Jump to content

The Exploited


Guest Master of Puppets

Recommended Posts

Guest Master of Puppets

[size=7]

The Exploited

[/size]

exploitedjuly81bsmall.jpg

The Exploited est un groupe Punk,fondé en juin 1979 à East Kilbride, en Écosse. Depuis la fin des années 1980, le groupe incorpore des éléments de thrash metal à leur musique.

Wattie Buchan est un des premiers chanteurs à arborer une crête punk. Le groupe a suivi ses prédécesseurs punk dans le genre punk « crade » avec un look cuir clouté/rangers, avec un grand succès. Sans aucune prétention musicale, il séduisent un public plus populaire voire prolétaire, alors que les punks de 1977 qui tirèrent les premières salves de la déflagration punk, ont d'abord attiré une certaine intelligentsia de la marginalité comme les étudiants des écoles d'art.

La brutalité et la vitesse des morceaux de ce groupe en ont fait une des influences du mouvement thrash, en inspirant Anthrax, Nuclear Assault, entre autres.

Au début des années 1980, The Exploited devient un des groupes de référence du punk.

A la fin des années 1980 (après la sortie de l'album Death Before Dishonour) le groupe commença à inclure des éléments de thrash metal à leurs chansons.

The Exploited est un groupe engagé, comme de nombreux groupes de musique punk. Leurs principales cibles sont, entre autres, le capitalisme (dans leur titre Law for the rich, pour n'en citer qu'un), l'oppression policière (dans leur titre Police TV) et la banalisation de la violence chez les jeunes (dans leur titre Affected by them).

Source : wiki

-------------------------------------------------

Un grand nom de la musique punk au même titre que les Pistols. J'aime beaucoup leur musique, elle est très énergique. Idéale pour se défouler un bon coup. Des chansons énormes telles que Beat the bastards, Sid vicious was innocent, Fuck the system, Dogs of War, Cop Cars...

What do you think ?

Edited by Master of Puppets
Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

J'ai déja écouté il y a très longtemps quand j'avais 14 ans. J'avais même un de leur T-shirt que je n'ai jamais vraiment porté :D. J'aimais beaucoup la chanson Sex and Violence... D'agréables souvenirs :D Mais les Sex Pistols demeurent les plus grands du mouvement Punk. The Exploited avait un très beau logo et j'avoue que j'aimais beaucoup la crête du chanteur.

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites
Guest Dark_Soul

Non malheureusement .... :( Pas eu cette chance. Voici un résumé de leur dernière visite à Montréal.

L'annulation d'un concert punk au Medley a tourné au vinaigre, mardi soir, au centre-ville de Montréal. Des centaines de jeunes, frustrés, ont fracassé les vitres de la salle de spectacle avant de sortir dans la rue pour s'en prendre à des voitures stationnées dans le secteur des rues René-Lévesque et Saint-Denis.

L'escouade anti-émeute de la police de Montréal s'est rendue sur place pour disperser la foule. La police a procédé à quelques arrestations.

Les jeunes se sont par la suite dirigés vers l'est de la ville et ont fracassé et pillé plusieurs commerces de la rue Sainte-Catherine, dont le disquaire Archambault et une succursale de la Société des alcools.

Le spectacle punk mettant en vedette les groupes The Exploited et Total Chaos aurait été annulé parce que deux membres des Exploited ont été refoulés à la douane après avoir été reconnus coupables d'offenses aux États-Unis.

Des centaines de spectateurs furieux de ne pas assister au spectacle ont renversé et incendié une dizaine de voitures devant le bar Le Medley, à l'intersection de la rue Saint-Denis et du boulevard René-Lévesque. Ils ont aussi fracassé les vitres de l'établissement et des commerces voisins. L'escouade anti-émeute et les pompiers de Montréal ont été appelés sur les lieux pour contrôler la situation.

Quelques images http://www.dailymotion.com/video/x1yxic_th...eal-riot_events

Le spectacle devait mettre en vedettes Total Chaos et The Exploited. Des informations laissent entendre que le spectacle aurait été annulé parce que certains des musiciens de The Exploited se seraient vu refuser l'entrée au Canada. Les membres du groupe The Exploited ont été refoulés à la frontière à cause de démêlés avec les autorités judiciaires. Leur absence a déchaîné la colère des jeunes présents et a provoqué une violente émeute dans les rues du Quartier latin.

Quelle ambiance :Dhttp://www.dailymotion.com/relevance/searc...-violence_music

Edited by Dark_Soul
Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...