Jump to content

Paul Landers et Guitar Rig


Recommended Posts

Native Instruments, éditeur de logiciels dédiés au monde de la musique, a interviewé des artistes comme Kirk Hammett, Trent Reznor, ou Paul Landers, pour vanter les mérites de ses produits. Paul, utilisateur de Guitar Rig depuis sa première version, nous montre pourquoi et comment il utilise ce logiciel au sein de Rammstein.

Le guitariste mentionne également le nouvel album de Rammstein, et explique que Guitar Rig 3 va permettre au groupe d'obtenir un son plus intéressant pour la batterie, le clavier, et les guitares.

» Voir la vidéo de Paul et Guitar Rig 3 (allemand, sous-titré anglais)

Link to post
Share on other sites

Enfin des news :-D

J'utilise egalement enormement le logiciel Guitar Rig 3 pour faire mes enregistrements de guitare et meme jouer en Live.

Et je peut vous dire que ça depote grave!

Les utilisations sont nombreuses et quasi infinie, la simulation des amplis est extremement bonne voir meme excellente, on peut quasiment tout simuler et meme creer ses propres effets. Je n'arrive plus a m'en passer! ^^

Il est extremement aise d'avoir un son a la Rammstein, voir meme se rapprocher un max des effets de Mister Bellamy (CF: Muse) sans se ruiner!

Sinon tres bonne video, j'ai l'impression que notre petit paulo a pris un ptit coup de vieu =(

Edited by leonkennedy
Link to post
Share on other sites

Oh enorme o_O'

Merci enormement mon ptit Pierrick!

C'est super sympa de ta part ^^

Au faite petit HS, si quelqu'un veut le preset de Map Of The Problematique de Muse qui me fasse signe je l'ai cree ^^

Edit: Petit Soucis le logiciel reconnais bien le preset mais celui ci est vide :s

===> http://img369.imageshack.us/img369/67/gr3presetrko7.jpg

Edited by leonkennedy
Link to post
Share on other sites

Quelle joie d'avoir enfin des nouvelles de Rammstein.

Je vais parler de ce logiciel à mon fils.

@ léonkennedy : peux tu me dire combien il coûte? Merci.

Link to post
Share on other sites

leonkennedy, as-tu bien dézippé le fichier .zip avant de d'importer le preset? Il contient un .bnk.

mylene, le logiciel coûte 299€ dans sa version neuve.

Link to post
Share on other sites
Quelle joie d'avoir enfin des nouvelles de Rammstein.

Je vais parler de ce logiciel à mon fils.

@ léonkennedy : peux tu me dire combien il coûte? Merci.

Le logiciel coute 299 euros dans sa version basique, mais il coute 499 euros dans sa version complete c'est a dire vendu avec la pedale de control ert ce genre de logiciel sans sa pedale, je peut te dire qu'il sert a rien car tout passe par la pedale quasiment (Contrôle des effets, branchement au pc etc etc)

leonkennedy, as-tu bien dézippé le fichier .zip avant de d'importer le preset? Il contient un .bnk.

mylene, le logiciel coûte 299€ dans sa version neuve.

Alors oui je l'ai bien dezipper, j'ai obtenu le fichier .bnk mais il n'y aucun preset quand je l'ouvre avec le logiciel. J'ai bien le rack RAMMSTEIN mais j'ai pas du tout les effets donc impossible a jouer etrange (voir image: http://img369.imageshack.us/img369/67/gr3presetrko7.jpg) o_O'

J'ai deja importer des tas et des tas de preset dans guitar rig 3 et ils ont tous marches, mais celui du ptit paulo me resiste.

Enfin c'est pas grave merci quand meme ^^

Edited by leonkennedy
Link to post
Share on other sites

Sympa comme nouvelle bien que l'on apprend rien de plus :P

Si seulement notre Paul nous avait fait une petite démonstration du logiciel avec un morceau du nouvelle album ^^

mais je crois que la j'en demande trop.

Link to post
Share on other sites

La fin m'a bien fait marrer...

J'ai absolument rien compris des trucs techniques dont il parlait mais j'ai regardé la vidéo juste pour voir Paul et entendre un peu d'allemand :rolleyes:

Et pi le truc "Vu que je m'appelle Paul et que ça s'appelle pareil j'ai pensé que ça m'irait"... :P

Link to post
Share on other sites
La fin m'a bien fait marrer...

J'ai absolument rien compris des trucs techniques dont il parlait mais j'ai regardé la vidéo juste pour voir Paul et entendre un peu d'allemand :rolleyes:

Et pi le truc "Vu que je m'appelle Paul et que ça s'appelle pareil j'ai pensé que ça m'irait"... :P

j'ai bien aimé ses petites boutades aussi :rolleyes: quel comique ce Polo xD

Link to post
Share on other sites
La fin m'a bien fait marrer...

J'ai absolument rien compris des trucs techniques dont il parlait mais j'ai regardé la vidéo juste pour voir Paul et entendre un peu d'allemand :rolleyes:

Et pi le truc "Vu que je m'appelle Paul et que ça s'appelle pareil j'ai pensé que ça m'irait"... :P

Je pense quand meme pas qu'il ait choisi de jouer avec une Les Paul à cause de son nom :P et c'est vrai que sa petite pub à la fin c'était assez excellent :lol: En tout cas c est chouette d'avoir de nouveau des nouvelles du groupe même si on apprend pas grand chose sur le nouvel album :(

Link to post
Share on other sites

C'est une petite merveille ce soft ma parole Oo Enfin , 500 € ... ça fait mal ... c'est pas pour maintenant que j'aurai ça chez moi -__-'

Edited by Gwill013
Link to post
Share on other sites

lol j'aime bien l'interview, toujours a plaisanté ^^ Le soft a l'air pas mal aussi !!

C'est chez lui ? j'ai aussi beaucoup aimé l'Apple Cinema Display 30" et le Mac Pro ^^

Edited by Flake68
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...