Jump to content

Rammstein entrera-t-il dans la légende du rock ou non ?


Recommended Posts

LudicrousC : Quelle patience!!! T'as dit exactement tout ce que j'aurais voulu dire si j'avais pas eu la flemme et une soirée alcoolisée qui arrivait.

Haha! c'est parce que j'étais en mode "Thèse": j'avais passé la soirée sur mon mémoire, alors le post est devenu par réflexe pavé de 36 lignes pour expliquer par a+b mes idées. J'aime bien quand les choses sont claires pour tous. ^_^

Notez d'ailleurs qu'il m'arrive souvent de mettre une conclusion à mes posts - donc lire le dernier § peut parfois suffir! :D

Plus sérieusement, que Rammstein soient "metal industriel" ou "Tanz-metal" ou ce que vous voulez d'autres, ça ne changera pas ce fait: plus on cherche à les classer de manière très spécifique, moins grandes seront leurs chances de devenir universellement connus.

C'est dommage pourtant parce que, parmi les artistes de légendes (pas seulements les rockeurs du genre des Stones, mais aussi Madonna ou Michael Jackson), ben, il y en a peu avec d'excellents textes. La plupart de leurs tubes, on s'en souvient car le refrain était facile à se souvenir et la mélodie/le riff accrocheur/se. Rammstein ont de manière générale des textes riches en poésie - sûrement à cause de la langue choisie, vous allez me dire (Pussy ne pouvait qu'être chantée en anglais, quand on y pense!)...

Il n'empêche, je trouve ça dommage...

Link to post
Share on other sites
Guest Der Basilisk

Des pavés, toujours des pavés :(

Pour faire court, R+ se rapprochent de l'indus, mais faut arrêter de tout vouloir classifier à mort, car chaque artiste a son style perso.

Clair et concis et bref.

Link to post
Share on other sites
Des pavés, toujours des pavés :(

Pour faire court, R+ se rapprochent de l'indus, mais faut arrêter de tout vouloir classifier à mort, car chaque artiste a son style perso.

Clair et concis et bref.

Plus sérieusement, que Rammstein soient "metal industriel" ou "Tanz-metal" ou ce que vous voulez d'autres, ça ne changera pas ce fait: plus on cherche à les classer de manière très spécifique, moins grandes seront leurs chances de devenir universellement connus.

Ben, c'était concis! :P

hahaha! je plaisante - n'oubliez pas que le sujet, c'est pas: quel style de musique fait Rammstein? mais: est-ce que vous croyez qu'ils pourront devenir une légende du rock?

Link to post
Share on other sites
mais ils pourront dans un cas servir d'influence pour d'autres groupes à venir. C'est comme si on prend Maiden et Venom. Les deux ont le même âge, mais y'en a un archi connu et l'autre très peu, mais Venom a servi de grosse influence pour le black notamment, et aussi le speed/thrash.

Je me demande d'ailleurs si Rammstein sert déjà d'influence pour des groupes déjà connus ? Peut-être Ruoska, mais bon niveau célébrité (et qualité) on repassera.

C'est vrai que généralement, ce qu'on peut appeler une légende du rock doit être un groupe séminal, qui produit de la musique qui va inspirer des tas d'autres groupes, et je ne crois pas que Rammstein le fasse, car comme il a été dit, le metal indus est un cercle musical assez fermé (peut-être pas la musique industrielle en elle-même, prenons par exemple Kraftwerk, pionnier et mythe de la musique électronique, admirés et respectés par une sacrée partie des fans de musique electro (et d'autres))

Pour rajouter aux choses intéressantes qui ont déjà été dites ici, je pense que pour être une légende, il faut apporter quelque chose de nouveau, une vraie rupture. Est-ce qu'objectivement, c'est ce que Rammstein a fait, je ne sais pas. Pour moi, ils ont fait des choses que je compte parmi les meilleures que j'ai entendues (ce que ifait que je suis fan, justement), mais cela suffit-il ?

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...