Pierrick 6784 Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Malheureusement on ne pourra pas échapper aux traditionnels extraits de 30 secondes quelques jours avant l'album. De quoi bien gâcher le plaisir de la découverte des chansons dans leur intégralité Quand à Deezer, découvrir l'album en 128kbps, non merci Rien ne vaut le déballage de l'album sans en connaître le contenu, et l'insertion du CD dans le lecteur Link to post Share on other sites
Guest Posted October 4, 2009 Share Posted October 4, 2009 Malheureusement on ne pourra pas échapper aux traditionnels extraits de 30 secondes quelques jours avant l'album. De quoi bien gâcher le plaisir de la découverte des chansons dans leur intégralité Et ca fera un CD de merde en plus, qui se fera passer comme LIFAD Promo sur Ebay et autres ... Quand à Deezer, découvrir l'album en 128kbps, non merci Ça je m'en passe volontiers aussi ... Rien ne vaut le déballage de l'album sans en connaître le contenu, et l'insertion du CD dans le lecteur C'est le meilleur moment ... Après X mois d'attente, le moment de l'écoute est là ! C'est ça le plus bon ! Link to post Share on other sites
Jack 3237 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Dites vous que je suis étudiant sur Paris et que je vais rentrer exprès chez moi, à 400 kilomètres de là, pour pouvoir écouter l'album sur MA chaîne Hifi, sur MON lit, et pas avec des écouteurs à chier, un son à chier, dans des conditions pas tops tops. Je sors à 10 heures le vendredi, je me jette à la FNAC, je prend l'album, je saute dans le train, je savoure le fait d'être à H-2, et en arrivant chez moi ...... L'album est merdique Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Moi c'est un peu pareil, quand je découvre un nouveau R+, il me faut du silence, une bonne qualité de son, le CD original, et avoir su résister à la tentation de l'écouter avant sur le net Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 (edited) Quand à Deezer, découvrir l'album en 128kbps, non merci 128 ou 320, ça reste du Rammstein. C'est pas la qualité de son de tes écouteurs qui fait que la chanson est bonne ou pas. Ceci dit, tout le catalogue actuel du groupe ayant été retiré de deezer, je vois mal les chansons de LIFAD y figurer. Edited October 5, 2009 by acer Link to post Share on other sites
Guest Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 La qualité y fait quand même ... Link to post Share on other sites
acer 3 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 (edited) La qualité y fait quand même ...ça aide à apprécier la chanson dans la mesure où t'en profite pleinement, mais c'est pas non plus ça qui fait qu'une chanson est bonne ou mauvaise. Pis bon, depuis quelques temps, on nous balance des extraits via youtube et tout le monde les regarde, au moins par curiosité, on s'en fout de la qualité. Edited October 5, 2009 by acer Link to post Share on other sites
frakhtalistic 313 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Je me souviens avoir entendu, sur mutter, des sons que je n'avais jamais entendu avant quand je suis passé d'un baladeur merdique à un iPod Link to post Share on other sites
Niklaus 1100 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Je me souviens avoir entendu, sur mutter, des sons que je n'avais jamais entendu avant quand je suis passé d'un baladeur merdique à un iPod <Troll> Tu es resté sur le même baladeur donc ? </Troll> Plus sérieusement, j'attendrai également la sortie de l'album dans les bacs pour l'écouter Link to post Share on other sites
jackirock 1495 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Moi...J'essayerais de ne pas écouter des extraits de 30 secondes...mais peut-être que je craquerais...ce qui me gâcherais l'écoute "ultime"... Link to post Share on other sites
Passenger 69 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Malheureusement on ne pourra pas échapper aux traditionnels extraits de 30 secondes quelques jours avant l'album. De quoi bien gâcher le plaisir de la découverte des chansons dans leur intégralité Quand à Deezer, découvrir l'album en 128kbps, non merci Rien ne vaut le déballage de l'album sans en connaître le contenu, et l'insertion du CD dans le lecteur Exactement, c'est pour ça que je n'ai pas écouté "Rammlied" et que je n'ai regardé aucune video, ça fait 4 ans qu'on attends on n'est plus à quelques jours près. Link to post Share on other sites
Hannecé 0 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Pareil je n'ai pas écouter rammlied sur internet ! Je viens juste de la découvrir (superbe au passage !). Je n'écouterais pas non plus les extraits de l'album je préfère attendre (surtout qu'avec le bas débit ça met plus de 30 minutes alors bon ....). Link to post Share on other sites
Jack 3237 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 LOL Hannecé j'espère pour toi que le facteur sera plus rapide pour te livrer ton exemplaire de LIFAD que pour celui de Pussy, sinon tu n'es pas prête d'écouter l'album Link to post Share on other sites
spider 0 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 je l'ai précommandé (l'album 2cd), ce sera la surprise totale (je n'ai ni regardé les vidéos, ni l'intention de chercher a écouter quoi que ce soit avant sa sortie.... comme ça je me réserve le droit de ne m'en prendre qu'à moi même (et éventuellement de piétiner le cd...) si je suis déçue... non mais sérieusement pour la première écoute je préfère nettement qu'elle soit de qualité sur ma vieille chaine HI-Fi... tranquille en sirotant un pti quelque chose !!! Link to post Share on other sites
Jack 3237 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 C'est complètement vrai. Par contre j'admire les gens qui arrivent à tenir sans rien écouter de l'album. Sur le principe, je suis dans la même optique : tout garder pour le jour J. Sauf que dès qu'un truc sort, je deviens fou, je fais le tour du web pour essayer de mettre la main dessus, tant que je l'ai pas je suis stressé à mort et tout. Une fois que j'ai regardé ou écouté le dit-truc, je m'en veux à mort de pas avoir tenu. Je connais déjà trois chansons par cœur de cet album qui n'est pas encore sorti. Heureusement qu'il en contient 16 et non 11 ! Je culpabilise moins ! Link to post Share on other sites
Passenger 69 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 (edited) C'est complètement vrai. Par contre j'admire les gens qui arrivent à tenir sans rien écouter de l'album.C'est exactement ce que j'ai fait pour "Rosenrot" et je crois que c'est grâce à ça que j'apprécie l'album. Je suis toujours nostalgique quand je le reécoute en me rappellant comment j'avais été émerveillé en découvrant "Benzin" et "Mann Gegen Mann".J'espère que ça sera pareil avec LIFAD même si je connais "Pussy" et que j'ai déja entendu la fuite. Edited October 5, 2009 by Passenger Link to post Share on other sites
Jack 3237 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Ouais, je me suis un peu ruiné ma sortie de Rosenrot. En fait je connaissais déjà Benzin au moment du concert à Nimes. Puis j'ai écouté les extraits de 30 secondes pas mal de fois. Benzin officiel. J'ai eu l'album avant sa sortie officielle sur les réseaux louches. Bref j'ai flingué la surprise de A à Z ! Pour preuve, je connaissais déjà l'album parfaitement le jour de la dédicace au Virgin des Champs Elysées, alors que j'avais l'album encore emballé dans les mains.D'un côté, découvrir l'album en étant dans la rue, devant le Virgin, et en entendant vaguement un vieux bruit de fond, c'est pas top non plus comme première fois !Je vais essayer de tenir cette fois pour les extraits de 30 secondes et la version de l'album qui trainera un peu avant sur les réseaux habituels; j'aimerais vraiment en prendre plein la gueule ! Link to post Share on other sites
Pierrick 6784 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Exactement ! Par contre c'est vrai que c'est toujours cool d'avoir un single/clip avant la sortie de l'album. Ils ont toujours une saveur particulière. Je sais pas si ça vous le fait (pour ceux qui ont connu cette époque), mais perso à chaque fois que je regarde le début du clip Mein Teil, je retrouve le feeling des quelques mois avant la sortie de Reise, Reise, c'est sympa ! C'est probablement grâce à l'intro, qui n'est présente que sur le clip et le single Mein Teil Link to post Share on other sites
shotokan 6 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Même sensation que toi Pierrick Quand j'ai vu ce clip pour la première, je me suis dit, quelle claque on va prendre... Link to post Share on other sites
Jack 3237 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Ouais, je me souviens exactement ou j'étais, dans quel canapé j'étais assis, etc, lors de la première diffusion de Mein Teil. Je vois encore mes deux potes regarder la télé, j'entends encore nos commentaires pendant le clip ! J'ai la vidéo dans la tête. C'est fou comme une scène peut s'enregistrer facilement quand on aime !Le clip de Pussy n'a malheureusement pas du tout eu la même saveur ( nombreux trailers, pas la première fois que je découvre un nouveau clip, bref on savait déjà presque tout... ) Link to post Share on other sites
Passenger 69 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Ouai mais le plus important c'est l'album et non le clip, du moment que LIFAD me comble ils pourront faire tous les clips qu'ils veulent je m'en fiche. Link to post Share on other sites
Hannecé 0 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 LOL Hannecé j'espère pour toi que le facteur sera plus rapide pour te livrer ton exemplaire de LIFAD que pour celui de Pussy, sinon tu n'es pas prête d'écouter l'album Allez je parie que je vais le recevoir le 30 octobre (j'espère que je me trompe !!!). En tout cas je suis fière de moi, la tentation ne m'a point touché surtout que mon meilleure ami (qui est dans le même lycée que moi) a téléchargé Rammlied dès le jour de la sortie du single. Il m'a proposé de l'écouter et j'ai refusé direct . Link to post Share on other sites
Sahlazar 0 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 D'un côté c'est pas comme si t'avais pas acquis ta copie... Et pour l'album moi j'ai pris l'option chronopost d'amazon.fr, du coup je l'aurai le jour même ou le 15 si c'est du très très rapide ^^ Link to post Share on other sites
geoffrey 3433 Posted October 5, 2009 Share Posted October 5, 2009 Date de sortie des différentes éditions dans différents pays http://www.rammstein.de/Lifad/Dates.html?lang=en Link to post Share on other sites
grosmiaouu 0 Posted October 6, 2009 Share Posted October 6, 2009 logiquement moi si tout va bien , j'aurais l'album le 15 au soir ^^ Link to post Share on other sites
Recommended Posts