Jump to content

Katharina Wagner voudrait travailler avec Rammstein


Recommended Posts

La metteuse en scène Katharina Wagner (arrière petite-fille de Richard Wagner) projette de travailler avec Rammstein, et notamment Till Lindemann dans la forêt de Teutobourg. C'est le chef d'orchestre Christian Thielemann qui en informait le quotidien berlinois "B.Z" :

"Katharina projette quelque chose, elle m'en a parlé. Cependant il n'est pas encore sûr que je participe. Mais ça sonne tout à fait bien."

Selon le magazine people Bild, le management de Rammstein a confirmé qu'il y a eu des discussions, et que Rammstein examine si une collaboration est possible.

Link to post
Share on other sites
ouais!!! j'espère que ce sera aussi bien que le résultat obtenu avec Bushido

ca sous entend que tu l'as ecouté ? elle est sorti ? ou alors j'ai rien compris ?

Link to post
Share on other sites
ouais!!! j'espère que ce sera aussi bien que le résultat obtenu avec Bushido

ca sous entend que tu l'as ecouté ? elle est sorti ? ou alors j'ai rien compris ?

Ou alors ça a pas été plus loin que la discussion :lol:

Link to post
Share on other sites

C'est intéressant de voir les projets qui se montent mais il faut que ça aboutisse (enfin si on se retrouve avec quelque chose d'aussi réussi qu'Helden par exemple je suis pas contre) il faut voir ce que ça va devenir.

Link to post
Share on other sites
Sauf que Zazie ça s'est carrément enregistré. Pourquoi sur un album best of dans le futur.

Oula je savais pas que c'était enregistré moi! :ph34r:

Depuis quand? Comment ça s'est su?

Pourvu qu'ils perdent l'enregistrement... :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

Il a été enregistré juste avant le duo avec Sharleen Spiteri. Et Zazie qui avait un peu peur de travailler avec Rammstein a trouvé Till très gentil. Et de source sûre.

Link to post
Share on other sites
Il a été enregistré juste avant le duo avec Sharleen Spiteri. Et Zazie qui avait un peu peur de travailler avec Rammstein a trouvé Till très gentil. Et de source sûre.

Quelle source sûre?

Je me souviens juste d'une interview de Zazie où elle disait qu'en gros sa voix était pas assez puissante par rapport à la musique.

Pour le truc avec Katharina Wagner, je sais pas si il faut comprendre qu'elle voudrait travailler avec tout le groupe ou seulement avec Till :unsure: .

Link to post
Share on other sites

Ça fait longtemps que Katharina Wagner s'est déclarée fan inconditionnelle de R+ ; ça a d'ailleurs provoqué un certain émoi en Allemagne, parce que KW, c'est une icône :rolleyes:

PS : Katharina Wagner est donc l'arrière petite fille de Richard Wagner & l'organisatrice du festival wagnérien (mondialement connu) de Bayreuth (Bavière)

Link to post
Share on other sites

La petite Kathrina Wagner n'est tout d'abord pas directrice du festival Wagner, en effet, elle est simplement l'assistante du directeur, son père Wolfgang Wagner lui même petit fils de Richard Wagner. Elle est cependant en effet présentie pour succéder a son père... Ensuite, elle n'est pas vraiment une icone pour tout le monde outre Rhin puisqu'elle fut sifflé a plusieurs reprise a la présentation de ses mise en scène, un sur un opéra de Wagner, une autre fois pour un opéra Italien... tout ça a Berlin, terre de la famille.

Ensuite, je ne sais pas vraiment en quoi consiste ce petit projet, mais je dois dire que je doute fort de la capacité de Lindenmann a chanter du Wagner, il a en effet une fois je pense trop claire pour être une basse, mais pas assez pour chanter les rôles de ténor. Il pourrait a la limite intepréter des roles de barython ou barython basse, sachant que dans le répertoire de Wagner comme dans toute la musique classique, ce rôle est très peu distribué (comparé aux autres voix...)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...