Jump to content

Obituary


Guest Der Basilisk

Recommended Posts

Guest Der Basilisk

Pour ceux qui aiment le Death Metal, ou qui veulent le découvrir : ce groupe est fait pour vous. Composé de John et Donald Tardy (les deux frangins), respectivement chanteur et batteur, de Ralph Santolla et de Trevor Peres comme guitaristes, et Frank Watkins comme bassiste, Obituary se forme en Floride en 1984. Ce groupe s'était appelé au départ Executioner (Xecutioner), mais a changé ensuite de désignation ...

Il sont considérés comme les créateurs du Death Metal, d'ailleurs un death assez brutal, très apparenté au thrash, surtout dans certaines chansons du premier album, Slowly We Rot, de 89. Leur second album, Cause Of Death, de 1990, est très bon aussi, ce qui ne laisse pas présager l'étron que sera le suivant, The End Complete de 1992. En revanche, World Demise de 1994 est très bien, vraiment. C'est aussi l'un des premiers groupes à intégrer des ambiances dans leurs musiques, soit en guise d'intro, soit en guise d'outro. Je vous passe quelques titres, écoutables aussi sur DeezerMusic :

- Slowly We Rot

- Find The Arise (version démo, 1989, bien meilleure :wub: )

- Chopped in Half

- Suffocation

- Infected

- Internal Bleeding (l'ambiance d'intro est à croquer)

- Insane

- Evil Ways (clip youtube dans le saloon assez énorme :lol: )

Liste non exhaustive, allez donc découvrir ces gars ^_^;)

Link to post
Share on other sites

Ah oui, tiens, je vois tout le temps un de leurs Cds à la médiathèque, mais j'ai jamais eu la motivation de le prendre pour écouter :D. Faudrait que je m'y mette, mais je n'aimerais pas commencer par un Cd qui ne soit pas l'un de leurs meilleurs.

Même si je suis pas trop à fond dans le death, je crois qu'ils ont signé chez Roadrunner, et généralement, ceux-ci ont des groupes de metal assez déments.

C'est pas au groupe Death qu'on attribue la paternité du death metal, par contre ?

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk
J'ai juste Slowly We Rot, et j'aime assez! Ça provoque facilement le headbang. :)

Et Find The Arise en version démo, avec l'ambiance pluie/orage au début, et la, excusez moi des termes, putain d'entrée en matière qui défonce tout, c'est pas énorme, ça :twisted::wub: ?

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

C'est comme la démo de Like The Dead, avec la double pédale de grosse caisse un peu étouffée, c'est juste transcendant, c'est magnifique :wub: !!

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Bon, je vais sûrement me faire incendier par les modos (cause : multi post), mais que pensez vous de ces bons vieux Obituary ?

Link to post
Share on other sites
  • 1 month later...
Guest Der Basilisk
Ah oui, tiens, je vois tout le temps un de leurs Cds à la médiathèque, mais j'ai jamais eu la motivation de le prendre pour écouter :D. Faudrait que je m'y mette, mais je n'aimerais pas commencer par un Cd qui ne soit pas l'un de leurs meilleurs.

Même si je suis pas trop à fond dans le death, je crois qu'ils ont signé chez Roadrunner, et généralement, ceux-ci ont des groupes de metal assez déments.

C'est pas au groupe Death qu'on attribue la paternité du death metal, par contre ?

Alors Sonnen', pour commencer tu peux prendre Slowly We Rot (un peu moins abouti, c'est leur premier), ou encore Cause Of Death, qui est énorme.

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Bien joué :) !

Sinon il y a le clip de Evil Ways sur youtube qu'est énorme, c'est là que tu te demandes si John Tardy n'est pas le Cousin Machin, comme dirait ma mère quand elle les écoute :lol:.

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

j'adore leurs 4 ers albums , et je les ai vus en concert en 2008 c'etait enoooooorme ! commencer avec Find The Arise deja , histoire de mettre tout le monde d'accord , puis les classiques de Cause of death etc ... pouah !

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...