Jump to content

Saga Night Watch


Recommended Posts

Films Russes de Timur Bekmambetov

Genre: Action, fantastique

Night Watch (2004)

À Moscou, de nos jours, l'équilibre établi depuis des millénaires entre les forces de l'Obscurité et de la Clarté est sur le point de se rompre. Les garants de l'ordre, les Gardiens du jour (Day Watch) et de la nuit (Night Watch), sont censés protéger les membres de leur côté, tous les êtres dotés de facultés surnaturelles, nommés "Autres" (ex: Vampires, sorcières, etc).

Or doit venir un grand "Autre" plus puissant qui fera basculer l'équilibre en choisissant un clan, entre le bien et le mal. Celui-ci changera ainsi la face du monde par ses actions.

Day Watch (2006)

Moscou, de nos jours. Dans une cage d'escalier d'un immeuble ordinaire, une jeune femme est assassinée de sang-froid, mais on ne relève aucune trace de violence sur son corps.

On découvre assez rapidement que cette femme était une "Autre de l'Ombre" et qu'elle était membre de Day Watch, une organisation secrète dirigée par un sombre et puissant sorcier dénommé Zebulon.

La trêve fragile, qu'avaient conclue la Lumière et l'Ombre et qui s'est maintenue pendant des siècles, est brisée - les "Autres de la Lumière" étant les principaux suspects. Guesser, le commandant de Night Watch, rassemble immédiatement ses troupes, un meurtre étant un événement grave et ses conséquences pouvant conduire à une guerre ouverte entre les forces de la Lumière et celles de l'Ombre. Night Watch doit réagir, mais Guesser doit préalablement découvrir où chacun des "Autres de la Lumière" se trouvait au moment du meurtre.

Il s'avère que seul Anton Gorodetski n'a pas d'alibi à fournir...Anton continue de combattre les forces du mal. Alors qu'il tente de retrouver son fils, une nouvelle menace, plus terrifiante encore que ses combats passés, se fait jour...

Dusk Watch

A sortir...

Personellement j'adore le premier meme si la version proposée en France est la version internationale qui coupe plus de 10 minutes de film.

Quand au deuxieme, je viens de finir de le voir ce matin en dvd, et j'ai bien aimé car meme si je n'ait pas encore compris tous les details du scenario j'adore l'univers, l'esthetique du film et ses effets speciaux.

Il faut savoir que le film a mis deux ans a sortir en France mais que le film est complet.

Edited by Frankenstein
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...