Jump to content

Melissa auf der Maur

Recommended Posts

Melissa auf der Maur est une chanteuse et guitariste de rock que j'ai découvert ce week-end, et dont la musique m'a plu immédiatement.

41557-melissa-auf-der-maur-15051.jpg

"Quoi, une chanteuse de rock ?" Allez-vous vous exclamer.

"Oui", répondrai-je "mais pas une de ces chanteuses de groupe "Gothique-Flamboyant-Néométal*" à la voix "désuette-castafioresque-ringarde-mickey-parade-dans-la-Comté-avec-Gandalf-Grands-Pas-et-ses-nains de Nightwish*", là je parle d'une vraie chanteuse, de vrai rock".

La miss nous vient du Québec (je vous rassure, ça ne s'entend pas :P) et fait un rock tout à fait plaisant. Voici un petit article de wiki chéri sur cette charmante et énergique demoiselle:

http://fr.wikipedia.org/wiki/M%C3%A9lissa_Auf_der_Maur

image003.jpg

Followed the waves

Taste you (version française)

Et pour les fans d'Indochine

Le grand secret

Bref, moi j'accroche sans la moindre difficulté, surtout les chansons que j'ai mises en lien :) Connaissiez-vous ? Aimez-vous ?

*: [size=1]Merci à Rosenrot pour ces qualificatifs cultes :D[/size]

Je connais avec la chanson d'Indo...

Un fana de femmes rousses comme toi ne pouvait pas passer à côté :D

J'aime pas Indo, ni les chansons francophones, mais j'avoue que celle-là s'avère écoutable, Melissa y ajoute un certain charme et un romantisme légèrement gothico-cristallin que je ne saurais décrire ^_^

Bof... je l'aime pas trop cette chanson, voir pas du tout, pour des raisons personnelles...

Mais je trouve pas que sa voix apporte vraiment quelque chose a cette chanson, si ce n'est la réplique a Sirkis, vu le thème de la chanson...

Finalement, j'ai réécouté la chanson d'Indo une seconde fois avec un peu plus d'attention, et je sais même pas comment j'ai pu dire qu'elle était écoutable. C'est le trip "découverte de Melissa" qui a dû m'embrouiller l'esprit :wacko:

Donc, fidèle au groupe et à la musique française, cette chanson est pourrie, qu'il y ait Melissa dedans ou pas

Edited by Sonnenlicht