Jump to content

La promotion LIFAD Facebook et Twitter

Recommended Posts

Comme vous pouvez le voir, Rammstein a lancé il y a quelques jours une promotion marketing sur Facebook et Twitter, deux réseaux sociaux sur Internet. Elle consiste à faire croire qu'une organisation nommé LIFAD (Liebe ist für alle da), se concentre à apporter l'amour dans vos vies :

LIFAD est une organisation donc l'objectif est d'apporter l'amour dans VOTRE vie. Nous sommes ici parce que chacun mérite le plaisir d'aimer et d'être aimé.

http://www.twitter.com/lifad

http://www.facebook.com/lifad

Vous le savez également, "Liebe ist für alle da" sera probablement le titre du prochain album de Rammstein. Quoi qu'il en soit, la promotion LIFAD deviendra de plus en plus active au fur et à mesure qu'on se rapproche de la sortie de l'album.

J'ouvre donc ce topic pour que tout le monde puisse centraliser les informations disponibles.

ATTENTION : Ce topic n'est pas fait pour parler de l'album, des chansons, etc. Il est fait uniquement pour parler de la promotion LIFAD, et des différentes indices qui sont susceptibles d'apparaitre sur Twitter et Facebook.

• Replies 498
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Comme vous pouvez le voir, Rammstein a lancé il y a quelques jours une promotion marketing sur Facebook et Twitter, deux réseaux sociaux sur Internet. Elle consiste à faire croire qu'une organisation nommé LIFAD (Liebe ist für alle da), se concentre à apporter l'amour dans vos vies :

Je ne comprends pas très bien à quoi ça sert... :unsure:

Je pense que c'est pour prevenir et commenter lorsqu'il y a du nouveaux sur facebook ou twitter (vidéo ect...)

Une campagne promotionnelle sur les nouveaux moyens de communication. La télé, c'est has been - et Internet, c'est un vrai fouilli - jouer la carte du "spread" avec un message a priori sympa (on ne devine pas que c'est une campagne pour un album quand on n'est pas fan) sur des sites utilisés par énormément de gens en ce moment, peut être un atout - Placebo l'ont fait aussi, et ça marche plutôt bien.

La question, c'est de savoir si ça va continuer après la sortie de l'album - un groupe sur Twitter et facebook, c'est un groupe qui fait l'effort de donner des news à ses fans de manière plus accessible... C'est surprenant de la part de Rammstein, je trouve - car en fin de comptes, ils nous avaient habitués au secret...

C'est surprenant de la part de Rammstein, je trouve - car en fin de comptes, ils nous avaient habitués au secret...

Bah ils nous donnent pas tant d'infos que ça (concernant l'album je parle)...

Sinon, je sais pas qui a eu cette idée, mais c'est quand même bizarre.

Quelque chose m'a particulièrement tapé à l'œil. J'ai voulu aller sur la page de LIFAD sur facebook et j'ai vu écrit en face de "Type" "organisation religieuse"; cela m'a vraiment rappelé la description de la chanson "Rammlied", je cite :"les membres jouent des leaders d'une secte, prêt pour séduire les masses". Après je ne suis pas sûre qu'il y ait un lien :P Mais bon les propos tenus sont quand même "secteux".

Edited by Hannecé
Lifad :sleep well comrades... and then tomorow... it is time to make it REAL!!! about 1 hour ago.

Nouvelle Maj twitter qui a l'air plutôt sérieuse!

Sinon oui, répandre l'amour dans nos vies, et tous les petits messages font bien penser à une sorte de secte.

Le fait de voir Organisation religieuse m'avait fait rire, et j'ai tilté après en lisant la description de "Rammlied".

Une campagne Internet par Rammstein, curieux de voir le résultat final, et voir oú ils voulaient exactement en venir avec tout ça!

Edited by La Loutre
Nouveau scan sur le facebook de LIFAD : "blitzkrieg mit dem fleischgewehr" (je ne connais pas ce dernier mot)

"Guerre-éclair avec le fusil de viande" :blink:

Edited by NanaR+

J'allais le poster, FUSIL DE VIANDE = B*TE ! Pussy sera la chanson en 1er single, c'est sur maintenant ^^

Maintenant j'en suis sur : LIFAD sera le nom de l'album, Pussy le premier single, et la police Rodchenko de Volkerball est belle et bien reprise pour l'album...

Autre message :

"Stracheldraht im Harnkanal" = Fil barbelé dans le canal je-sais-pas-quoi. Toujours sous le même format, page noire de magazine + écriture en gros au milieu.

Donc on a :

" Schone Freulein lust auf mehr "

" Blitzkrieg mit Fleischgewehr "

" Stracheldraht im Harnkanal "

Edited by Jack--carver
"Stracheldraht im Harnkanal" = Fil barbelé dans le canal je-sais-pas-quoi. Toujours sous le même format, page noire de magazine + écriture en gros au milieu.

C'est fil barbelé dans le canal urinaire ^_^

Le type chargé de Twitter et Facebook doit s'éclater à nous bombarder de messages alléchants - haha! :lol: C'est qu'avec les paroles de Till, il doit avoir de quoi nous mener dans d'obscures voies...

Fessebouc et Truiteur ... :lol:

Moi j'avais Face de bouc ...

On laissera pas passer un 2è post comme-ça

Oupssss ... pas vu

Edited by Guest
Guest Der Basilisk

ben au moins ça divertit, ce que je marque, et c'est trop vrai surtout ... avoue que ça t'a au moins fait sourire, geo, allez avoue :D !

Edited by Der Basilisk
avoue que ça t'a au moins fait sourire, geo, allez avoue :D !

Je trouvais ça déjà pas drôle au début. Alors au bout d'un an et demi de "fesse de bouc" & co, j'en ai un peu marre.

En parlant d'en avoir marre, tu te prends 20%. Maintenant retour au sujet SVP.

____

Stevens ON

On a jamais été fan du HS en partie news, gars au prochain, qui que se soit.

Stevens OFF

Edited by Stevens

Deux photos sont apparues sur Facebook:

(photos envoyées par des fans).

5254_102173619796276_100000109167938_43548_727167_n.jpg En 2004, à l'aftershow de Manchester. 5254_102174309796207_100000109167938_43569_6849942_n.jpg En 2005, scéance d'autographe pour Rosenrot à Londres.

Après je ne sais pas si ce sont des clichés authentiques ou pas...

Mais le fait est qu'ils avaient prévu leur coup depuis bien longtemps, ou alors à l'époque ce n'était peut être qu'un délire entre le groupe? :wacko:

Edited by La Loutre