Pierrick 6786 Posted November 7, 2009 Author Share Posted November 7, 2009 Ça marche Sinon, il me vient une idée : peut-être y avez vous déjà pensé, mais il pourrait être sympa de mettre un scan d'une place dans la page du concert correspondant. Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà prévu de le faire pour les dates où j'ai des scans des places. Link to post Share on other sites
Kagura 0 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Ah, merci c'est vraiment une bonne idée ce carnet de route ! Link to post Share on other sites
Guest MaXX Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Excellente idée ! Bon anniv' à Laurent au passage. Link to post Share on other sites
rammsteineuse 0 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 bonne idée le carnet de route! demain premier concert de la tournée!!! Link to post Share on other sites
Guest Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Ça marche Sinon, il me vient une idée : peut-être y avez vous déjà pensé, mais il pourrait être sympa de mettre un scan d'une place dans la page du concert correspondant. Qu'en pensez-vous ? J'ai déjà prévu de le faire pour les dates où j'ai des scans des places. Aussitôt dit ... aussitôt fait ! Voilà Chef : Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Quand je vois le prix, je regrette de pas être Portugais... Link to post Share on other sites
Guest Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 C'est le moins cher de la tournée pour le moment si je ne m'abuse ... Cool pour moi Allez petite sieste ... Dans 4h Gooo Lisbonne ! A mercredi !!! Link to post Share on other sites
Azathoth 30 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Chanceux va Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 7, 2009 Share Posted November 7, 2009 Chanceux va D'un autre côté, vu le nombre de dates qu'il va faire... Link to post Share on other sites
Anazroth 0 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 haaa quand je pense que ce soir y en a qui seront au concert... le mois qui vient va me paraitre long! Link to post Share on other sites
victor_catalogne 0 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 C'est prévu une session dedicacée à Bilbao le prochain 14 de novembre! Link to post Share on other sites
lenul 0 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 haaa quand je pense que ce soir y en a qui seront au concert... le mois qui vient va me paraitre long! très très long, une éternité Link to post Share on other sites
GreenWorld 0 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 @ Pierrick : Concernant l'Atlantico, selon quelques personnes de là bas, le concert en lui-même serait sold-out mais pas 20.000 places, à peine 15.000 selon eux.Et pour le prix, le minimum était de 38€ pas 33€. L'un des moins cher ou même le moins cher de la tournée apparemment. Oui en fait 20 000 c'est en configuration maximale. Pour la config concert, c'est moins, mais je n'ai pas réussi à trouver le chiffre exact. 15 000 semble un chiffre logique. Juste au passage, mon "contact" à Lisbonne m'annonce qu'il revient à l'instant de l'Atlantico ou il a pu voir (j'ai repris ses termes) :- 10 trucks (5 Rock'n Roll Trucking) - 2 generators trucks - Approximately 100 german guys Es-tu sûr des infos de ton contact? Selon mes infos techniques sur la tournée, il devrait y avoir plus de camions présents que ça. Après on est un jour et demi avant le concert, peut-être que toute le monde n'est pas arrivé. En tout cas, ils s'y prennent tôt pour la première date ¨Un jour et demi de préparation me semble illogique... Le changement de Bâle à Genève devra se faire en une nuit (démontage et montage) du 18 au 19 novembre. Link to post Share on other sites
Jack 3237 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Ils ont certainement 2 exemplaires de la scène et ils font un roulement d'une date sur l'autre pour assurer le montage dans les délais ! C'est un truc assez courant pour les gros concerts comme ça. Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Non, ils n'ont qu'un exemplaire. Ils le mettent en place en une après midi, et la démonte juste après le concert à une vitesse folle Quand j'étais à Bercy, le temps que tout le monde sorte de la salle, nous étions resté un peu, en gros nous sommes sortie dans les derniers. Et ils avaient déjà démonter une bonne partie du matos, câble, instru etc ... Ils ont un gros staff pour ça, c'est le personnelle qui fait des roulements (pour gérer la fatigue) mais ils n'ont qu'une scène. Link to post Share on other sites
Pierrick 6786 Posted November 8, 2009 Author Share Posted November 8, 2009 Si, il y avait bien deux scènes qui faisaient des roulements, ça a été confirmé par le groupe en interviews.Mais ça n'empêche pas les mecs d'être ultra performants comme tu l'expliquais. Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Au tant pour moi. Link to post Share on other sites
Jack 3237 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Au tant pour moi. Ouais je plussoie pour la performance, c'est toujours assez dingue de voir les roadies débrancher 10 000 cables à la fois, alors que genre rien que derrière mon PC et ma Xbox c'est le bordel monstre Link to post Share on other sites
Stevens 31 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Exacte. C'était vraiment hallucinant de les voire tout démonté si rapidement. Ca me faisait penser au clip Links avec toutes les fourmis ! Tout le monde cavalaient partout et savaient son job, chacun démonter un morceau ... Ca n'a pas traîné ! Link to post Share on other sites
Stéphanie 0 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 C'est vraiment une super idée, moi qui ne peut faire aucune date, j'attends ça avec impatience, les premières images, vidéos, mais surtout vos impressions, les rencontres (éventuelles) entre membres etc.... Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 (edited) j'attends ça avec impatience, les premières images, vidéos, mais surtout vos impressions, les rencontres (éventuelles) entre membres etc.... et la setlist surtout ! Edited November 8, 2009 by acer Link to post Share on other sites
Azathoth 30 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 j'attends ça avec impatience, les premières images, vidéos, mais surtout vos impressions, les rencontres (éventuelles) entre membres etc.... et la setlist surtout ! Hé hé , vraiment impatient ! . Quand est - ce qu'on aura la liste des effets pyrotechnique ? ( je sais c'est un peut rapide de demander sa mais je suis pressé de savoir , enfin tout le monde je pense ) Link to post Share on other sites
acer 3 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Moi j'ai surtout hâte de voir les vidéos parce que les descriptions ont beau être précises, ça reste que des descriptions... Link to post Share on other sites
geoffrey 3473 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Et moi je veux les voir tout court Link to post Share on other sites
Tidusva 1 Posted November 8, 2009 Share Posted November 8, 2009 Rien que demain matin, je pense que pas mal de vidéos seront déjà mis en ligne Dans un mois c'est mon tour! Link to post Share on other sites
Recommended Posts