Jump to content

Porcupine Tree

Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

[size=6]Porcupine Tree

porcupine-tree-01-medium_1185981198907.jpg

[/size]Porcupine Tree (en français : "L'arbre à porc-épic") est un groupe britannique de rock progressif formé à Hemel Hempstead en Angleterre dans les années 1980. Dans un premier temps comme une expérimentation en solo du guitariste, chanteur et compositeur Steven Wilson, le groupe est aujourd'hui formé de quatre musiciens. L'album le plus vendu à l'heure d'aujourd'hui est Deadwing sorti en 2005.Leur musique est un mélange de rock psychédélique, d'ambient, de pop-rock et plus récemment de métal progressif. Ayant fortement évoluée depuis sa création, elle reflète les multiples influences de son créateur.

Source : wiki

http://www.myspace.com/porcupinetree

-------------------------------------------------

Je viens juste de découvrir. Je me suis procuré l'album Deadwing et je le trouve magnifique. La musique est superbe, du piano, de l'acoustic, de la guitare électrique, ça donne des chansons variées, accompagnées d'une voix typiquement anglaise. Bref un groupe très entraînant, je ne compte pas m'arrêter là pour ma part. C'est génial!

Edited by Master of Puppets

Je connais depuis longtemps le nom mais je m'y suis interessé seulement depuis quelques semaines...

Quel concert au Hellfest...

Guest Master of Puppets
Je viens d'écouter, et ça mérite que j'approfondisse mes recherches dessus :) .

Procure toi Deadwing, chaque chanson vaut le détour :)

Guest Master of Puppets

Je me suis procuré un 2e album aujourd'hui : Lightbulb Sun. Album vraiment superbe également, ce groupe m'impressionne par leur talent. Chaque chanson vaut le coup d'être écoutée, c'est vraiment magnifique :wub:

@Sehnsucht01 : Essaie d'écouter des chansons de Deadwing, comme "Shallow".

Guest Master of Puppets
Par contre ils ont Lightbulb Sun, dont une version avec DVD bonus ;)

Sûrement ce que j'ai dû acheter cet aprem, j'ai un 2e CD. Je regarderai ce qu'il contient plus tard.

Procure toi cet album si tu peux, il est tip top :)

Net déjà qu'il y a pleins de topic de groupes excellents ou y a quasiment pas de réponses alors si c'est pour lire ça autant rien mettre...

J'ai vu Porcupine Tree en 2007 au Greenfield Festival et j'y ai entendu de bonnes choses mais je ne me suis pas intéressé au groupe après leur passage. À suivre donc...

Edited by Dannstein
Par contre ils ont Lightbulb Sun, dont une version avec DVD bonus ;)

Sûrement ce que j'ai dû acheter cet aprem, j'ai un 2e CD. Je regarderai ce qu'il contient plus tard.

Procure toi cet album si tu peux, il est tip top :)

ok ! ;)

moi je connais pas sad.gif
et bien sur youtube et autres tu pourras remedier à ce problème ! ;)
Guest Master of Puppets

En tout cas, c'est grave. J'écoute plus que ça en ce moment, je vais déjà avoir une centaine d'écoutes sur mon compte Last FM. :D

Je les ai vu début juin en Suisse en étant au 1er rang, c'était pas mal.

En faite il y a pas beaucoup de chants j'ai trouvé, c'est plus de la musique, surtout le chanteur avec sa guitare qui fait des put... de solos et il était pied nu à ce festival lol

• 4 weeks later...
Guest Master of Puppets
Je les ai vu début juin en Suisse en étant au 1er rang, c'était pas mal.

En faite il y a pas beaucoup de chants j'ai trouvé, c'est plus de la musique, surtout le chanteur avec sa guitare qui fait des put... de solos et il était pied nu à ce festival lol

Certaines chansons sont effectivement assez longues et comportent peu de chant, mais c'est une minorité ;)

J'espére les voir bientôt, si c'est aussi bien qu'en CD je demande à voir :oops:

Collapse the Light into Earth :wub:

Edited by Master of Puppets