Jump to content

Metal Hammer : Interview de Paul Landers


Recommended Posts

Le journal allemand Metal Hammer publiera dans son prochain numéro une interview de Paul Landers. Voici les informations à retenir :

18 à 20 chansons ont été enregistrées, mais le groupe avait perdu sa direction, et l'album a été quatre fois entièrement re-travaillé. "C'est l'album le plus dur que nous ayons jamais fait - au moins au niveau de l'effort", raconte Paul.

Les idées de chansons sont apparues lors de sessions de jam quotidiennes, une "gymnastique matinale" en quelque sorte. Ce processus a été le premier, puis le deuxième a eu lieu dans un studio à Berlin. L'album a ensuite été répété en live, au château de Beesenstedt. Pour certaines chansons, il y avait sept versions différentes puisqu'à chaque processus elles sonnaient différement. Selon lui, les chansons sonnaient au début comme du métal classique, pas mauvais, mais sans plus. "Puis nous avons rammsteinisé toutes les chansons".

Paul s'est félicité de la batterie et a qualifié les prises de vue de parfaites. Toutefois, le groupe a eu des problèmes avec le studio de San Francisco, qui ne s'est pas révélé conforme à ses attente. Paul raconte : "Si l'on considère mon seuil de tolérance à la souffrance, l'album devrait coûter 60 ou 70 euros. Je veux évidemment pas cet argent, mais ça correspondrait à peu près à la valeur à laquelle j'ai souffert. Je suis également heureux pour les gens, parce c'est devenu un bon album."

Paul parle aussi de deux chansons dont l'avenir est incertain, Frühling in Paris ("Printemps à Paris"), une ballade, et Roter Sand ("Sable rouge"), une chanson acoustique avec orchestre, une ballade typique de Rammstein.

Merci à Rammstein-Austria.com

Link to post
Share on other sites
Si l'on considère mon seuil de tolérance à la souffrance, l'album devrait coûter 60 ou 70 euros.

Eh bah heureusement qu'il en veut pas sa feras chers , chers l'album :P

Edited by lonagore
Link to post
Share on other sites
Super cette new, apparement ils en ont bavé pour pondre cet album, j'espère qu'il sera à la hauteur de nos attentes ^_^

Bah c'est juste leur métier, au pire Chinese Democracy a nécessité plus de 15 ans d'attente. Ils peuvent en baver autant qu'ils veulent ce sont des professionnels....

Link to post
Share on other sites
rassuré de savoir que cette version médiocre de LIFAD n'est pas le morceau définitif. Pour le reste, patience ...

Où as-tu vu marqué ça ?

Roter SAnd maintenant manque plus que une chanson !

si elle fait bien partie de l'album Paul Landers parle d'un avenir incertain tout comme Frühling in Paris, dans le pire des cas on peut espérer qu'elles soient sur un single

Edited by das feuer liebt mich nicht
Link to post
Share on other sites
rassuré de savoir que cette version médiocre de LIFAD n'est pas le morceau définitif. Pour le reste, patience ...

C'est fou comme vous interprétez tout... C'était la dernière version.

Link to post
Share on other sites
Si l'on considère mon seuil de tolérance à la souffrance, l'album devrait coûter 60 ou 70 euros.

N'importe quoi.^^

Ils nous donnent tellement envie avec cet album qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur.

Clair qu'ils se casseraient violemment la gueule sur le coup... ;x

Link to post
Share on other sites
Merci de me vouvoyer, sinon on en reparle dans quelque temps, s'ils osent nous sortir un truc pareil... ;-)

Pas de problème, on en reparle quand l'album sort ;)

Et en fait le vous était généraliste :rolleyes:

Link to post
Share on other sites

personnelement je trouve pas LIFAD moche , c'est special on va dire , mais bon , en tout cas Roter Sand me donne l'eau a la bouche , si c'est un truc du genre Mein Herz Brennt , ca va chier des bulles^^

EDIT:Merci pour la news ;)

Edited by Waymy
Link to post
Share on other sites

Je parle pas de Mein Herz Brennt au niveau balade ;) , mais plutot au niveau orchestral avec les violons derriere , a chaque fois que je l'ecoute j'ai des frissons , c'est un chef d'oeuvre cette musique!! ^_^

Edited by Waymy
Link to post
Share on other sites
Je parle pas de Mein HErtz Brennt au niveau balade ;) , mais plutot au niveau orchestral avec les violons derriere , a chaque fois que je l'ecoute j'ai des frissons , c'est un chef d'oeuvre cette musique!! ^_^

C'est Mein HERZ brennt et pas comme tu l'écrit toi.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...