Jump to content

Votre livre de chevet


Recommended Posts

Le 22/06/2023 à 21:36, AlexV19 a dit :

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule

 

- Rafael, derniers jours

- Betty

- My absolute Darling

- Il faut qu'on parle de Kevin

- Les Apparences (Gone Girl)

- La Tour Sombre (Stephen King), me lancez pas sur SK, j'en adore beaucoup

- American Psycho 

- Le Bûcher des vanités (d'ailleurs tous les livres de Tom Wolfe)

 

Après j'aime bien en général les thrillers psycho, d'ailleurs je conseille les livres de Laura Kasischke. 

C'est marrant mais moi je bloque pas mal sur la la littérature anglo-saxonne...Cela ne résonne pas en moi (Betty ça m'a gonflé!). Mais j'aime bien les bouquins qui te retournent la gueule.

Je suis plutôt littérature des pays de l'Est surtout Russie en fait. En ce moment je suis plutôt litté allemande . Dans la genre gros gros pavé (j'adore le format paquet de sucre) j'avais adoré La fabrique des salauds de Chris Kraus. 

Link to post
Share on other sites
  • 6 months later...
  • Replies 428
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Permanent Record (Mémoires Vives) d'Edward Snowden.   L'autobiographie du mec qui a dénoncé les agissements anticonstitutionnels de la NSA et de la CIA (surveillance de masse, meurtres autom

Les amateurs de littérature fantastique, vampires et autres curieux : j'ai publié un article-fleuve pour présenter l'œuvre de Joseph Sheridan Le Fanu, l'auteur de Carmilla et d'un paquet de nouvelles

Mon top des bouquins qui te retournent la gueule :    - Rafael, derniers jours - Betty - My absolute Darling - Il faut qu'on parle de Kevin - Les Apparences (Gone Girl)

Un polar historique, en 3 tomes, lu cet été: les crimes du Marquis de Sade, de Ludovic Miserole, comportant:

- L'affaire Rose Keller

- Les filles du panier

- Le crépuscule d'un libertin

71THnR9eHFL._SY466_.jpg.7c2ba61f8c1e58bba0cc4f5581725717.jpg

 

C'est loin d'être mon genre littéraire de prédilection , préférant la littérature + mordante, et je ne connaissais absolument rien de la vie de ce cher marquis, mais je n'arrivais pas à décrocher! Bien écrit, se lit facilement malgré des passages crus (vie du marquis de Sade oblige!)

 

Comme écrit + haut, je l'ai lu l'été dernier........en pleine affaire Till..... je n'ai donc pu m'empêcher de faire des rapprochements......... et comparé au marquis, Till serait un ange :ph34r:

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Le 22/06/2023 à 21:36, AlexV19 a dit :

 Il faut qu'on parle de Kevin

 Les Apparences (Gone Girl)

 

Pas lu les livres mais les deux films sont excellents ! Il sont dans ma liste à lire, mais vu mon rythme, peut-être à la retraite.

Link to post
Share on other sites
  • 4 weeks later...

J' ai récemment fini 99 francs, de Frédéric Beigbeder. Je l' ai trouvé intéressant, facile à lire, cynique sur le monde de la pub. Je m' attaque maintenant au crime de l' Orient Express, et mon prochain livre sera Un roman français, de F. Beigbeder.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...