Jump to content

Recommended Posts

bonjour,

j'aimerai savoir quels festivals rammstein serait succeptible de participé ?

leus Eurock' ? Waken ?

et une autre question : pendant les festivals, leur concert durs combien de temps ?

merci d'avance,

max.

Link to post
Share on other sites

Bah tous dans l'absolu : Waken, Eurocks, Download, Rock am Ring, etc.

Et leurs concerts durent souvent la même durée qu'un concert normal, à part quelques exceptions. Par exemple en 2005 à je sais plus quel festival, ils s'étaient arrêté à Ich will, au lieu d'aller jusqu'au bout du concert.

Link to post
Share on other sites

Je complète la réponse, les groupes en festivals s'adaptent en fonction de l'heure de passage et de ce qu'ils ont négocié. Ainsi, par exemple, au Rock am ring, Machine Head jouait de 19 h 05 à 20 h 05 et Slipknot jouait de 22 h 30 à 00 h 15 soit un set de 1 h contre un set de 1 h 45.

Idem au Hellfest, les groupes ont des sets de 30 min à plus d'une heure.

Cependant, Rammstein est souvent tête d'affiche dans un festival donc concert quasiment à chaque fois normal.

Link to post
Share on other sites

En general, au eurockéen les groupe ont une heure de concert environ, et les tetes d'affiche entre 1H15 et 1H30, cette année slipknot on eu 1H30, mais ils avaient 10 minute de retard, et il y a eu un grand rappel de fin, et c'etaient les derniers a passés sur cette scene-ci

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Pour les festivals français je pense que les Eurockéennes sont les mieux placés puisqu'ils y sont deja venus par le passé ... ensuite comme festivals français capable de les accueillir il y a les Vieilles Charrues, Rock en Seine et le Main Square. Je pense pas que les Charrues fassent venir ce genre d'artistes .. la prog est generalement "populaire" avec quelques grosses tetes d'affiches. Avec Rock en Seine tout est possible, mais je les vois plutot inviter des groupes comme Muse. Et evidemment le Main Square qui, après les Eurockéennes, est malheureusement le mieux placé ..

Pour les festivals etrangers, je pense que deja Rock am Ring les auront en ligne de mire .. ensuite Hurricane/Southside, Paleo, Sziget, Werchter et surement quelques festivals en Pologne ou autres pays de l'Est.

Pour le Hellfest, ca reste a voir ... des groupuscules catholiques ont fait pression pour que le festival cesse, les medias ont relayés des infos qui n'avait pas lieu d'etre, et le principal sponsor du festival (a savoir coca cola) s'est retiré ... si les choses continuent de ne pas aller dans le sens du festival, les 60.000€ de subventions peuvent etre revus a la baisse et donc que la prog soit revue a la baisse egalement.

Ou alors comme dit precedemment, nos amis teutons peuvent tout simplement nous passer sous le nez l'été prochain !! :lol:

Link to post
Share on other sites
Ou alors comme dit precedemment, nos amis teutons peuvent tout simplement nous passer sous le nez l'été prochain !! :lol:

Quant on voit le nombre de festivals européens dans lesquels Kraftwerk a joué cette année, et pas une seule date en France, ça reste un résultat fortement envisageable ! <_<

Après, s'ils passent à Werchter, on a peut-être une chance pour le Main Square...

Link to post
Share on other sites
Ou alors comme dit precedemment, nos amis teutons peuvent tout simplement nous passer sous le nez l'été prochain !! :lol:

Quant on voit le nombre de festivals européens dans lesquels Kraftwerk a joué cette année, et pas une seule date en France, ça reste un résultat fortement envisageable ! <_<

Après, s'ils passent à Werchter, on a peut-être une chance pour le Main Square...

Le problème du Main Square c'est qu'ils n'ont aucune ligne de prog .. ils prennent les artistes les plus populaires du moment, maintenant qu'ils sont gerés par Live Nation ils peuvent faire venir quasiment n'importe quel artiste .. ils se disent meilleur festival de France, alors que cette année ils ont été obligés de baisser le prix des billets a trois semaines du festival ! et on été obligés d'annuler la soirée electro "behind the square" pour cause d'annulation d'un artiste ... bref pour resumer, c'est tout pour le pognon ! et j'espère vraiment que des groupes comme Rammstein ne viendront jamais foulés la Grand Place d'Arras

Link to post
Share on other sites
j'espère vraiment que des groupes comme Rammstein ne viendront jamais foulés la Grand Place d'Arras

oh bah moi j'aimerais quand même bien ! A une demi-heure de chez moi, ça m'arrangerait !

Mais je suis d'accord sur le fait que c'est vraiment devenu un fesival merdique. La prog de cette année était vraiment naze et je comprends toujours pas pourquoi, comme l'année dernière avec les Chems et UNderworld, ils ont pas refait une soirée électro, alors qu'il y avait tout de même largement de quoi faire ! (Kraftwerk, the Prodigy (qui en plus était à Werchter) ou Vitalic, entre autres).

Néanmoins, parmi les headliners, il y a toujours eu des groupes qui ont fait un come back en force peu avant (Depeche Mode, Radiohead, Coldplay...) et à partir de là, j'ose tout de même espérer que Rammstein puisse y être.

Sinon, au pire, je tenterai la Belgique...

Link to post
Share on other sites
  • 5 weeks later...
  • 2 weeks later...
Ma question est peur-être débile, mais... Rock Am Ring et Rock Im park c'est pas la même chose? Prck y a le même design pour le logo, les mêmes scènes etc. Merci de m'éclairer.

Rock Am Ring => Nürburgring - Allemagne

Rock Im Park => Nuremberg - Allemagne

Tous les 2 des festivals en Allemagne mais qui ne se déroulent pas dans la même ville. Tous les 2 sont planifiés en même temps et possède la programmation (A Confirmer)

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...