Jump to content

Recommended Posts

@Ein kleiner Mensch Buffalo et HM ont tout dit. Et je rajouterais même que pour le avant 98, niveau club, j’suis quasi sûre que le foot français était plus appréciés, j’me souviens de mon père me parler de Saint Étienne et Marseille, en l’occurrence alors qu’aujourd’hui il ne supporte aucune équipe. Et c’est pas pcq la L1 est mauvaise que les français ne regardent pas les championnats étrangers…

Et je parlais exclusivement du foot, je vois pas pourquoi tu extrapoles sur d’autres sports… Sinon je te sors le Handball oú la France a gagné je ne sais combien de compétition, sans provoquer d’émotions de joies comme peut le faire le football. 

Bon bref, ca me gave. Ce sera ma dernière réaction.

On peut même plus venir discuter tranquillement, et simplement de l’euro sans que ca se transforme en « débat politique » 🙄

Edited by Cynique
  • Replies 1.6k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Je pense que tu te trompes, oui.  Un truc tout bête mais si on reprend les années 90, et notamment l'émission phare de l'époque en termes de satire de la société française, les Guignols de l'info

Oh non, les apôtres chiants du "beau jeu" sont de sortie...    (et une domination stérile ne sert à rien, ça me fatigue de voir des gens qui pensent encore qu'il n'y a qu'une seule bonne man

C'est pas vraiment dans le sujet, mais je trouve cette photo de Griezmann en ambassadeur Yu Gi Ho beaucoup trop drôle pour ne pas partager  

Pour en revenir au terrain, je me suis posé devant le Suisse - Turquie hier après-midi, et c'était assez agréable. Des buts superbes (le premier but de Shaqiri est très propre, surtout pour un tir de son mauvais pied), et dans les 40 tirs dans le match, c'était cool. Dommage pour les Suisses qu'ils n'aient pas joué comme ça contre les Gallois au moins (l'Italie c'est encore un autre niveau). La Turquie par contre, grosse déception, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi mauvais.

Je crois que je vais me choisir Ukraine vs Autriche à 18 h (dans l'autre matches, Pays-Bas et Macédoine sont déjà respectivement qualifiés et éliminés) puis Russie - Danemark à 21h (idem, dans l'autre match la Belgique est qualifiée, la Finlande en bonne position mais je ne sais pas s'ils auront les moyens d'aller chercher mieux qu'un nul qui arrangerait les Belges également). Ce qui est fou dans ce groupe c'est qu'on pourrait très bien avoir un deuxième avec 3 points qui se qualifie avec moins de points que ce qu'il n'en faut pour être dans les meilleurs troisièmes.

Edited by Heirate-Mich-07

C'est pas vraiment dans le sujet, mais je trouve cette photo de Griezmann en ambassadeur Yu Gi Ho beaucoup trop drôle pour ne pas partager :ph34r:

https://cdn.discordapp.com/attachments/774329450211967016/856450721355923456/greaseman_duelist.png

• Haha 2
  • Confused 1
il y a 40 minutes, Heirate-Mich-07 a dit :

Pour en revenir au terrain, je me suis posé devant le Suisse - Turquie hier après-midi, et c'était assez agréable. Des buts superbes (le premier but de Shaqiri est très propre, surtout pour un tir de son mauvais pied), et dans les 40 tirs dans le match, c'était cool. Dommage pour les Suisses qu'ils n'aient pas joué comme ça contre les Gallois au moins (l'Italie c'est encore un autre niveau). La Turquie par contre, grosse déception, je ne pensais pas qu'ils seraient aussi mauvais.

Je crois que je vais me choisir Ukraine vs Autriche à 18 h (dans l'autre matches, Pays-Bas et Macédoine sont déjà respectivement qualifiés et éliminés) puis Russie - Danemark à 21h (idem, dans l'autre match la Belgique est qualifiée, la Finlande en bonne position mais je ne sais pas s'ils auront les moyens d'aller chercher mieux qu'un nul qui arrangerait les Belges également). Ce qui est fou dans ce groupe c'est qu'on pourrait très bien avoir un deuxième avec 3 points qui se qualifie avec moins de points que ce qu'il n'en faut pour être dans les meilleurs troisièmes.

Contre les gallois on a quand même eu pas mal d occasions mais malheureusement ça a péché un peu à la finition. 

Hier aussi en mettre trois c était vraiment le minimum quand on vois le nombre d occasions net qu on a eu.

Dommage parce qu avec deux but de plus on finissait deuxième. Bon c est quasiment sur qu on finira parmi les meilleurs troisièmes.

Le jouet en plastoc' me tue, ça valait le coup de foutre un costard moche trop cher pour ne pas travailler la finition de la merde pour gosse à coté :ph34r:

il y a 1 minute, Buffalo Biffle a dit :

Ah mais il est vraiment devenu ambassadeur Yu-Gi-Oh en plus, je pensais que c'était un montage à la con ! 

wtf

Oui, la vidéo d'annonce était légendaire, tu sens que le mec n'a aucune idée de ce qu'il fout là.

Le pire, c'est que Konami détient aussi les droits de PES, mais ils ont préféré demander à Griezmann de faire la com' de leur jeu de carte, ça me tue.

• Haha 1

J'ai pas le temps de répondre maintenant et absolument pas la tête à ça, mais juste :

Il y a 15 heures, Buffalo Biffle a dit :

J'y vois surtout, mais je peux me tromper, un complexe d'infériorité de la Suisse à notre égard, qui me fait dire que quoi qu'on fasse, on se prendra toujours des critiques de votre part. 

Ce n'est pas du tout ce que je ressens et ce que j'entends autour de moi. Il y a trop de plans sur lesquels on est fiers d'être suisses (politique, enseignement, hautes écoles, etc.). Je ne comprends pas comment, à partir de là, on pourrait développer un complexe d'infériorité face à la France.

Le fait que tu dises ça montre plutôt comment vous avez tendance à vous voir par rapport à nous (ou à nous voir, d'ailleurs), et c'est précisément ça qui peut nous énerver. 

Je précise quand même que je ne suis pas du tout dans une "haine du Français". Il y a des choses qui m'agacent beaucoup, mais finalement, je défends toujours vos intérêts quand j'ai l'occasion de le faire (cf. les frontaliers en Suisse) et il y a pas mal de "tendances" chez vous que je trouve très chouettes !

(Désolée pour le HS, prochaine fois je reparle de foot, si on peut en discuter un peu différemment sans qu'on nous accuse de partir dans un "débat politique" (wtf))

Edited by Ein kleiner Mensch