Jump to content

Carnet de route de la tournée LIFAD

Recommended Posts

Ça marche ;)

Sinon, il me vient une idée : peut-être y avez vous déjà pensé, mais il pourrait être sympa de mettre un scan d'une place dans la page du concert correspondant. Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà prévu de le faire pour les dates où j'ai des scans des places.

• Replies 159
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ça marche ;)

Sinon, il me vient une idée : peut-être y avez vous déjà pensé, mais il pourrait être sympa de mettre un scan d'une place dans la page du concert correspondant. Qu'en pensez-vous ?

J'ai déjà prévu de le faire pour les dates où j'ai des scans des places.

Aussitôt dit ... aussitôt fait !

Voilà Chef :

lisbonner.jpg

@ Pierrick : Concernant l'Atlantico, selon quelques personnes de là bas, le concert en lui-même serait sold-out mais pas 20.000 places, à peine 15.000 selon eux.

Et pour le prix, le minimum était de 38€ pas 33€. L'un des moins cher ou même le moins cher de la tournée apparemment.

Oui en fait 20 000 c'est en configuration maximale. Pour la config concert, c'est moins, mais je n'ai pas réussi à trouver le chiffre exact. 15 000 semble un chiffre logique.

Juste au passage, mon "contact" à Lisbonne m'annonce qu'il revient à l'instant de l'Atlantico ou il a pu voir (j'ai repris ses termes) :

- 10 trucks (5 Rock'n Roll Trucking)

- 2 generators trucks

- Approximately 100 german guys

Es-tu sûr des infos de ton contact?

Selon mes infos techniques sur la tournée, il devrait y avoir plus de camions présents que ça. Après on est un jour et demi avant le concert, peut-être que toute le monde n'est pas arrivé. En tout cas, ils s'y prennent tôt pour la première date :)

¨Un jour et demi de préparation me semble illogique... Le changement de Bâle à Genève devra se faire en une nuit (démontage et montage) du 18 au 19 novembre.

Ils ont certainement 2 exemplaires de la scène et ils font un roulement d'une date sur l'autre pour assurer le montage dans les délais ! C'est un truc assez courant pour les gros concerts comme ça.

Non, ils n'ont qu'un exemplaire. Ils le mettent en place en une après midi, et la démonte juste après le concert à une vitesse folle ;)

Quand j'étais à Bercy, le temps que tout le monde sorte de la salle, nous étions resté un peu, en gros nous sommes sortie dans les derniers. Et ils avaient déjà démonter une bonne partie du matos, câble, instru etc ... Ils ont un gros staff pour ça, c'est le personnelle qui fait des roulements (pour gérer la fatigue) mais ils n'ont qu'une scène.

Si, il y avait bien deux scènes qui faisaient des roulements, ça a été confirmé par le groupe en interviews.

Mais ça n'empêche pas les mecs d'être ultra performants comme tu l'expliquais.

Au tant pour moi.

Ouais je plussoie pour la performance, c'est toujours assez dingue de voir les roadies débrancher 10 000 cables à la fois, alors que genre rien que derrière mon PC et ma Xbox c'est le bordel monstre :rolleyes:

Exacte. C'était vraiment hallucinant de les voire tout démonté si rapidement. Ca me faisait penser au clip Links avec toutes les fourmis ! Tout le monde cavalaient partout et savaient son job, chacun démonter un morceau ... Ca n'a pas traîné !

C'est vraiment une super idée, moi qui ne peut faire aucune date, j'attends ça avec impatience, les premières images, vidéos, mais surtout vos impressions, les rencontres (éventuelles) entre membres etc.... ;)

j'attends ça avec impatience, les premières images, vidéos, mais surtout vos impressions, les rencontres (éventuelles) entre membres etc.... ;)

et la setlist surtout ! :twisted:

Edited by acer
j'attends ça avec impatience, les premières images, vidéos, mais surtout vos impressions, les rencontres (éventuelles) entre membres etc.... ;)

et la setlist surtout ! :twisted:

Hé hé , vraiment impatient ! :rolleyes: . Quand est - ce qu'on aura la liste des effets pyrotechnique ? ( je sais c'est un peut rapide de demander sa mais je suis pressé de savoir , enfin tout le monde je pense :lol: )