Jump to content

Question à propos du son de ma gratte


Recommended Posts

Bonjour !

Alors voilà je possède une Epiphone Les Paul Special II et ampli Epiphone 15W.

Le problème c'est que quand je joue avec l'ampli, le son qui sort est juste amplifié mais pas "électrique" (vous voyez ce que je veux dire ?), alors je voudrais savoir si c'était une question de réglages au niveau de l'ampli, au niveau de gratte ou bien carrément autre chose ...

Voili voilou, merci de vos réponses ! :)

Je vous met une photo des réglages de mon ampli, si ça peut vous aider.

cimg2717z.jpg

Link to post
Share on other sites

Salut !

Tu veux dire que le son qui sort du ton ampli est "clean", comme si tu joué sur une guitare acoustique ??

Quel genre de son recherche tu ?? (une grosse distortion à la Rammstein, un crunch à la AC/DC,..)

Edited by MFbjörk
Link to post
Share on other sites

Voilà c'est ça, le son est accoustique (comme si je jouais sans ampli) mais fort (amplifié, quoi !).

Et je voudrais juste faire un son "électrique" genre comme sur les covers de guitare qu'on trouve sur YouTube.

C'est assez compliqué à expliquer avec des mots, j'espère que t'as compris !

Link to post
Share on other sites

faut que t'appuie sur le bouton où il y a écrit on/off, après pour le son que tu recherches tu régles avec les bouton et tu juges à l'oreille. Et puis tourne tes boutons overdrive, ils ont l'air d'être à zéro sur la photo.

Edited by Cynique
Link to post
Share on other sites

bah je sais pas, si tu mets sur on ou off si il met en clean ou en overdrive, après les bouton tu tournes suivant le son que tu veux avoir, c'est à toi de jouer et d'écouter le son qui te convient le mieux, on peut pas le faire à ta place.

Link to post
Share on other sites

Ok ok ^^ je vais aller bidouiller mon ampli !

Et je viens de voir que sur la photo les 3 boutons "Equalizer" sont presque tous à 0, maintenant ils sont tous à 5.

Edited by Zestören
Link to post
Share on other sites
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Les réglages du clean seront les meme que pour le son saturé (bouton On/Off) mais tu peut régler le volume et le gain.

Comme on est sur rammsteinworld je dirais une config:

Middle 3 , Treble 10 , Bass 10 et le Drive 8, avec le bouton sur ON

Mais sur OFF ton clean sera pas des plus jolie avec ce genre de config.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...