Jump to content

Christoph Schneider quitte Meinl pour Sabian


Recommended Posts

Après 12 ans de collaboration, Christoph 'Doom' Schneider a décidé de rompre son contrat avec "Meinl", qui lui fournissait ses cymbales depuis le 10 septembre 1997. 'Doom' sera désormais équipé par "Sabian". Il poursuit ainsi sa démarche qui l'a amené à changer de batterie également.

L'employé de chez "Meinl" chargé des relations avec les artistes, indique que le choix de Christoph n'a rien à voir avec la qualité des cymbales, mais qu'il souhaitait essayer autre chose.

À noter que si Christoph utilisera ses nouvelles cymbales en concert, le prochain album a été enregistré avec les anciennes "Meinl".

» Lire l'annonce de "Meinl"

Merci à Rammstein-Austria.com

Link to post
Share on other sites

Sabian plutôt pas mal cette marque mais c'est vrai que Meinl a une certaine notoriété pourtant enfin, on va voir cela en live.

par contre t'a oublié les "s" à Christoph.

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

Ah? Ben pourquoi pas? En même temps, je suis certaine que je n'entendrai aucune différence en live!! :lol:

Si en tout cas, cette histoire de changer intégralement de "kit pour faire du bruit" peut se comprendre par "Rammstein va se démarquer des autres groupes et faire du nouveau POUR DE VRAI" moi, je dis: YOUPIIIIIIIIIIII!

Link to post
Share on other sites

J'espère que tous ces changements d'instruments n'affecteront pas le son Rammstein..

J'ai peur que l'on s'éloigne encore plus du son Sehnsucht-Mutter amorcé par Reise Reise et son petit frère Rosenrot; je désirerai vraiment un retour aux sources des débuts du groupe. En cela, la batterie Tama et les symbales Meinl d'origines de Schneider offraient un son plus Industriel et martial, notamment sur Herzeleid et Sehnsucht. Peut être son style et son jeu de batterie furent les meilleurs à ce moment.

Bref, attendons de voir ! Mais ce qui est sûr, c'est que la sortie d'un album de Ramms+ein reste toujours un évènement :)

P.S : je suis nouveau sur le forum et je fais un grand salut à tous les collègues fans de Rammstein ^_^

Link to post
Share on other sites

Je n'y connait pas grand chose en batteries même si j'adore cet instrument et j'aurai voulu en joué, entendra-t-on vraiment la différence ou pas, est ce que le style de leurs chansons peut changer à cause de ça??

Link to post
Share on other sites

si t'as l'oreille fine et que tu es batteur (ou pas) oui... sinon ya vraiment aucune différence sauf qu'une China Meinl fait "TCHING" et une China Sabian fait "TCHHIING"

Link to post
Share on other sites
si t'as l'oreille fine et que tu es batteur (ou pas) oui... sinon ya vraiment aucune différence sauf qu'une China Meinl fait "TCHING" et une China Sabian fait "TCHHIING"

:lol:LE truc qui change toute une chanson !

Link to post
Share on other sites

aaaaah les gouts et les couleurs :rolleyes: mais d'un certain coté le son de batterie apporte son grain au style musical, en dehors biensur d'apporter le rythme de base aux chansons :P

Link to post
Share on other sites
Bonjour Max :rolleyes:

Tiens, un fan de Corse ! C´est le premier que j´ai vu sur ce forum.

dans ce cas j'en suis honoré ^^

FORZA RAMMSTEIN !

donc ceci ne changera pas le son des concerts?? merci de m'avoir répondu

oui et non.. mais de toute manière le son de Rammstein s'est lissé un peu avec le temps; il est plus propre et moins incisif. C'est flagrant en comparant Sehnsucht et Reise,Reise

Edited by Max2B
Link to post
Share on other sites

C'est juste des cymbales, mais il a aussi changé tout son set de batterie donc le son sera différent (sur les nouveaux morceaux de l'album, mais aussi en concert!)

Richard aura sa RZK II, bref, pas mal de choses vont changer, mais c'est le cas de tous les live par rapport aux albums, ya déja un changement...

Mais, heureusement, pas de quoi affecter au son de Rammstein... Les morceaux garderont les mêmes partitions, c'est juste que les notes sont jouées avec différents instruments...

Edited by Benzin66
Link to post
Share on other sites
Richard aura sa RZK II

Justement, je me demande si il va utiliser une des nouvelles versions ou utiliser la "vieille", ce qui me paraitrait plus logique vu que c'est le modèle unique (je parle du prototype, celle qui a la croix en haut et pas au milieu, comme celle qu'on peut acheter). Enfin bon, c'est un détail...

Link to post
Share on other sites

en parlant de prototype j'ai pensé à celle là.. ^^'

200106_12_0120Leuven15.jpg

mais on est un peut HS là...

enfin bref pour en revenir au sujet principale je me demande alors si le reste du groupe a changé ou changera de matos pour 2009... Doom ( Sonor et Sabian), Paul ( Gibson Custom et amplis VHT je crois)

Link to post
Share on other sites

On entendra le changement comme sur tout les albums de Rammstein.

Sur les premiers albums la batterie était triggé donc normal pour le son électronique.

Après, ça ne veut pas dire que ce sera encore moins indu, suivant les réglages, tout peu changer, et vu ce qu'il se disait, tout ce dirige vers un son plus électro.

Link to post
Share on other sites

nrvn , Paul à ça signature ESP Eclipse I CTM. Donc on verra si le son change.

Fin HS sur les guitares.

Edited by FeuerOlli
Link to post
Share on other sites

Je joue sur ces 2 types de cymbales avec ma batterie.

Les sabians sont de types plus fragiles et on un son plus cristallin comparés aux meinl!

Âpres le type et le son des cymbales changent en fonction du prix ^^ (heuresement).

Link to post
Share on other sites
  • 3 weeks later...

moi je suis fan de drum et je ne suis sans doute pas très objective mais sabian une des meilleurs marques sur le marché (et puis c'est mes préférées :wub: ) la china AA de 22' est génialissime ... mais c'est un prototype utilisé par shannon larkin (batteur de godsmack) et qui n'est pas en vente a ce que j'en ai vu sur le site de sabian dommage... en même temps ca doit aps etre mon budjet :rolleyes:

enfin tout ca pour dire que sabian est un bon choix (sans toutefois dénigrer meinl qui sont super aussi ^^)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...