Jump to content

La promotion LIFAD Facebook et Twitter

Recommended Posts

Je me suis renseigné comme ça à tout hasard auprès de mon avocat !

Le fait d'utiliser des images ou autres supports sans n'avoir acquéris les droits et considérer comme un vol ... bon ça on le sait tous

La où je me suis plus renseigné c'est sur les fameuses amendes que Pilgrim envoyé à quelques fan-sites ... il s'avère que ces courriers proviennent du cabinet d'avocat représentant Pilgrim et ce sont eux qui "inventent" un prix à faire payer au responsable du site incriminé ...

Mon avocat m'a bien dit, que le montant de l'amende ou d'une quelconque peine prise contre l'auteur de ce genre de délits devaient expressément venir d'un Tribunal ...

Et c'est connu, c'est une technique d'intimidation qui marche parfaitement, car les avocats en question savent très bien que les personnes mis en cause dans ce genre d'affaire se décideront très vite à payer l'amende demandée sans demander le "pourquoi" du "comment" ...

Qu'est ce qu'il ne ferait pas pour se faire du pognon. Est ce que Rammstein à son mot à dire là dedans ?

• Replies 498
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je me suis renseigné comme ça à tout hasard auprès de mon avocat !

Le fait d'utiliser des images ou autres supports sans n'avoir acquéris les droits et considérer comme un vol ... bon ça on le sait tous

La où je me suis plus renseigné c'est sur les fameuses amendes que Pilgrim envoyé à quelques fan-sites ... il s'avère que ces courriers proviennent du cabinet d'avocat représentant Pilgrim et ce sont eux qui "inventent" un prix à faire payer au responsable du site incriminé ...

Mon avocat m'a bien dit, que le montant de l'amende ou d'une quelconque peine prise contre l'auteur de ce genre de délits devaient expressément venir d'un Tribunal ...

Et c'est connu, c'est une technique d'intimidation qui marche parfaitement, car les avocats en question savent très bien que les personnes mis en cause dans ce genre d'affaire se décideront très vite à payer l'amende demandée sans demander le "pourquoi" du "comment" ...

Tout ce que tu dis est complètement vrai.

Pour information, en 2005, nous avons reçu un email de Brigitte Krause, la seconde d'Emanuel Fialik, qui s'occupe de tous les problèmes de droits au sein de Pilgrim. Elle nous demandait de supprimer notre boutique de vêtements et objets R+W (normal, on faisait du fric avec le logo et le nom du groupe).

Mais elle nous a également demandé de changer de nom de domaine, car il utilisait Rammstein, et de ne plus utiliser le logo R+W que vous connaissez tous, car il utilise le logo original du groupe, sous peines d'amendes.

Nous lui avons simplement répondu qu'on prenait les mesures nécessaires pour la boutique, mais qu'il était hors de question de changer le domaine ou le logo, car nous étions un site à vocation non commercial, et que les revenus étaient destinés à payer le serveur. Bizarrement, on a plus jamais entendu parler d'eux.

Bref, ils intimident, et il ne faut pas céder à leur chantage. Les seuls risques encourus sont lorsque des éléments vraiment illégaux sont présents, comme des mp3 (cf. l'histoire de RammsteinFan.de, ou lors du leak de LIFAD cette année). En dehors de ces problématiques, pas grand chose à craindre, ils ne saisiront jamais un tribunal pour engager des poursuites contre un pauvre fansite. Y a qu'à voir avec Herzeleid.com, quelques jours plus tard, Pilgrim se confondait en excuse auprès de Jeremy, le webmaster, car il avait du fermer son site.

je suis complétement perdu ... je comprend pas trop se qui e passe en ce moment, et comme je ne comprend rien à l'anglais, encore moins à l'allemand, si quelqu'un peut m'éclaircir, je le remercie d'avance

D'un côté, il y a la promotion du nouvel album qui a commencé, et qui se traduit notamment par des groupes "lifad" sur les sites communautaires Facebook et twitter, où il y a régulièrement des messages prônant l'amour. Par exemple, le dernier message de LIFAD sur Facebook dit " créer une brigade LIFAD dans votre ville et devenez un soldat de l'amour " Bref, de l'amour à foison, en veux-tu en voilà.

D'un autre côté, Universal et Pilgrim agissent de façon très agressive contre les fans sites qui se permettent de publier des photos, vidéos,.. soumis à copyright. En clair, les photos promos qui commencent à circuler sur internet, donc pour promouvoir l'album, n'ont pas le droit d'être publier sur les fans sites tel que R-W et autres, sous peine de poursuite judiciaire, menaces d'amendes, fermeture pur et simple du site, comme ce fût le cas pour herzeleid.com, Rammstein-austria et rammstein-europe.

prôner l'amour d'un côté et tuer les fans sites de l'autre....

Edited by miss b

Et quand l'album sortira, tout le monde aura oublié qu'il a râlé tellement il le trouvera bon :P

Mais moi, je suis sûr que tout ce fouillis est fait exprès. Je sais pas dans quel but ils font ça, mais je pense que c'est pas pour embêter le monde..

Enfin bon, de toute façon tout le monde nous ment, si ça se trouve tous les sites "fermés" ne le sont pas, et préparent l'album et la tournée, complices de R+ :ph34r:

Les fans sites font un super boulot pour la promotion du groupe, ne serait ce qu'en traduisant les infos pour les non germano/anglophones. Je trouve la politique ultra agressive du management franchement exagérée pour parler poliment.

Pour ce qui est de la promo via Facebook et Twitter, ça me laisse totalement indifférente. Ce que j'attends de Rammstein c'est de la musique, pas des énigmes :rolleyes:

je suis complétement perdu ... je comprend pas trop se qui e passe en ce moment, et comme je ne comprend rien à l'anglais, encore moins à l'allemand, si quelqu'un peut m'éclaircir, je le remercie d'avance

D'un côté, il y a la promotion du nouvel album qui a commencé, et qui se traduit notamment par des groupes "lifad" sur les sites communautaires Facebook et twitter, où il y a régulièrement des messages prônant l'amour. Par exemple, le dernier message de LIFAD sur Facebook dit " créer une brigade LIFAD dans votre ville et devenez un soldat de l'amour " Bref, de l'amour à foison, en veux-tu en voilà.

D'un autre côté, Universal et Pilgrim agissent de façon très agressive contre les fans sites qui se permettent de publier des photos, vidéos,.. soumis à copyright. En clair, les photos promos qui commencent à circuler sur internet, donc pour promouvoir l'album, n'ont pas le droit d'être publier sur les fans sites tel que R-W et autres, sous peine de poursuite judiciaire, menaces d'amendes, fermeture pur et simple du site, comme ce fût le cas pour herzeleid.com, Rammstein-austria et rammstein-europe.

prôner l'amour d'un côté et tuer les fans sites de l'autre....

merci bien de pour ton éclaircissement, c'est bizarre cette façon de faire, même si on rigole pas avec les copyright dans le but de la promo, c'est oncompréhensible... enfin pour moi qui ne suis qu'un petit idiot et ne comprenant rien à rien... :wacko:

Je comprend et j'encourage Pilgrim à s'attaquer à des sites sans scrupules qui répandent des leak, des fausses informations, qui font de l'argent avec le nom du groupe. C'est tout à fait normal, légitime, et ça sera pas logique de laisser passer.

En revanche, pourquoi s'en prendre aux fan-sites qui n'ont quasiment rien à se reprocher, qui font un travail monumental pour promouvoir le groupe, d'une manière bien plus efficace que le site officiel qui est, je pèse mes mots, complètement bidon ? Sans les fan-sites, Rammstein est absolument invisible sur internet, et c'est pas le groupe LIFAD qui compte même pas 2000 membres qui risque de régler le problème. Un moment, il faut être lucide : 99% de l'activité Rammstein sur le net provient des fan-sites. Se priver d'un tel outil de promo, gratuit qui plus est, c'est vraiment se mettre une balle dans le pied, surtout à 2 ou 3 mois de la sortie d'un album. Le pire dans tout ça, c'est la façon dont c'est fait, avec une armada d'avocats et de menaces à la noix... Le Management est vraiment ridicule sur ce coup là, et n'a absolument rien compris au concept de Buzz.

Ce qui m'attriste beaucoup, c'est que je pense que le groupe est au courant globalement de la situation, tout simplement parce que c'est impensable qu'il ne le soit pas.

Je comprend et j'encourage Pilgrim à s'attaquer à des sites sans scrupules qui répandent des leak, des fausses informations, qui font de l'argent avec le nom du groupe. C'est tout à fait normal, légitime, et ça sera pas logique de laisser passer.

En revanche, pourquoi s'en prendre aux fan-sites qui n'ont quasiment rien à se reprocher, qui font un travail monumental pour promouvoir le groupe, d'une manière bien plus efficace que le site officiel qui est, je pèse mes mots, complètement bidon ? Sans les fan-sites, Rammstein est absolument invisible sur internet, et c'est pas le groupe LIFAD qui compte même pas 2000 membres qui risque de régler le problème. Un moment, il faut être lucide : 99% de l'activité Rammstein sur le net provient des fan-sites. Se priver d'un tel outil de promo, gratuit qui plus est, c'est vraiment se mettre une balle dans le pied, surtout à 2 ou 3 mois de la sortie d'un album. Le pire dans tout ça, c'est la façon dont c'est fait, avec une armada d'avocats et de menaces à la noix... Le Management est vraiment ridicule sur ce coup là, et n'a absolument rien compris au concept de Buzz.

Ce qui m'attriste beaucoup, c'est que je pense que le groupe est au courant globalement de la situation, tout simplement parce que c'est impensable qu'il ne le soit pas.

Je suis d'accord à 100% avec toi

Concernant ta dernière phrase, pour ma part j'ose espérer que le groupe n'est pas au courant car ça me dégouterais de voir qu'ils suivent toutes cette chasse pour quelques photos ou autres et qu'ils ne prennent aucunes positions ...

Ok ... mais sans nous, les pauvres mecs n'auraient pas autant de fric je pense ... donc y'a un minimum de respect à avoir envers les fans, même si le fait de copier des photos ou autres est illégale, il y'a des moyen beaucoup plus respectueux de le faire savoir que d'envoyer des gorilles d'avocats qui balancent à la gueule des fans des amendes comme celles qu'on a pu voir ...

avec Herzeleid.com, quelques jours plus tard, Pilgrim se confondait en excuse auprès de Jeremy, le webmaster, car il avait du fermer son site.

C'est vrai ça ? :blink: ça m'étonne... :huh:

Perso, je suis sûr que les membres du groupe sont plus ou moins au courant, mais ne s'en soucient pas. Ce devait être en 2004 je crois, le site Ramimages avait été attaqué, et le groupe avait déclaré un truc du genre "nos avocats sont très zélés". Pis bon, la somme qui résulte de ces amendes, je doute fort qu'elle alle dans la poche des membres.

Bien sur que non elle ne va pas dans leur poche ... la grosse partie revient aux avocats, le reste est partagé entre Universal et Pilgrim ... Et encore Pilgrim soit recevoir que les miettes après que l'Ours Universal soit passé ...

Je pense que les membres du groupe suivent de très très loin la présence de Rammstein sur Internet. En plus ils ont en ce moment d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ça. C'est justement le rôle du management que de décharger le groupe à ce niveau là.

S'ils sont au courant de la situation, c'est par l'intermédiaire du management, qui doit leur présenter les choses sous un certain angle. Voilà à mon avis la situation qu'ils connaissent :

• Une des chansons du nouvel album a filtré
  • Pilgrim et Universal font tout pour découvrir les auteurs du leak
  • Plusieurs photos promotionnelles se retrouvent sur Internet
  • Pilgrim et Universal font tout pour supprimer les photos avant que la promo ne commence

Vu sous cet angle là, comment le groupe pourrait-il être en désaccord avec son management. Ils doivent être loin de se douter de la réalité des choses.

Bien sur que non elle ne va pas dans leur poche ... la grosse partie revient aux avocats, le reste est partagé entre Universal et Pilgrim ... Et encore Pilgrim soit recevoir que les miettes après que l'Ours Universal soit passé ...

Et c'est probablement pour ça que le groupe ne se sent pas concerné (même si c'est un peu du fric fait sur leur dos, quoique c'est un peu le but d'une maison de disques).

J'espère que j'ai le droit d'en parler vu que je mets pas de liens. Sur facebook il y a une photo qui pourrai être la pochete de l'album non ?

Si sa se trouve je débarque.

Edit : Ok je pense pas finalement que cela puisse être la vrai.

Edited by Richardzk68
Je pense que les membres du groupe suivent de très très loin la présence de Rammstein sur Internet. En plus ils ont en ce moment d'autres chats à fouetter que de s'occuper de ça. C'est justement le rôle du management que de décharger le groupe à ce niveau là.

S'ils sont au courant de la situation, c'est par l'intermédiaire du management, qui doit leur présenter les choses sous un certain angle. Voilà à mon avis la situation qu'ils connaissent :

• Une des chansons du nouvel album a filtré
  • Pilgrim et Universal font tout pour découvrir les auteurs du leak
  • Plusieurs photos promotionnelles se retrouvent sur Internet
  • Pilgrim et Universal font tout pour supprimer les photos avant que la promo ne commence

Vu sous cet angle là, comment le groupe pourrait-il être en désaccord avec son management. Ils doivent être loin de se douter de la réalité des choses.

C'est pas évident de savoir comment Rammstein et Pilgrim fonctionnent ensemble, et c'est sur que le groupe est loin de gérer sa présence sur le net. Mais les actions qui Pilgrim engage me semblent quand même trop importantes pour que le groupe n'en ait pas la moindre idée. Après, ce ne sont que des suppositions. Si un journaliste pouvait poser la question à un membre du groupe (de façon assez diplomate, j'entends), on comprendrait peut-être mieux. Comme on dit, il faut rêver...

J'espère que j'ai le droit d'en parler vu que je mets pas de liens. Sur facebook il y a une photo qui pourrai être la pochete de l'album non ?

C'est vrai que l'on pourrait se dire que ça peut être la pochette de l'album (mais presque toutes les photos sur Facebook sont inventé par les fans donc c'est invraissemblable).

C'est vrai que l'on pourrait se dire que ça peut être la pochette de l'album (mais presque toutes les photos sur Facebook sont inventé par les fans donc c'est invraissemblable).

Mais non c'est pas la pochette :lol: C'est du gros n'importe quoi :) Comme l'a dit Pierrick, "Wiener Blut" est mal écrit... Et si c'est ça leur pochette, je me pends par les... Bonne journée :)