Jump to content

Soilwork


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

[size=7]Soilwork[/size]

soilwork.jpg

Soilwork apparaît sur la scène musicale en 1996. L'année suivante, le groupe enregistre une première démo où Peter, guitariste et co-fondateur du groupe, joue lui même les parties de basse. La démo plaît à Micheal Amott (Arch Enemy) qui fait passer l'enregistrement à War Music, un label suédois. Mais avant que War Music ait pu les signer, un label français, Listenable Records, leur propose un contrat qu'ils décident d'accepter. Après quelques changements de line-up (clavier, bassiste), le groupe sort son premier album chez Listenable Records : Steelbath Suicide. Le groupe a mûri et crée alors un son qui lui est propre, grâce à la mise en valeur des guitares ainsi que par le débit de paroles impressionant du chanteur qui lui vaut son surnom de "Speed".

Le succès est au rendez-vous, puis, suite à quelques remplacements au sein de la formation,le groupe enregistre son second album The Chainheart Machine en 2000. C'est au tour de Century Media Records de proposer un deal au groupe afin de sortir ces deux opus sur le territoire nord-américain. Mais finalement Soilwork estime être assez mature pour prendre en main son avenir, enchaînant tournées en Europe et au Japon. S'ensuit une signature avec Nuclear Blast qui distribue A Predator's Portrait en 2001; à peine un an plus tard sort Natural Born Chaos qui bénéficie du travail de mixage de Fredrick Nordstrom et Devin Townsend (Strapping Young Lad) et s'assure un beau succès critique. La formation suédoise se lance ensuite dans une nouvelle tournée aux côtés de In Flames, ainsi que Pain. 2003 voit l'édition de Figure Number Five et marque un retour aux sources de la part du quintette, suivi d'une volée de concerts, notamment en France, au côté de Children Of Bodom. En 2005, Soilwork revient avec Stabbing The Drama. Sur cet album, Dick Verbeuren (Scarve) est derrière les fûts et l'artwork est réalisé par Mircea Gabriel Eftemie (Mnemic).

Source : Metalorgie

--------------------------------------

Ceux qui sont fans de In Flames, ont de grandes chances d'aimer ce groupe, qui fait dans le Mélodic death metal.

Personnellement j'adore, c'est très entraînant ce qu'ils font, ils dégagent une ambiance vraiment incroyable.

Voici un clip pour ceux qui ne connaissent pas : Stabbing the Drama

Dans celui-ci, In Flames et Soilwork ont décidé de tourner dans le même clip, interprétant une chanson chacun : Rejection role pour Soilwork et Trigger pour In Flames.

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites

Je connais(sais) pas. Du coup j'ai regardé le clip que t'as mis et franchement ça va c'est bien!

J'ai ensuite écouté "Rejection Role" et elle est bien celle-là aussi! ;)

En tout cas je pense savoir comment t'as connu ce groupe... :D

Link to post
Share on other sites
Guest Master of Puppets

J'ai connu ce groupe par Last fm, je recherchais des artistes similaires à IN Flames, et j'ai trouvé eux tout d'abord.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...