TCOPCC 0 Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Voilà un topic pour les accordages J'ai une question je voudrais accorder ma guitare en DGCFAD Autrement-dit RE , SOL , DO , FA , LA , RE J'arrive à accorder toutes les notes sauf DO et FA donc C et F http://img137.imageshack.us/my.php?image=accordeuryc6.jpg Désolé l'image est très flou, mais sur mon accodeur électronique il n'ya pas les notes C et F ou DO et FA comme vous voulez , est-ce que quelqu'un peut me dire comment les accorder avec mon accordeur qui à ces notes là 6E , 5A , 4D , 3G , 2B , 1E Voilà je vous remercie d'avance Quote Link to post Share on other sites
bunou 0 Posted May 30, 2008 Share Posted May 30, 2008 Et bien , si ton accordeur ne te permet pas de la faire il te reste une solution.... à l'oreille ^^ ça fonctionne mieux que tu pense tsé ^^ Mais le problème c'est que si tu voulais utilisé la technique de base ( 5e case et tu descend sauf pour la troisième corde ou c'est 4e case) Mais ici tes cordes se suivent , alors tu peux utiliser la tonique de la gamme qui peut t'aider ( gamme mineur hein ^^ ) Voilà j'espère t'avoir aidé un peu Quote Link to post Share on other sites
TCOPCC 0 Posted May 30, 2008 Author Share Posted May 30, 2008 (edited) Oui merci, mais après 9 ans de guitare très très prochainement, j'ai toujours fonctionner avec accordeur, et j'ai toujours utiliser les accordages , standard, Drop D, Drop C, 1 et 1/2 et là c'est un accordage que je viens de découvrir est mon accordeur n'affiche pas les notes DO et FA donc C et F se qui m'embête asser mine de rien, donc si quelqu'un pouvais me dire sur quels notes me mettre sur mon accodeur pour faire un DO et FA ou C et F comme vous voulez ça serait sympa Merci D'avance ! Edited May 30, 2008 by TCOPCC Quote Link to post Share on other sites
bunou 0 Posted May 31, 2008 Share Posted May 31, 2008 J'ai une solution.... change d'accordeur ^^ Quote Link to post Share on other sites
Gwill013 0 Posted July 13, 2008 Share Posted July 13, 2008 (edited) Pour cette accordage , tu peux comme comme l'a dit bunou utiliser la technique de base , j'ai essayer avec mon accordeur elle fonction . C'est a dire que la 6em corde ( grosse pour moi petite pour d'autre donc je prefere le dire ^^) tu l'accorde en drop D vu que tu l'a deja utilisé . Je pense que tu connais la technique , mais au cas ou je te la dis ^^5em corde = Son de la 6e Case 5 4em corde = Son de la 5e Case 5 3em corde = Son de la 4e Case 5 2nd corde = Son de la 3e Case 4 1st corde = Son de la 2e Case 5Puis tu ajuste en fonction de ce que pourra te donner ton accordeur par rapport a cet accordage brouillon et tu note ^^ Je connais pas le solfege donc pour le reste je peux pas t'en dire plus , donc en fait je pense pas t'avoir trop aidé mais ça aidera peut etre quelqu'un d'autre ^^ Edited July 13, 2008 by Gwill013 Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts