Jump to content

Contrats avec Universal, Vagrant et Spinefarm


Recommended Posts

Oui, un contrat a sûrement été passé pour plusieurs albums. Maintenant ça veut absolument rien dire, ils peuvent le rompre à tout moment.

Tu es sur que l'on puisse arrêter un contrat avec une maison de disque a tout moment ?

Je ne pense pas que l'on puisse ou alors il faut mettre la main au porte monnaie

Il doit y avoir une question d'argent

Link to post
Share on other sites

Evidemment qu'il y a une contrepartie, puisque c'est un contrat. Mais si ils veulent arrêter, ils ont largement les moyens d'arrêter...

C'est pour ça que je trouve ridicules tous les messages du type "Un contrat pour trois albums, ça me fait peur, ils font faire des best of".

Link to post
Share on other sites

De toute façon même quand ils arrivaient en fin de contrat y'a quelques années, tout le monde annonçait la fin du groupe avec les mêmes arguments, du style "ouah ils ont plus qu'un album à faire, un best of/un live (au choix) et ils vont se séparer..." Et puis voilà un nouvel album qui arrive!

Faut se calmer avec ces histoires de contrats :rolleyes:

Edited by aliénor
Link to post
Share on other sites

Sinon pour info, Rammstein a créé son label, qui appartient à Universal.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez que les prochains CD sont du label "Rammstein". ;)

Link to post
Share on other sites
Sinon pour info, Rammstein a créé son label, qui appartient à Universal.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez que les prochains CD sont du label "Rammstein". ;)

Bah c'était pas déjà le cas ?

Link to post
Share on other sites
Sinon pour info, Rammstein a créé son label, qui appartient à Universal.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez que les prochains CD sont du label "Rammstein". ;)

Peut-on en conclure qu'ils ont plus de liberté musicale? Car j'avoue, j'ai du mal à comprendre tout ce système maison de disque/label/distribution etc... :S

Link to post
Share on other sites
Sinon pour info, Rammstein a créé son label, qui appartient à Universal.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez que les prochains CD sont du label "Rammstein". ;)

Bah c'était pas déjà le cas ?

Non.

Link to post
Share on other sites
Sinon pour info, Rammstein a créé son label, qui appartient à Universal.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez que les prochains CD sont du label "Rammstein". ;)

Bah c'était pas déjà le cas ?

Non.

Pourtant, derrière la pochette des albums, y avait toujours "Rammstein" écrit comme un label... c'était quoi leur label alors ?

Link to post
Share on other sites
allez, prions bien fort pour que il y est d'autres albums, mais je trouve débile de créer un label pour 1 album, donc il y en aura d'autres selon moi ... ^_^

sauf si la creation du nouveau label est faite pour gagner encore plus d'argent sur le disque, suffisamment pour payer une bonne retraite.

Link to post
Share on other sites
Sinon pour info, Rammstein a créé son label, qui appartient à Universal.

Ne vous étonnez donc pas si vous voyez que les prochains CD sont du label "Rammstein". ;)

Bah c'était pas déjà le cas ?

Non.

Pourtant, derrière la pochette des albums, y avait toujours "Rammstein" écrit comme un label... c'était quoi leur label alors ?

Motor Music / Universal / Slash / Polygram / XIII Bis / Mercury / Pilgrim

De tête ce sont tout les labels chez qui ils ont fait un passage.

Link to post
Share on other sites

Perso j'espère que ce sera l'avant dernier ou le dernier album .. et honnetement je pense que c'est mieux qu'ils s'arretent sur un possible bon album (on verra ça bientot :D) que d'en sortir encore 3 et que ce soit des daubes finies, comme on pu faire ou comme font certains groupes. On remarque d'ailleurs que depuis qu'ils ont quittés Motor Music, les derniers albums sont plutot moyens voir nazes ..

Ils arreteraient après plus de 15 ans de carrière, je pense que c'est plutot respectable :) et peut-etre que quelques années après, ils se reformeront pour une tournée ! :lol:

Link to post
Share on other sites

Non mais moi je parlais de leur label principal. Celui chez lequel ils ont signé en premier (pas les redistributeurs en fontion des pays tout ça), Pilgrim étant le management, et Universal, la maison de disques.

J'avais oublié Motor en fait.

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...