Buckethead


Recommended Posts

060609-252-BucketHead.jpg

La "légende" Buckethead

Selon Ronald L. Witherspoon (historien de Bucketheadland), Buckethead serait né dans une ferme au milieu de poulets. Après avoir subi de mauvais traitement de la part de ses "éleveurs" il se réfugia auprès de ses amis les poulets. Appréciant beaucoup la compagnie du jeune garçon, ces derniers lui auraient scarifié le visage ; le condamnant ainsi a porter un masque. Buckethead avoue être marqué par le triste sort réservé aux poulets de la ferme. En effet, les « éleveurs » tuaient régulièrement un grand nombre de ses amis qu'il devait ensuite manger. Buckethead, en « hommage » aux corps mutilés des ses amis gallinacés, tente de reproduire leurs cris de souffrance à l'aide de sa guitare. Certain disait qu'on pouvait l'apercevoir le matin a l'aube dans les cimetières entrain de jouer de la guitare , ce qui ne déplaisait pas aux animaux qui venait nombreux l'écouté . Buckethead joua beaucoup pour ses amis les poulets et éleva rapidement son niveau de jeu.

Albums Solos

* 1991: Giant Robot (Démo)

* 1991: Bucketheadland Blueprints

* 1992: Bucketheadland

* 1994: Giant Robot

* 1996: Day of the Robot

* 1998: Colma

* 1999: Monsters and Robots

* 2001: KFC Skin Piles

* 2001: Somewhere Over the Slaughterhouse

* 2002: Funnel Weaver

* 2002: Bermuda Triangle

* 2002: Electric Tears

* 2003: Bucketheadland 2

* 2004: Island of Lost Minds

* 2004: Population Override

* 2004: The Cuckoo Clocks of Hell

* 2005: Enter the Chicken

* 2005: Kaleidoscalp

* 2005: Inbred Mountain

* 2006: Chicken Noodles (avec Travis Dickinson)

* 2006: The Elephant Man's Alarm Clock

* 2006: Crime Slunk Scene

* 2007: In Search of The

* 2007: Pepper's Ghost

* 2007: Acoustic Shards

* 2007: Kevin's Noodle House

* 2007: Decoding the Tomb of Bansheebot

* 2007: Cyborg Slunks

que pensez vous de lui?personnellement s'est mon guitariste préféré,s'est un style de musique complètement différent de ce que l'on entend habituellement

Link to post
Share on other sites

C'est un fake ? :D Nan franchement je me suis taper un de ses fous rires en lisant l'histoire avec les poulets et tout :D surtout se passage:

"il se réfugia auprès de ses amis les poulets" c'est énorme !

Link to post
Share on other sites

cette histoire est probablement pour mettre un peu plus de mystère face à ce personnage

une des vrai raison pourquoi ils porte toujours un masque et le sot de PFK est qu'il voudrait que les personnes l'apprécies pour sa musique et non pour sa personne

pour ceux qui ne le connaisse pas,vous devriez chercher sur youtube il y a beaucoup de vidéo de lui

Edited by disturbed
Link to post
Share on other sites

buckethead, c'est tellement vrai en utilisant le mot legende, peu de personne le connaissent pourtant ne pas l'avoir connu aurais manqué a ma culture musicale, je ne me rapelle plus ou j'avais lu ca faudrait que j'essaye de le retrouver mais il étais indiqué que buckethead étais compté comme le 8ieme meilleur guitariste de tout les temps.

peu de monde le connaisse mais pourtant il est très actif, il a déja collaboré avec Serj Tankian de System of a down, ainsi que avec Gun's and roses pour ne citer que les plus connu, et a déja composé quelque trame sonore pour le film décadence 2 et les 2 film de mortal kombat ( source wiki )

Ma vidéo préféré est celle ci :

( au début du video il y a la fin de jordan et ensuite la vrai chanson commence a 30 sec )

Ce que je trouve merveilleux c'est qu'il soit capable de performer de facon extraordinaire autant en studio et en live

et si vous voulez voir des solo

Link to post
Share on other sites

y'a une chanson de Buckethead dans guitar hero 2!

sinon ouais c'est sympa le coup des poulets, je connaissais pas toute l'histoire! y'a des photos de lui sans le masque et le seau?

par contre les albums ils ressemblent a quoi? parce que je quand je vois 6 albums en 2007, je me demande si le personnage est vraiment un grand compositeur ou alors si c'est du baclé!

Edited by simpl5
Link to post
Share on other sites

je suis presque sure que cette photo est la seule connu de buckethead sans son masque,mais elle doit déjà daté de quelques années

222958.jpg

pour les album,il y en a des très très bon mais aussi certain que lorsque tu l'écoute tu te dit:"mdr quesque s'est que sa?",dans les ressent il y a:Decoding the Tomb of Bansheebot qui est excellent

Edited by disturbed
Link to post
Share on other sites
par contre les albums ils ressemblent a quoi? parce que je quand je vois 6 albums en 2007, je me demande si le personnage est vraiment un grand compositeur ou alors si c'est du baclé!

D'apres moi c plus du genre a enregistrer tout ce qu'il joue, en fait il n'a pas enregistré 6 albums il en a enregistré 27, dont un projet qui s'appelais "in search of the". Il a jammer jusqu'a ce qu'il n'ai plus d'idée, ils on séparé ca en 13 albums et on vendu ca sur le marché sans rien ajouter dessus, a part un petit dessin bonhomme alumette sur la pochette. donc je crois que je pencherais pour dire que c'est un grand compositeur parce que enregistrer 13 album de suite sans arreter, il faut avoir beaucoup d'idée

Edited by thalen
Link to post
Share on other sites

Je trouve ce mec tout simplement génial, bien que certaines chansons soient vraiment à ch*er faut le dire...

Quelqu'un aurait des infos sur sa gratte? Elle a l'air d'avoir un système assez spécial, tout ce que je sais c'est que c'est une Gibson avec un manche baryton, sur cette chanson -> http://fr.youtube.com/watch?v=cwIZTADaS7s&...feature=related c'est assez spécial, on dirait quelque chose comme un theremin mais sa m'etonnerai...

Link to post
Share on other sites
Je trouve ce mec tout simplement génial, bien que certaines chansons soient vraiment à ch*er faut le dire...

Quelqu'un aurait des infos sur sa gratte? Elle a l'air d'avoir un système assez spécial, tout ce que je sais c'est que c'est une Gibson avec un manche baryton, sur cette chanson -> http://fr.youtube.com/watch?v=cwIZTADaS7s&...feature=related c'est assez spécial, on dirait quelque chose comme un theremin mais sa m'etonnerai...

Il utilise une killswitch, ca coupe le courant de la guitare quand il appuit dessus, c'est ce qui donne cette effet saccadé

je ne sais pas si il y a un nom spécifiquement francais au lieu de "killswitch"

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...