Jump to content

Empire of the sun


Recommended Posts

l6c55970dbc6b48bda1a1c1.jpg

2008 a été MGMT, 2009 sera Empire of the Sun.

Ce duo australien, révélé l'été dernier dans leur pays, arrive en Europe et ne va pas passer inaperçu. Présentés par la presse comme les nouveaux MGMT, avec qui ils ont de nombreux points communs (tout deux des duos mélangeant pop, rock et accents électros, le tout dans une ambiance psychédélique très 80's appuyée par leur visuel et leurs déguisements), ils se font encenser pour leur album Walking on a Dream, sorti en octobre en Australie, qui arrive en cette fin de février dans la plupart des pays européens, et qui est prévu pour le 16 mars en France.

On risque fort d'entendre le single du même nom un peu partout (d'ailleurs, son passage en radio est, je crois, bien entamé), et le suivant, We Are The People, ne va pas tarder à suivre.

Leurs clips n'apportent pas grand chose au genre, mais sont marqués par une esthétique très forte, comme vous pouvez le voir:

Clip de Walking on a dream, tournée à Shanghai

Clip de We are the people, tourné dans le désert mexicain

Je vous conseille d'aller y jeter une oreille même s'il est possible que vous n'aimiez pas (il faut bien avouer que leur son est très spécial, et puis l'ambiance est loin des groupes récurrents sur ce forum), car ils vont devenir incontournables dans les mois à venir.

Pour ma part, je les ai découverts il y a quelques semaines avec Walking on a dream en générique du Grand Journal de Canal+. J'ai suivi avec We are the people, et j'adore ces 2 morceaux. Leur album est écoutable en entier sur leur myspace, et même si tous les morceaux ne se valent pas, il y a du très lourd. Vivement le 16 mars (la date n'est pas confirmée officiellement mais est très probable) ;)

Myspace: myspace.com/empireofthesunsound

Site officiel: walkingonadream.com

Link to post
Share on other sites
Leur album est écoutable en entier sur leur myspace

J'adore cette mentalité.

Sinon, c'est du MGMT avec un peu moins de synthé :D

Comment aimer MGMT et ne pas aimer ça ? :P

Je connaissais pas, merci Géo. A écouter donc :)

Link to post
Share on other sites
Sinon, c'est du MGMT avec un peu moins de synthé :D

C'est marrant, moi j'aurais dit un peu plus. Enfin, plus de synthés je sais pas, mais j'ai l'impression que ça sonne un peu plus électro que MGMT dans l'ensemble.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...