Jump to content

Paranormal Activity


Recommended Posts

J'étais très septique en allant voir ce film

"LE film le plus effrayant" qu'ils disaient pour moi rien ne pouvait être plus effrayant à mes yeux que REC.

Mais tout de même je m'attendais à quelque chose de potable... et bien même pas

j'ai eu la même impression que Fake plus haut, le film c'est = la bande annonce + des dialogues interminables et ennuyeux entre chaque scène dites de "stress"

exemple :

- 30 min de dialogue digne d'un navet

- une porte bouge de 10 cm

- 10 min de dialogue

- un bruit + un lustre qui bouge

- 10 min de dialogue

- une lumière qui clignote (attention)

etc...

les scènes les plus "stressantes" sont quand elle se fait attraper par le pieds et quand l'autre se fait projeter contre la caméra, cette dernière est d'ailleurs dans la bande annonce

au final je me dis ah l'action commence ... et bien non le film est finis sur une phrase banale.

En bref un film plus que dispensable qui a pour moi été une énorme déception comme la fois ou je suis allez voir "Steack" j'ai eu la même réaction "oula mais attends j'ai payé 6.50 € pour perdre 1h30 de ma vie."

conseil :

- Si vous voulez voir un film sur le même thème, "l'Exorciste" sera d'une qualité bien supérieur en tous points

- Si vous voulez un bon film en caméra embarqué, REC. est fait pour vous

Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Je l'ai vu le jour de sa sortie au cinéma et je n'ai pas aimé du tout... J'adore les films d'épouvante/horreur mais celui-ci m'a donné l'impression d'avoir gaspillé du temps et de l'argent... Je comprends que beaucoup ait été effrayé mais de là à le considérer comme le plus effrayant, faut pas déconner non plus...

Le film n'a pas marché sur moi car je ne sursaute jamais et je m'attendais à la plupart des "subtilités" de l'histoire ( comme quoi, faut pas s'intéresser à la démonologie quand un petit film parle de démon )...

Résultat, je me suis bien emmerdé durant la première heure et j'ai espéré que ça allait changer au moment où on passe véritablement plus à ce qui ressemble à un film pop corn... mais ça n'a pas marché...

Un film que je conseil tout de même à celles et ceux qui aime se faire peur et qui ont facilement peur car il y a eu tout de même des cris dans la salle...

Cependant je suis du même avis que Gardener, dans tous les cas, vous trouverez (bien) mieux du côté de l'Exorciste et/ou de [REC]

Edited by Mondaye
Link to post
Share on other sites
  • 2 weeks later...

Vraiment déçue par ce film ... Des acteurs pas très crédibles, des dialogues vides, le film traîne en longueur, et on finit par s'ennuyer ... Bon il y a quand même quelques scènes qui font sursautées (surtout à la fin). Mais l'ensemble reste très moyen à mon goût =S

Rien à voir avec [REC] ou Blair Witch que j'avais adorée.

++

Link to post
Share on other sites

je l'ai vu et je suis plutôt positif. Le film met longtemps à se mettre en place, mais si on rentre vraiment dedans on s'emmerde pas. Le monstre, le fantastique est ici suggéré. C'est pas un film sensé faire sursauter comme Rec, mais il doit créer une ambiance, une atmosphère laissant deviner que quelque chose de malsain se passe (un peu comme les films japonais à la The Ring... ça ne fait pas peur, mais c'est plus dans l'ambiance que le film se joue). Au début j'ai bien rigolé parce que l'action se résumait à une porte qui claque mais au fur et à mesure, je me prenais au jeu. @près, la suggestion est telle qu'il faut dès le départ adhérer au fait que les esprits démoniaques existent. Or, une simple porte qui claque, un craquement sur le plancher, un léger souffle sur une couverture... prennent dans ce contexte une toute autre dimension! Je trouve ça super intéressant en fin de compte! La peur, c'est toi même qui te l'a fait (m'enfin je parle pour moi)... Sauf que progressivement, les documenteurs fantastiques (lancés à partir Blair Witch), nous ont au fur et à mesure habitué à voir le monstre... il désormais voir pour croire...

Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...