Jump to content

Recommended Posts

salut a tous, musicien et musicienne, guitariste ou .... guitariste aussi lol

Bon, alors voila

suite a l'achat de se magnifique album de rammstein, je me suis encore plus interessé a leurs technique de jeu a la guitare. Je joue ds 3 groupe, 1 de varités international, un autre ou on reprend tout les grand classique du rock, hard rock, voir metal ( aerosmith, led zep, acdc ) et l'autre ou on seclate a joué des morceau plus poussé ds la musique et parole, ( je pense evidement a nos amis allemands ) . Enfin bref, juste pour dire que je me debrouille pas trop mal a la guitare, et que je me suis concentré sur les solos en particulié ( la rythmique c trop... ennuyan, jai besoin de bougé et de sauté partou ^^ )

Dc, de rammstein jai apris, la plupart de leur morceaux, rytmique et solo ( Links 1234 par ex ) mais je joue surtout de limpro dessus etan donné que les solos se font rares sur les album.

Quels technique pourai je utilisées pour amelioré mon jeu sur rammstein ( jutilise deja le tapping, le swep de temps en temps ) et si vous pouvé me dire les gammes principales...

merci d'avance

coco

Link to post
Share on other sites
Je joue ds 3 groupe, 1 de varités international, un autre ou on reprend tout les grand classique du rock, hard rock, voir metal ( aerosmith, led zep, acdc ) et l'autre ou on seclate a joué des morceau plus poussé ds la musique et parole, ( je pense evidement a nos amis allemands ) .

Tu considère que Rammstein c'est plus poussé que Led Zepp' musicalement parlant ? :wacko:

Quels technique pourai je utilisées pour amelioré mon jeu sur rammstein ( jutilise deja le tapping, le swep de temps en temps ) et si vous pouvé me dire les gammes principales...

Rien ! Un bout de tapping et c'est bon, si t'arrive à enchaîner 3 notes aïgues assez vite, tu sais faire un solo de Rammstein...

( Links 1234 par ex )

Mouai, non, on dit Links 2 3 4, y'a pas de 1... M'enfin, je te fais grâce des espaces, là ce serait du chipotage.

NB : c'est jour de solde chez Carrouf', y'a une promo sur les fautes d'orthographes ? [size=1]Chez BricoMarché y'a promo sur les cordes (© MaXX)[/size] :ph34r:

Edited by Adios234
Link to post
Share on other sites
euh, perso quand je joue stairway to heaven je trouve que rammstein est un peu plus lourd que led zep xd

Ouaip, Rammstein c'est plus lourd, mais c'est pas la lourdeur qu'ils recherchent Led Zepp'. Techniquement parlant, Led Zepp' c'est quand même un cran au dessus de Rammstein (pas qu'un seul d'ailleurs...).

Link to post
Share on other sites
NB : c'est jour de solde chez Carrouf', y'a une promo sur les fautes d'orthographes ? [size=1]Chez BricoMarché y'a promo sur les cordes[/size] :ph34r:

Voleur, tu me l'as piquée celle là...

Et niveau technique, Led Zepp', c'est 10-15 crans au dessus de Rammstein.

Link to post
Share on other sites

merci de le rapelé les gars, je vois bien qd je joue le solo de heartbreaker et te black dog que c pas pareil que rammstein ^^ moi je parlais juste nivo impro si y a des gamms a utiliser en particulier, moi je c que jutilise pas mal les pentatoniques mineur surtour celles qui partent en RE et Mi pour led zep par expemple, pour rammstein la meme chose mais en swepping ou taping, enfin c se que je faisais jusqu'ici.

Link to post
Share on other sites
Voleur, tu me l'as piquée celle là...

Juste la promo de cordes :twisted:

je parlais juste nivo impro si y a des gamms a utiliser en particulier

Rien de spécial, juste du Drop C ou du Drop D, LIFAD est uniquement en Drop D (exceptée Rammlied, en Drop C), ils jouent même plus en PowerChords, ou accords de puissance, comme tu veux (il y en avait que sur Herzeleid et Sehnsucht), rien d'autre à savoir, un bout de Palm Mute bien placé et basta.

Link to post
Share on other sites
Rien de spécial, juste du Drop C ou du Drop D, LIFAD est uniquement en Drop D (exceptée Rammlied, en Drop C), ils jouent même plus en PowerChords, ou accords de puissance, comme tu veux (il y en avait que sur Herzeleid et Sehnsucht), rien d'autre à savoir, un bout de Palm Mute bien placé et basta.

C'est du C pour Rammlied, Pussy, LIFAD et j'ai pas vérifier le reste.

Sinon ya toujours eu des power corde...

Link to post
Share on other sites

Oui, il y a effectivement beaucoup de power chords dans les chansons de Rammstein , c'est normal les power chords sont les accords les plus pauvres , les plus simples mais ceux qui offrent une très grande puissance au son ! Pour Liebe ist für alle da ils ont un peu laissé tombé l'accordage en C pour se mettre en D ( le drop C apporte plus de puissance et du lourd mais le D apporte plus de brillance ) ... Si tu veux perfectionner tes techniques => essaye de jouer d'autres groupes qui ont des chansons plus compliquées bourrées de bends , slides , harmoniques ... et tu pourras mieux t'amuser en improvisant sur des sons de Rammstein une fois les techniques acquises ;)

Link to post
Share on other sites
Sinon ya toujours eu des power corde...

J'me suis mal fait comprendre. Je voulais dire par là que maintenant, avec l'accordage en Drop, ils font plus que des barrés, ça reste un peu un accordage de faignasse :P (note que je ne critique pas, perso je compose principalement en Drop C :lol: )

Link to post
Share on other sites
vous inkieter pas, je joue bocou dautre truc, c juste que la question mavai paru bizar, enfin qd je di bocou c les classiques, aerosmtih, acdc, led zep, gun and roses etc.... mm si rammstein ne fai pa du tout partie du mm groupe^^

Rah mes yeux, tu veux vraiment nous tuer avec tes fautes ?!?

Si tu sais jouer du Led Zepp' ou du Guns, tu devrais réussir à te démerder sur du Rammstein...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...