Jump to content

Recommended Posts

Voilà un topic pour les accordages

J'ai une question je voudrais accorder ma guitare en

DGCFAD

Autrement-dit

RE , SOL , DO , FA , LA , RE

J'arrive à accorder toutes les notes sauf

DO et FA donc C et F

http://img137.imageshack.us/my.php?image=accordeuryc6.jpg

Désolé l'image est très flou, mais sur mon accodeur électronique il n'ya pas les notes C et F ou DO et FA comme vous voulez , est-ce que quelqu'un peut me dire comment les accorder avec mon accordeur qui à ces notes là

6E , 5A , 4D , 3G , 2B , 1E

Voilà je vous remercie d'avance :)

Link to post
Share on other sites

Et bien , si ton accordeur ne te permet pas de la faire il te reste une solution.... à l'oreille ^^ ça fonctionne mieux que tu pense tsé ^^ Mais le problème c'est que si tu voulais utilisé la technique de base ( 5e case et tu descend sauf pour la troisième corde ou c'est 4e case) Mais ici tes cordes se suivent , alors tu peux utiliser la tonique de la gamme qui peut t'aider ( gamme mineur hein ^^ )

Voilà j'espère t'avoir aidé un peu :)

Link to post
Share on other sites

Oui merci, mais après 9 ans de guitare très très prochainement, j'ai toujours fonctionner avec accordeur, et j'ai toujours utiliser les accordages , standard, Drop D, Drop C, 1 et 1/2 et là c'est un accordage que je viens de découvrir est mon accordeur n'affiche pas les notes DO et FA donc C et F se qui m'embête asser mine de rien, donc si quelqu'un pouvais me dire sur quels notes me mettre sur mon accodeur pour faire un DO et FA ou C et F comme vous voulez ça serait sympa :) Merci D'avance !

Edited by TCOPCC
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...

Pour cette accordage , tu peux comme comme l'a dit bunou utiliser la technique de base , j'ai essayer avec mon accordeur elle fonction . C'est a dire que la 6em corde ( grosse pour moi petite pour d'autre donc je prefere le dire ^^) tu l'accorde en drop D vu que tu l'a deja utilisé . Je pense que tu connais la technique , mais au cas ou je te la dis ^^

5em corde = Son de la 6e Case 5

4em corde = Son de la 5e Case 5

3em corde = Son de la 4e Case 5

2nd corde = Son de la 3e Case 4

1st corde = Son de la 2e Case 5

Puis tu ajuste en fonction de ce que pourra te donner ton accordeur par rapport a cet accordage brouillon et tu note ^^

Je connais pas le solfege donc pour le reste je peux pas t'en dire plus , donc en fait je pense pas t'avoir trop aidé mais ça aidera peut etre quelqu'un d'autre ^^

Edited by Gwill013
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...