Jump to content

Infernal Affairs / Les Infiltrés (Remake)


Guest Seb

Recommended Posts

Infernal Affairs constitue le premier volet d'une trilogie également composée d'un prologue (Infernal affairs II) et d'un épilogue (Infernal affairs III). Les intrigues des épisodes II et III ont été mises au point durant le tournage du premier film. Alan Mak confie : "La trilogie Infernal affairs n'est pas constituée de trois histoires distinctes. C'est une seule histoire dotée d'une structure circulaire, bouclée sur elle-même."

home_visuel.jpg

Infernal Affairs

Ming est une taupe dans la police de Hong Kong, implantée là par les bons soins du patron de la triade. Yan est un policier infiltré dans la triade depuis dix ans. Son casier judiciaire bien alourdi par les années est là pour témoigner de sa réussite.

Parfaite symétrie des situations et des hommes : Ming et Yan sont également fatigués des rôles que leur font jouer, dans l'ombre, leurs patrons respectifs. Ming rêve de devenir un vrai policier. Yan est las de tuer au nom de la justice et voudrait pouvoir se retirer enfin.

Infernal Affairs II

En 1991, lorsque Kwun, le parrain des parrains est assassiné, l'inspecteur Wong se prépare à l'inévitable bain de sang entre les grands pontes de la pègre de Hong Kong. Sam est le seul à rester fidèle à Kwun et, à la surprise de tout le monde, Hau, le fils de Kwun, reprend les affaires de son père.

Afin de surveiller Hau et Sam, Wong décide d'infiltrer la triade via Yan, un jeune officier qui n'est autre que le demi-frère de Hua... Parallèlement, afin d'épier Wong, Sam infiltre la police au moyen de sa taupe Ming...

Infernal Affairs III

Après dix mois de purgatoire à un poste administratif, l'officier de police Ming, soupçonné à un moment de corruption et d'être responsable du meurtre de son collègue Yan, revient aux affaires internes. A la suite du suicide d'un policier, il suspecte l'inspecteur Yeung d'être une taupe travaillant pour la mafia et découvre que ce dernier est étrangement lié à la dernière affaire sur laquelle travaillait Yan...

InfernalAffairsIII_pic.jpg

Infernal Affairs a remporté le prix du meilleur film, celui du meilleur réalisateur et celui du meilleur scénario aux 22èmes Hong Kong Film Awards. Il a été également présenté au Festival du Film Policier de Cognac en 2004.

Infernal Affairs fait l'objet d'un remake américain intitulé The Departed (Les Infiltrés), réalisé par Martin Scorsese. Matt Damon reprend le rôle de l'inspecteur ripoux dévolu dans l'original à Andy Lau, tandis que Leonardo DiCaprio succède à Tony Leung Chiu Wai dans le rôle du policier infiltré dans la triade.

Link to post
Share on other sites

Le premier volet est simplement extra !

Après j'ai du attendre que les versions françaises sortent. Je me suis procuré le II et ilfaut s'accrocher pour suivre l'histoire, il est vraiment pas mal sinon.

Et le III ! Que dire du III :wub: Extraordinaire vraiment ! Sincèrement je ne pensais pas qu'ils pouvaient mieux faire que le premier volet, eh bien je me suis trompé.

J'ai trouvé le III dans un rayon au Virgin Megastore à 9 euros, j'ai sauté dessus : il ne me manquait plus que lui.

Sinon ils ont sortit un coffret 5 dvd pour environ 25 euros, n'hésitez pas une seconde pour la crème du cinéma hong-kongais !

Edited by Seb
Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...