Jump to content

Recommended Posts

desk1smtq6.jpg

MGMT est pour moi LE groupe du moment. :D

Auparavant appelé The Management, le groupe est formé de 2 New-Yorkais de 26 et 27 piges. Il voit le jour en 2002.

Au départ orienté plutôt électro/rock, ils évoluent ensuite vers la pop psychédélique qui les caractérise aujourd'hui.

Leur premier EP, Time to Pretend, sort début 2005 aux USA. Pour leur album, il faut attendre octobre 2007 avec la sortie de Oracular Spectacular, composé de 10 morceaux dont la plupart ont vocation à devenir de véritables tubes.

Ils commencent à être vraiment connus, leur single Electric Feel est partout, et d'autres morceaux comme Time to Pretend (utilisé par les Séries Skins et Gossip Girl, et par le film Las Vegas 21) se font connaître aussi. Depuis la sortie de l'album, les médias les couvrent d'éloges, les citant comme un des meilleurs sons du moment.

Ils ont leur propre univers visuel qui se révèle très coloré, bariolé... bref, psychédélique.

Pour preuves, leurs clips visibles sur leur MySpace et leur site officiel, ainsi que la déco de ces mêmes sites.

Ils passeront aux Eurockéennes de Belfort le dimanche 6 juillet, au zénith de Paris (en 1è partie de Kings of Leon) le 8 juillet, et passeront peut-être en France à la fin de l'année pour la suite de leur tournée mondiale (qui passe en Angleterre en novembre).

J'aimerais énormément les voir aux Eurocks, mais je pense pas pouvoir le faire. En tout cas s'ils passent vraiment en France au mois de décembre, il ne faut pas que je les loupe :)

C'est évidemment loin de l'univers de Ramsmtein, mais peut-être que certains d'entre vous connaissent et apprécient?

C'est cool :D

Leur univers (kitch) est pas mal, j'adore le coté funk de leur chanson.

Je connais pas trop encore mais ca vaut le coup.

En fait, le remix par Justice d'Electric Feel est bien contrairement à ce que je pensais au début. Les sons sont supers graves, ca le fait :D

Edited by MaNgO `

Moi ausis j'aime bien MGMT.

Et je crois que c'est l'une de leur chanson que TF1 passe pour le générique de fin des matches de l'euro. Time to pretend. Enfin j'ai cru entendre cette chanson.

Edited by Quentin
En fait, le remix par Justice d'Electric Feel est bien contrairement à ce que je pensais au début. Les sons sont supers graves, ca le fait :D

Ah... la première écoute m'a tellement peu enchantée que je l'ai même pas finie. Mais bon, si tu le dis, je réessaierai ;)

Et je crois que c'est l'une de leur chanson que TF1 passe pour le générique de fin des matches de l'euro. Time to pretend. Enfin j'ai cru entendre cette chanson.

Ah je savais pas, mais c'est possible, elle est utilisée pour plein de trucs. Pas étonnant, elle est vraiment géniale. :)

Moi ausis j'aime bien MGMT.

si si c'est ça :)

J'aime beaucoup aussi :)

Ah... la première écoute m'a tellement peu enchantée que je l'ai même pas finie. Mais bon, si tu le dis, je réessaierai ;)

Bah, rien à faire, j'aime pas tellement. L'originale est bien mieux.

Des rumeurs (bien fondées) commencent pour les premières dates de leur tournée française, en novembre: Lille, Lyon...

J'espère qu'il y aura une date où je pourrai aller les voir :)

Des rumeurs (bien fondées) commencent pour les premières dates de leur tournée française, en novembre: Lille, Lyon...

Merci pour l'info :wub:

Confirmé sur infoconcert : 25-11-08, au Ninkasi. J'y serais !

Pour l'instant Lille et Lyon sont les deux seules dates françaises.

Confirmé sur infoconcert : 25-11-08, au Ninkasi. J'y serais !

Pouah c'est un mardi, donc c'est mort d'avance pour moi. :(

ça aurait été un samedi, il y aurait eu une petite lueur d'espoir... j'espère qu'ils feront d'autres dates pas loin.

Le Ninkasi c'est une salle de combien de places?

Sinon, il y a aussi la date au zénith de Paris, où les MGMT jouent en tant que "special guest" et non en simple 1è partie de Kings of Leon (il y aura un groupe avant MGMT). Et ils devraient passer à l'Olympia le 12 novembre dans le cadre du festival des Inrocks.

Je dirais 500 places. 600 max.

Mais faire le déplacement pour les voir en guest...Un guest ca joue quoi ? Une demie heure...

Je dirais 500 places. 600 max.

Si seulement ils pouvaient venir à la vapeur de Dijon :D

Mais faire le déplacement pour les voir en guest...Un guest ca joue quoi ? Une demie heure...

Vu qu'ils sont invités d'honneur en quelque sorte, je dirais une heure... de toute façon ils jouent pas longtemps en live normal hein, une dizaine de morceaux tout au plus.

• 1 month later...
Pour l'instant Lille et Lyon sont les deux seules dates françaises.

Rectification: nouvelle date à Paris cette fois le 12 Nov à l'Olympia.

Bon j'ai plus qu'à dire vivement une nouvelle tournée parce que là c'est tout plein. Impressionant le succes qu'ils ont; je me suis fait avoir comme un con en pensant que j'avais le temps pour acheter les places.

Guest Master of Puppets

Toutes mes condoléances Mango :D

Moi je ne sais vraiment pas si je vais aller les voir à Lille.

J'ai bien envie, ça doit être super sympa en live.

Edited by Master of Puppets

J'ai vu MGMT aux Eurockéennes c'est un groupe avoir, c'est sympa ^_^

J'ai vu MGMT aux Eurockéennes c'est un groupe avoir, c'est sympa ^_^

Ah, raconte, c'était comment? Je veux dire, niveau ambiance, voix, instrus?

MOP, si tu veux aller les voir, fais pas la même erreur que Mango, n'attend pas trop! :D

• 5 months later...

J'ai emprunté Oracular spectacular hier, et je l'ai écouté.

Je confirme, ceci est effectivement assez sympa. J'apprécie bien la fraîcheur de la musique, qui offre une ambiance plutôt estivale.

La chanson The Youth, notamment, est bien agréable. Ainsi que Electric feel bien sûr ^_^

Cependant, contrairement à vous, je n'avais jamais entendu nulle part la moindre minute de Time to pretend, ni même Electric feel, et je n'ai connu l'existence de cette formation musicale que par le biais de ce topic.

Donc voilà, j'avouerai quand même que je n'ai guère été séduit au point d'en écouter de manière régulière, pas de quoi non plus en devenir fan, mais c'est de la musique intéressante et qui mérite qu'on s'y arrête un instant ;)