Jump to content

Nouvelle phase d'enregistrement


Recommended Posts

Maintenant que la première partie des enregistrements studio est terminée avec succès, Rammstein a commencé à apporter les dernières touches aux enregistrements des chansons.

Le groupe réfléchit par exemple à l'utilisation d'instruments à cordes et de chœurs. Il s'est d'ailleurs réuni la semaine dernière avec l'orchestreur-arrangeur Sven Helbig pour envisager ces possibilités. En parallèle, Till Lindemann effectue les derniers changements sur les textes des chansons.

Cette nouvelle phase de production doit continuer jusqu'à la mi-mars, où le mixage débutera pour une période de 6 à 8 semaines. Les délais sont donc respectés, et un single devrait sortir au début de l'été.

Link to post
Share on other sites

youhouu!! Surtout hate de voir les premieres dates de la tournée, et la set-list!!!

ahh rien que de penser à toute cette exitation j'en ai des frissons

aller 10 fois par jour sur rammsteinworld en esperant voir une belle petite news!

Ca promet d'etre une bonne periode, en esperant que la musique soit à la hauteur!

Link to post
Share on other sites

Chœurs et instruments à corde ? C'était pas censé être un album de la trempe des deux premiers ? Deux albums sans - il me semble - ce type d'ajouts dans la musique ? Moi après je dis ça je dis rien, je suis un inconditionnel des derniers albums ...

Link to post
Share on other sites

Ils ont sans doute dit que c'était un album "retour aux sources" pour nous donner une idée de l'ensemble de l'album mais ils peuvent inclure quelques pistes avec de nouveau instruments ;)

Link to post
Share on other sites
Début de l'été... jai du mal à y croire, mais si c'est le cas c'est cool :)

T'es toujours sceptique toi :D mais tu as raison, faut être méfiant, surtout sur internet :P

Evidemment, on ne sait pas à quoi va ressembler le son du prochain disque, mais on peut se permettre d'imaginer avec les compléments d'information qu'on vient d'avoir, notamment que l'album peut cette fois avoir été conçu pour plaire aux différentes catégories de fans, ceux qui ont aimé l'esprit brut de Rammstein des premiers albums, et les autres, qui ont préféré la plus grande poésie des deux derniers frères jumeaux.

Donc un album qui ne laissera personne mitigé ou sur sa faim, et qui ravira tous les fans.

En tout cas, je serai content si je vois qu'ils ne laissent pas de côté le savoir-faire qu'ils ont acquis et utilisé pour "Rosenrot" et "Reise, Reise" en faisant un album juste "plus retour aux sources"

Link to post
Share on other sites
Donc un album qui ne laissera personne mitigé ou sur sa faim, et qui ravira tous les fans.

Je n'aime pas du tout cette conception, en partant comme ça le groupe a une chance sur deux de faire un album frustré, qui sera un mélange de chanson qu'ils ne feront pas pour eux mais pour leur fans. Je ne pense pas que le groupe fasse ses albums de cette façon, leur musique doit d'abord leur plaire et après si ça plaît aux autres tant mieux. Les compromis c'est pour les faibles :D

Sinon essayer de s'ouvrir à d'autres instruments comme ça a été le cas sur Reise, Reise c'est très profitable mais par contre je trouve que pour un groupe qui faisait de l'indus c'est particulier. Maintenant il est possible de faire un album très organique, avec une vrai personnalité tout en utilisant un maximum de sample. Mais travailler avec de vrai instrument pour l'enregistrement pourquoi pas si les musiciens maîtrisent vraiment ce qu'on leur demande de faire (je ne dis pas qu'ils sont incompétents mais ils ont un travail d'exécutant quoi.)

Link to post
Share on other sites
Chœurs et instruments à corde ? C'était pas censé être un album de la trempe des deux premiers ? Deux albums sans - il me semble - ce type d'ajouts dans la musique ? Moi après je dis ça je dis rien, je suis un inconditionnel des derniers albums ...

C'est censé ressembler aux premiers albums surtout dans l'esprit, ou l'ambiance, pas la technique. Ils peuvent très bien nous pondre un truc bien dur, qui fait penser à Herzeleid ou Sehnsucht, mais avec tous genre d'instruments dessus. ;)

Début de l'été... jai du mal à y croire, mais si c'est le cas c'est cool :)

T'es toujours sceptique toi :D mais tu as raison, faut être méfiant, surtout sur internet :P

Et puis avec Rammstein, on n'est jamais trop prudent.

Mais ça vient peut-être aussi du fait que ces temps-ci, je suis pas dans le trip Ramsmtein, alors me dire que dans quelques mois ils sont de retours, c'est bizarre à imaginer ;)

Link to post
Share on other sites

Bon de bon! Bon déjà ma plus grande préoccupation était de savoir si ça avancé! Bon je pense que j'ai eu la réponse! Bon ben moi j'attends confirmation à tous ceci :) .... Mais ça semble bien partie :)

Link to post
Share on other sites
Bon de bon! Bon déjà ma plus grande préoccupation était de savoir si ça avancé! Bon je pense que j'ai eu la réponse! Bon ben moi j'attends confirmation à tous ceci :) .... Mais ça semble bien partie :)

Voilà <_< après tout n'est que supputations

Link to post
Share on other sites
La plus concrète de toutes les infos jusqu'à maintenant, espérons du nouveau plus régulièrement. :)

Ya eu plus concret, avec vidéos à l'appui notamment...

Ouah, vachement concrètes les vidéos... Ca te montre quoi...

Effectivement, c'est une news concrète, comme toutes les news depuis pas mal de temps déjà (sauf celles ou yavait des vidéos justement). Au moins le site officiel nous donne des éléments, il faut pas se plaindre.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...