Jump to content

Recommended Posts

[size=4]Juno Reactor[/size] est l'un des piliers de la musique électronique.

Sans conteste l'un des groupes les plus populaires, et les plus créatifs, mariant dans un style unique et à la perfection des sonorités tribales multiples et variées, et le son électronique. Le tout évoluera magnifiquement au fil des années, renouvelant sans cesse le plaisir et l'ouverture d'esprit apportée par la diversité ethnique de la musique :)

000562.jpg

Fondé en 1990 par un musicien anglais déjà aguerri, Ben Watkins, la formation Juno Reactor est considérée comme fondatrice majeure du courant électronique qu'on nomme Trance-Goa (en référence à la ville de Goa, en inde, où se déroulent régulièrement des festivals de musique trance et électro très réputés ;))

Réputé pour son talent, Ben Watkins a été sollicité pour des dizaines de mixs et remixs, de bandes originales (Mortal Kombat, Lost in space, Desperados, etc...), et a exclusivement composé plusieurs musiques pour la bande-son des films Matrix Reloaded et Revolutions.

Voici quelques oeuvres de Juno Reactor:

Masters of the universe

Zwara

Nitrogen ---> Pour les fans de musique électronique bizarroïde ^^

High energy protons ---> Pour les fans de pure musique électronique

Feel the universe ---> Pour les fans de pure musique électronique

Pistolero ---> Pour les fans de rythmes flamencos

Un album est sorti en cette année 2008, "Gods and Monsters"...

gods__monsters.jpg

...dont voici un extrait,

Bref, moi j'adore, je suis un fan absolu et je possède la totalité des albums, qui sont de vraies perles B) . Un travail colossal, une excellence artistique, tout pour plaire :)

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • 3 months later...
Guest orion76

bah en fait j'adore grave car ça faisait longtemps que je voulais les songs de matrix mais je pensais jamais à les... "achetées..."

c'est eux aussi le passage ou ils dansent tous dans la grotte??

Edited by orion76
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 4 months later...

J'ai assisté à leur concert le soir du vendredi 3 avril

C'était tout simplement fantastique, une ambiance comme j'en ai rarement vu, proportionnellement, le public était plus actif que celui de Metallica.

Une setlist un peu courte, mais le lieu du concert, le "Cabaret sauvage", voir ci-dessous, était splendide; une salle feutrée pour une ambiance intimiste et chaleureuse à souhait

891864.jpg

Bref, j'étais tout devant, j'avais les musiciens et chanteurs à deux mètres de moi, et j'étais entouré par des types plutôt space, certains avaient même l'air d'être en transe :D.

Les riffs de guitare du célèbre Sugizo et de Ben Watkins leader du groupe, couplés aux rythmes des percus tribales et des danses d'indigènes ainsi qu'à la musique électro, on ne s'en remet pas :wub:

C'était exceptionnel ! :)

Edited by Sonnenlicht
Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
  • 5 weeks later...

Nouvelle chanson, disponible depuis le 1 juin

Uniquement achetable sur le site officiel de Juno Reactor, sauf si on est un petit malin hé hé hé :twisted:

C'est une reprise, et elle est superbe. Onirique, reposante, elle transporte littéralement l'esprit et les sens :wub:

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...